Page 1 sur 3

Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 7:23 pm
par ga-L
Bonjour!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis à la recherche du 4X4 de ma vie. Et il se trouve, que, comme par hasard, une connaissance de mon cher et tendre souhaite vendre le sien.

Il s'agit d'un KDJ95 de 2001. Il est propre, très bien entretenu (là-dessus aucun doute), et, point important, il rentre dans notre budget.
Là où je tique un peu c'est sur son nombre de bornes. Il en affiche 260 000. Et clairement, je ne voudrais pas qu'il claque dans 20 000 km.

D'où ma question, combien je peux espérer en faire encore avec? Je sais bien que c'est pas évident comme question, mais j'aimerais bien avoir un petit ordre d'idée de personne qui s'y connaisse mieux que moi dans ce genre d'engin;

Niveau utilisation, il servira pour les trajets quotidiens, tractera de temps en temps, et nous emmènera sur les pistes en montagne, mais rien de trop chaotique (pour le moment... :diable :)

En vous remerciant, grosses bises!

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 7:40 pm
par dede83
boitoto ou boite meca :hein:

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 7:49 pm
par platplat
Mon jolipapa a le meme, avec un kilometrage equivalent.

Il en est content, mais a acheté une Renault en plus pour moins bruler de mazout sur la route.. :D

Apres, a ce kilometrage là, meme bien entretenu, t'es pas a l'abri d'une vilaine farce couteuse...

Ceci dit, ca arrive aussi aux voitures neuves..

Le conseil, c'est controler qu il est en bon etat carrosserie, et qu'il a eu un entretien suivi....

Si c'est un BVA, faut qu'elle ait été vidangée tous 60-80000 km,


Lui faut les 4 memes pneus devant derriere, avec une usure similaire...

Et voir pour la nego si les pieces d'usure au prix piquant sont deja changées, ou a changer.

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 7:54 pm
par allanland
platplat a écrit :Mon jolipapa a le meme...
Ton jolipapa est un homme de gout, pas comme sa fille :D

Pis si l'entretien a été suivi, il faudrait savoir de quel entretien on parle .....

Si Boite méca, l'embrayage a-t'il été changé ?

La courroie de distribution, elle date de quand ?

Les 4 pneus identiques, c'est effectivement une très bonne façon de voir si l'ancien proprio savait qu'il avait un 4x4 permanent et comment l'entretenir ;)

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 7:55 pm
par ga-L
C'est une boite meca! Et vraiment niveau entretien il a été bichonné. Il a fait beaucoup de route, et pas tellement de pistes ou de chemins.
La carrosserie est en bon état, hormis un vieux coup de clé, et quelques rayures. Pour son âge, rien à redire de ce côté.
Il semblerait que la distri date de 2 ans, et à priori, l'embrayage n'a pas été changé .Monsieur qui l'a testé me dit que le point de patinage est haut (je sais pas si c'est une info utile :hein: mais je vous la donne quand même!)

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 8:00 pm
par platplat
allanland a écrit :Ton jolipapa est un homme de gout, pas comme sa fille :D
;)
Si tu le dis.... :D

Il a aussi une Renault Koleos, et une 607.... :D

Du coup, question bon gout.... :lol:

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 8:06 pm
par JMTT
:koi: ah vouais quand même un Koléos .... :D

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 8:11 pm
par allanland
ga-L a écrit :C'est une boite meca! Et vraiment niveau entretien il a été bichonné. Il a fait beaucoup de route, et pas tellement de pistes ou de chemins.
La carrosserie est en bon état, hormis un vieux coup de clé, et quelques rayures. Pour son âge, rien à redire de ce côté.
Il semblerait que la distri date de 2 ans, et à priori, l'embrayage n'a pas été changé .Monsieur qui l'a testé me dit que le point de patinage est haut (je sais pas si c'est une info utile :hein: mais je vous la donne quand même!)
Le point de patinage haut à la pédale veut seulement dire que l'ensemble est en état, mais sur ces engins, il n'est pas rare de changer l'embrayage entre 220 000 et 250 000 Km.

Si tu veux tracter, c'est surement des frais obligatoires, suivant le poids tracté ;)

Les KDJ 95 ont eu, pour certains, des soucis d'injecteurs et d'électrovannes sur le circuit de GO. Se renseigner auprès du vendeur d'éventuels soucis de ce coté là, sinon, de bons 4x4, et à 260 000 Km, il peut encore en faire ........combien, là est la question, mais c'est du costaud :cool:

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 8:11 pm
par bip-bip
C'est des gros diesel qui peuvent aller jusqu'au 400.000 voir au-delà mais tu trouvera personne pour te le promettre à coup sur... Mais il y en a qui vont très bien, très loin... A ce kilométrage tu peux raisonnablement penser que si c'était une mauvaise série, il aurai déjà eu beaucoup de problèmes et donc, c'est déjà un bon point pour ce camion...
Après, ça reste de la mécanique... Ca peut casser d'un seul coup...

re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

Posté : sam. mai 30, 2015 8:12 pm
par allanland
JMTT a écrit : :koi: ah vouais quand même un Koléos .... :D
Je retire ce que j'ai dis !!!!! :D :D :D