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Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 11:49 am
par bob74
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai vendu le Toy HDJ 100, et je suis interressé par un Disco 4 TDV6 de 145cv.
Je connais les disco: j'ai eu un Disco 1 200tdi avec des problèmes (classique chez Land !!) et un V8...
J'ai lu des essai dans la presse, j'en ai vu un qui à 155000 kms, mais pas encore essayé, le vendeur ne me donne pas un avis objectif, evidement, mais il m'affirme que la version 4 est la plus fiable de chez Land.....pas d'eau dedans et pas d'huile dehors !!, pas de souci de boite de transfert ni de pont..pas de soucis (comme le P38)avec la suspension pneumatique, ni avec l’électronique,...j'aimerai le croire !! bref le véhicule idéal !!!
J'aimerai avoir vos avis et retour sur la fiabilité, est ce que Land Rover a vraiment fait des efforts sur la qualité et sur la fiabilité de leurs 4x4 ?? a quoi m'attendre sur les prochaines réparations... bref les pannes les plus connues ???
Merci les gars !

re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 11:50 am
par Klug
Juste pour être sûr : un LR3 ou un LR4 ?
re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 12:02 pm
par Rem's
Attention avec le LR4, y'a un gros soucis pour monter des pneus TT, en tout cas homologués... C'est déjà limite avec le LR3...
Tu dois bien parler du LR4, t'as juste oublié 100cv

Mais le LR3 est déjà pas mal alors le LR4, sauf problème spécifique au moteur 3.0 qui a remplacé le 2.7, il n'y a pas de raison qu'il soit moins bon en fiabilité sachant que c'est la même base... Après le 2.7 n'avait qu'un turbo, y'a a 2 sur le 3.0L...
Les suspensions pneumatiques n'ont pas de soucis sur le LR3, mais le compresseur a une durée de vie, comme les boudins de suspensions...
Edit: en relisant ton message, tu arrives aux kilométrages des frais à prévoir, probablement la distri, le compresseur et les boudins, la boite auto à vidanger, et les silentbloc de train si c'est comme le LR3... Perso j'ai fait le choix d'en prendre un kilométré mais avec ces éléments là déjà traités, sauf pour la BVA mais prévu dans le budget.
re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 12:40 pm
par bob74
Klug a écrit :Juste pour être sûr : un LR3 ou un LR4 ?
C est bien le disco 4. V6.245 cv
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re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 1:04 pm
par prado74
pour avoir eu aussi un D4 de 245 cv avec bte auto ....un régal !!
!!aux modèles avec les jantes de 19" pour les pneus c'est galère !!! et les jtes de 18 " ne passent pas
Les +
- Aptitudes hors du commun en tout terrain
- Prestations très haut de gamme
- Confort sur les longs trajets
- Couple moteur........60o N /m
Les -
- Poids très élevé
- Gabarit extérieur important
- Consommation conséquente !!! si pied lourd
re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 3:46 pm
par Bebop
prado74 a écrit :
Les +
- Aptitudes hors du commun en tout terrain
Faut pas s'affoler hein, ça n'a pas les aptitudes d'un sam d'origine hein
Sinon pour avoir roulé ce bébé à sa sortie j'en avait été bluffé... Le top pour moi...
Coup d'entretien à l'avenant du prix d'achat neuf evidement...
re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 4:25 pm
par Rem's
Bebop a écrit :Faut pas s'affoler hein, ça n'a pas les aptitudes d'un sam d'origine hein
T'as raison, bien plus qu'un sam en effet

re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 4:27 pm
par platplat
Pour Bebop, un Sam d'origine, c'est en 33, avec frein à main séparé, blocs devant derriere.

re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 4:35 pm
par Bebop
Rem's a écrit :T'as raison, bien plus qu'un sam en effet
N'importe quoi.
platplat a écrit :Pour Bebop, un Sam d'origine, c'est en 33, avec frein à main séparé, blocs devant derriere.
Et n'importe quoi aussi.
Sans déconner

re: Fiabilité Disco 4
Posté : mer. juin 03, 2015 5:09 pm
par bob74
Merci pour ces premiers éléments,
Je ne vais pas faire de TT avec, pour ça il y a un jimny et samurai à la maison !!!
c'est juste pour le week-end et les vacances, pouvoir faire des pistes en montagnes et tracter une remorque....je ne me fais pas de soucis pour le moteur, ma crainte c'est plutôt ma mauvaise expérience du passé et les problèmes de l'époque sur le P38 avec cette suspension a boudin, les fuites de partout et les diff de ponts qui se casse pour un rien... .
Peut etre on a plus de recul sur la fiabilité avec le D3
Maintenant, les pièces d'usures font partie de l'entretien normal, mais si je dois refaire une suspension à 160 000 kms, ou une boite de transfert, mon banquier va faire la gueule !!
