demontage poulie alternateur
Posté : mer. mai 27, 2015 10:17 am
salut à tous;
comme beaucoup de jimny diesel, j'ai la poulie roue libre de l'alternateur qui deconne... pas cool, car non seulement plus d'alternateur, mais plus de pompe à vide non plus... ce qui veut dire plus de frein, ca fait tout drole sur l'autoroute quand on sort sur l'air de repos!

bon j'ai demonté l'alternateur, puis la pompe à vide pour pouvoir bloquer l'arbre et devisser la poulie et voila mon probleme: je n'arrive pas à demonter cette foutue poulie!

coté poulie

coté pompe à vide

coté poulie, pas de probleme, c'est une clé BTR de 17, mais coté pompe à vide, je ne sais pas comment bloquer l'arbre, le torx ca va pas, le 6 pans non plus, le 12 idem, j'ai essaye dans l'eteau avec 2 tasseaux pour pas abimer les canelures... etc
rien n'y fait... et j'ai pas trop envie de mettre un tourne vis dans les ailettes, je pense que ca tiendrait pas...
qui a une fabuleuse idee svp?
PS: je me souviens plus trop, il me semble que c'est un pas inversé, non?
comme beaucoup de jimny diesel, j'ai la poulie roue libre de l'alternateur qui deconne... pas cool, car non seulement plus d'alternateur, mais plus de pompe à vide non plus... ce qui veut dire plus de frein, ca fait tout drole sur l'autoroute quand on sort sur l'air de repos!
bon j'ai demonté l'alternateur, puis la pompe à vide pour pouvoir bloquer l'arbre et devisser la poulie et voila mon probleme: je n'arrive pas à demonter cette foutue poulie!
coté poulie

coté pompe à vide

coté poulie, pas de probleme, c'est une clé BTR de 17, mais coté pompe à vide, je ne sais pas comment bloquer l'arbre, le torx ca va pas, le 6 pans non plus, le 12 idem, j'ai essaye dans l'eteau avec 2 tasseaux pour pas abimer les canelures... etc
rien n'y fait... et j'ai pas trop envie de mettre un tourne vis dans les ailettes, je pense que ca tiendrait pas...
qui a une fabuleuse idee svp?
PS: je me souviens plus trop, il me semble que c'est un pas inversé, non?
