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salut a tous

Posté : lun. juin 01, 2015 7:57 pm
par thoms0808
salut a tous , je me présente thomas 24 ans passionné de sport et de mécanique , je suis débutant dans le monde du 4x4 , j'ai possédé un pajero 2 v6 3.0 que j'ai du revendre au bout de six mois faute de moyen financier , la je suis sur le point d'acheté un land rover discovery 200 td de 1992 que je touche a un prix dérisoire , mais il y a quelque réparation a prévoir :

- par choc arrière
- feux arrière droit et gauche
- manque roue de secours
- légère fuite au boitier de direction
- perte de puissance

pour la perte de puissance je me tourne un peut vers vous car se 4*4 ne roule pas beaucoup ( 3000 km en 7 ans ) , la personne ne s'en servait que pour tirer du bois la personne me dit qu'il a une perte de puissance en courte il va très bien , mais en longue sur route il n'a aucune puissance et peine a dépasser les 100 km/h de quoi cela pourrait il venir ? car en courte il va très bien et il tire des remorque de 2 tonnes de bois sans soucis

re: salut a tous

Posté : lun. juin 01, 2015 9:38 pm
par phil13
Bonjour et bienvenue ;)

Il a combien de km ton piège. ?

Il est entretenu ? Il est â jour des changements de filtres ?

Il démarre bien ou il faut insister ?

re: salut a tous

Posté : lun. juin 01, 2015 10:06 pm
par thoms0808
phil13 a écrit :Bonjour et bienvenue ;)

Il a combien de km ton piège. ?

Il est entretenu ? Il est â jour des changements de filtres ?

Il démarre bien ou il faut insister ?

merci a toi ;)

il a 292.500 km ( pourquoi un piège ? )

il est entretenu vite fait on va dire vu qu'il ne roule que 200 km par an , mais bon au prix ou on me le vend même si j'ai des frais dessus pour lui refaire une santé se n'est pas très grave , je compte refaire l'entretient complet dessus ( tout les filtres , toutes les vidanges ) , toute les courroies , freins et amortisseurs , les bougies , le turbo et l'embrayage on 45000 km

oui il démarre très bien que ca soit par temps froid comme par temps chaud

re: salut a tous

Posté : lun. juin 01, 2015 10:26 pm
par nissanterrano
thoms0808 a écrit :( pourquoi un piège ? )
C'est comme ça qu'on appele les disco ou les range r
;)
Sinon commence par lui faire une bonne révision et changer les filtres car ils doivent être sacrément colmatés :(

re: salut a tous

Posté : lun. juin 01, 2015 11:03 pm
par phil13
thoms0808 a écrit :merci a toi ;)

il a 292.500 km ( pourquoi un piège ? )

il est entretenu vite fait on va dire vu qu'il ne roule que 200 km par an , mais bon au prix ou on me le vend même si j'ai des frais dessus pour lui refaire une santé se n'est pas très grave , je compte refaire l'entretient complet dessus ( tout les filtres , toutes les vidanges ) , toute les courroies , freins et amortisseurs , les bougies , le turbo et l'embrayage on 45000 km

oui il démarre très bien que ca soit par temps froid comme par temps chaud
Si ca démarre bien à chaud et à froid ,c'est déjà bon signe .
Si le prix est vraiment bas, tu ne risques pas grand chose ,sauf à mettre une fortune pour,le rénover .

Commence par une révision complète , ça devrait pas lui faire de mal.

Sinon , à 300 000 km, tu risques à avoir des surprises ca va de soi .
Genre , un problème avec les boîtes , les ponts ....
L'avantage , c'est que les pièces se trouvent neuves ou d'occasion pour pas très cher.

re: salut a tous

Posté : mar. juin 02, 2015 8:57 am
par thoms0808
je le touche pour 450 euros c'est pour sa que je me dit que je ne risque pas grand chose , les seules pièces qui n'ont pas beaucoup de kilomètres dessus sont , la boite de transfert 20.000 km , et le turbo et l'embrayage qui ont 45.000 km

et les frais connus a faire sont

- par choc arrière
- feux arrière droit et gauche
- manque roue de secours
- légère fuite au boitier de direction
- perte de puissance
- un gros entretient complet

re: salut a tous

Posté : mar. juin 02, 2015 8:58 am
par thoms0808
nissanterrano a écrit :C'est comme ça qu'on appele les disco ou les range r
;)
ok merci ;) je m'endormirais moins con ce soir :lol:

re: salut a tous

Posté : mar. juin 02, 2015 1:58 pm
par phil13
thoms0808 a écrit :je le touche pour 450 euros c'est pour sa que je me dit que je ne risque pas grand chose , les seules pièces qui n'ont pas beaucoup de kilomètres dessus sont , la boite de transfert 20.000 km , et le turbo et l'embrayage qui ont 45.000 km

et les frais connus a faire sont

- par choc arrière
- feux arrière droit et gauche
- manque roue de secours
- légère fuite au boitier de direction
- perte de puissance
- un gros entretient complet
A ce prix là , tu ne risques pas grand chose. Regarde que le chassis et la caisse ne soient pas pourris , et en avant Guingamp

re: salut a tous

Posté : mar. juin 02, 2015 3:12 pm
par thoms0808
phil13 a écrit :A ce prix là , tu ne risques pas grand chose. Regarde que le chassis et la caisse ne soient pas pourris , et en avant Guingamp

le châssis n'a que quelques piqûres de rouille mais rien de méchant et un peut de rouille a refaire dans les passages de roues a part ça R.A.S

re: salut a tous

Posté : jeu. juin 04, 2015 8:36 am
par thoms0808
voila le land sera en ma posséssion ce weekend , je suis retourné le voir , meme sans rouer , il a démarré au quart de tour , pour la perte de puissance je pense a un problème avec la durite qui va de l'echangeur au turbo elle me semble vraiment molle , peut etre se serait elle dédoublé a l'interrieur , si non beaucoup de pièce que je pensait manquante me son donné avec , par choc arriere , roue de secour etc donc juste a prevoir gros nettoyage , gros entretient et quelque bricoles , je met des photos des que possible