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question KMS

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:14 pm
par dje 50
question kms

sur un achat de 4X4 (suivant les marques peut etre)
jusqu a combien de kms peut on faire la bonne trouvaille

mettons un 4x4 de 250 000 KMS est ce une bonne affaire avec cahier d entretien et etat general correct bien sur

ou faut il voir sous la barre des 200 000

Re: question KMS

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:22 pm
par le cabri
dje 50 a écrit :question kms

sur un achat de 4X4 (suivant les marques peut etre)
jusqu a combien de kms peut on faire la bonne trouvaille

mettons un 4x4 de 250 000 KMS est ce une bonne affaire avec cahier d entretien et etat general correct bien sur

ou faut il voir sous la barre des 200 000
c'est quoi ton 4x4
je connais des trolls à 260000 km qui sont comme neufs


et un vitara qui est bof à 176000

alors cela dépend ;)

re: question KMS

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:58 pm
par vinces
tout depend déja du moteur entre un 4 cy 2l et un 6 cy 4l il est probable qu'il n'y auras pas la même usure (a conduite et utilisation identique)

re: question KMS

Posté : lun. févr. 14, 2005 11:01 pm
par Nicolas81
Si c'est une jeep, no problemo :D :D :D

re: question KMS

Posté : lun. févr. 14, 2005 11:05 pm
par vinces
tu risque pas de faire autant de km avec une Willys qu'avec un patrol Nicolas.

re: question KMS

Posté : mar. févr. 15, 2005 10:03 am
par Pat
Difficile de donner un avis sur un seul parametre, quelquesoit la marque ;)

On peut trouver des HDJ 80 (apotre de la fiabilité s'il en est) avec rien à faire dessus à 400 000 km et d'autre rincés à pas 200000, alors au dela du couple conduite/entretien, il faut se dire qu'au dela de 200000 il y aura des frais, différents, mais qui sont à mettre en regards du prix d'achat et de l'utilisation à en faire et la durée de garde, sans parler d'une falsification potentielle du compteur.

D'ou une bonne expertise du modele convoité et une calculette :lol:

C'est peut etre une réponse de normand :D mais je prefere le premier au second :glouglou: avec la différence à l'achat les sous de coté permette de parer à l'imprévu.

re: question KMS

Posté : mar. févr. 15, 2005 11:21 am
par Nicolas81
vinces a écrit :tu risque pas de faire autant de km avec une Willys qu'avec un patrol Nicolas.
oui c'est sur et meme heureusement parceque si en 50ans les moteurs n'on pas evoluer..... :lol:
Mais bon le 4.0L 6 cylindres de jeep peut en aligner des kms ;)

re: question KMS

Posté : mar. févr. 15, 2005 11:44 am
par labricolle
tous dépend de la conduite du gar , ce qu'il à fait avec et surtout le suivi entretien ;)

moi mon vitara j'était le 11 éme proprio :cry: carosserie , il est pas mal n mais mécanique bof :cry: il à 14 ans et 147 000 kms au compteur , le moteur nikel , il bouffe pas d'huile et le l'avait hacheter 1700 € il y à un an ;) je passe au patrol GR de 1933 ( il à le radiateur suplémentaire pour l'intercooler)

re: question KMS

Posté : mar. févr. 15, 2005 12:16 pm
par Aloïs
Nicolas81 a écrit :
vinces a écrit :tu risque pas de faire autant de km avec une Willys qu'avec un patrol Nicolas.
oui c'est sur et meme heureusement parceque si en 50ans les moteurs n'on pas evoluer..... :lol:
Mais bon le 4.0L 6 cylindres de jeep peut en aligner des kms ]

Oui, sauf que ça a évolué vers la complication et la multiplication des risques de pannes. Je pense pas que nos petit-enfants pourront rénover des usines à gaz remplies d'éléctronique, de dépressions, de cames à levées variables et j'en passe ...

A terme, les vieilles Jeeps regarderont narquoisement les voitures d'aujourd'hui s'empiler dans les casses, c'est certain :cool: