tres beau geste !!!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- nico et valerie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tres beau geste !!!
Et tout a l heure je rentre de faire mes courses et il y avait une convocation de la gendarmerie a propos de mon 4x4 immatricule ..... .. 80
qui été stationné sur la voie publique ( grand troitoir en terre )
ni une ni deux je me rend a la gendarmerie avec les papiers de mon 4x4
il regarde tout et me dise :
risque de contravention pour absence de vignette d assurance et de contorle technique !! ( jusque la je ne dis rien : je suis en tord )
mais en discutant je leurs pose une ptite question :
-mais qui vous a appeler pour ca ??
reponce du gendarme : le maire de votre village !!
tout ca pour vous dire que mon maire est un anti 4x4 mais pas ecolo !
mais ca il me laver deja dis
mais je suis tres contrarier de voir la stupidité des gens a me denoncer a la gendarmerie juste pour une absence de vignettes !!
vous imaginez quel tournure ca prend dans un village de 280 habitants ????
un plus je suis le seul 4x4 dans le coin !!
enfin on n enleveras pas la stupidité des gens de ce style !!
et c est bien dommage
quand je vois que l on essaye de cohabiter avec tout le monde et que quelque energumènes commme monsieur le maire de Sentelie et bien je dis .............................. !
en fait je ne sais pas comment le dire !
enfin je suis tres decu de celui ci !!
j espere que dans vos villages vous n avez pas de problemes de genre !
P.S : je n ai pas eu de contravetions !!!
re: tres beau geste !!!
Sauf que moi, je suis toujours en régle

c'est la france .
Edité par moi même

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- fane
- Quatre-Quatreux

------------------------------------------------
http://imageshack.us
- wildbear
- VIP
Sauf que moi, je suis toujours en régle ]
En meme temps je suis née dans le 84 mais depuis longtemps n'y suis plus immatriculé... j'ai jamais eu de probleme.
P'tet que le 13 fait peur...

C'est comme tout...
Je connais un petit village pas forcemant aussi celebre mais tout aussi "bien frequenté" en termes de Star que St Trop, il y a eté recement decidé de créer un lotissement specialement reservé au gens du cru qui ne pouvaient concourir avec les finances des riches "etrangers".
Deja, la notion sous-jacente de "reserve" a été mal vecu, mais de plus, le s tarifs (propriete de la mairie tout de meme) sont resté aligné sur les environs, donc ca ne c'est pas vendu au locaux...
Meme si tout le monde a bien evidement le droit de demmenager, savoir que l'on aura pas la possibilité d'habiter là ou l'on est née peut permettre de comprendre une certainne animosité envers le "parisiens" supposé financierement superieur.
C'est le simple constat dune pratique certainement idiote, mais chacun defends sa part.
Rassurez vous, la situation, en general ,ne perdure pas si le "parisien" en question en vaut la peine

Je dis parisien comme j'aurais pu dire anglais, hollandais ou normand
Mais on s'eloigne...
Desolé pour ta mesanventure Nico

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- LEBARBU
- Quatre-Quatreux
POLICE DU MAIRE
En conclusion même chez vous il a pouvoir de dresser un procès-verbal.
Essayer de l'amadouer, en lui offrant vos services pour la collectivité, animations, ....vous serez d'utilité publique ou alors ce sera une guerre sans fin jusqu'à devoir prouver ses abus d'autorité.

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
- Fab
- Quatre-Quatreux
Ici pas de blême de ce genre, la tolérance est de mise et un maire qui dénonce un gars du coin pour ce genre de futilité ne ferait pas long feu.
Tout commence là ou la route s'arrête
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Re: POLICE DU MAIRE
bien, bien, ça c'est la loiLEBARBU a écrit :Un Maire est le premier magistrat de la commune, en l'absence des forces de l'ordre il a aussi le statut d'officier de police judiciaire, il a le pouvoir de police sur toutes les propriétés privées et publiques et donc sur la voirie surtout si celle-ci fait partie des proprietés privées de la commune.
En conclusion même chez vous il a pouvoir de dresser un procès-verbal.
mais quel courage de la part de ce maire d'une commune de 250 âmes.....
il n'est (visiblement) pas capable de convoquer l'interessé pour lui notifier son intention......
un Maire qui agit comme cela, doit forcement avoir quelque chose à cacher.
maintenant je te conseil d'assister à tous les conseils, d'éplucher les archives, les rapports.... et de lui prouver que lui aussi à surement du commettre des erreurs.. voir des irrégularités,
tu verra il changera d'attitude...........................
le manque de courage n'a pas lieu d'être surtout dans une commune aussi petite ou tout le monde se connait, il est facile de croiser un jeune est de lui demander de se mettre en règle sous x jours, c'est d'abord ça le boulot d'un Maire, et non pas délateur. ou alors il y a des nostalgies d'une certaine époque.

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Mauresque
- Adhérent
Je suis originaire du coin, j'y ai vécu 20 ans, mes parents y vivent encore et j'y suis tous les weekends : jamais entendu parler d'un truc pareil. Dans quel bled se situe l'action ?pattbo a écrit :tu sais ... Dans le 84 il m'est arrivé que la police vienne me rendre visite dés que je bricolais ma voiture dehors, sur dénonciation .... je n'etais pas immatriculé 84 .
Sauf que moi, je suis toujours en régle
c'est la france .
Edité par moi même
....
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
J'ai du mal à imaginer un maire d'un bled de 250 ames se griller comme ca aupres d'un couple d'electeurs. Je pense plutot que quelqu'un est allé cafter chez le maire. Cherche parmis les gens du village, nés dans ce bled, et qui ont de l'influence. Ceux que si ils disent "le clan vote pas pour toi", ca fait vite 30 voix. Là, le maire, il fait le canard. D'ou la gendarmerie, qui prend ca de loin, la preuve, tu leur doit rien alors que tu es quand meme en tort.
Ca n'en reste pas moins minable.
Pour rigoler, aux prochaines elections, tu offres tes services pour aider au depouillement. Tu passes la journée à ca, et histoire de tester l'ambiance, tu votes pas. Tu va voir les yeux doux qu'il va te faire, ton maire.