Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#1

Message par Christophik74 »

Bon j'ai décidé d'ouvrir un sujet pour poster les évolutions de mon Sam afin de tout regrouper.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore ici, je m'appelle Christophe et je suis de Haute-Savoie, et j'ai acheté à un prix plus que raisonnable mon Samurai début mars 2015. C'est aussi mon premier 4x4 et une réelle passion pour les Zuk est née avec son achat. Mon but est de le transformer en un bon franchiseur, voir un peu de trial mais léger. Je m'éclate bien dans la boue mais je ne me sens pas de faire des compétitions de trial pour le moment, qui sait, peut être un jour !

Malheureusement je n'ai pas trop fait de photos au début des opérations mais je vous mettrai déjà ce que j'ai.

Lors de son achat, le Sam paraissait propre et en bon état mis à part un manque d'entretiens clairement indiqué par le vendeur, mais sous les apparences j'ai trouvé pas mal de mauvaises surprises avec la rouille découverte après l'achat... je vous montrerai les problèmes de corrosion plus tard mais je reste rassuré ayant vu bien pire sur ce forum !
Le mec me l'as vendu avec soit disant 33'000km mais je n'y ait pas cru une seconde malgré le compteur qui l'indiquait, à mon avis la perceuse à tournée, ou alors le moteur a déjà été changé mais c'est toujours difficile de faire cracher le morceau a un menteur :lol: mais bref je ne suis pas dupe et je savais ce que j'achetais...

Voici le Sam le jour de son achat :

Image

Image

Image

La suite dans un prochain post :cool:
Sam Vabien
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Martigues (13)
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#2

Message par Sam Vabien »

en tous cas à première vue comme ça la peinture a l'air propre (mise à part quelques traces de corrosion); je n'aime pas du tout la couleur :( (mais ça c'est une question de goût) et puis ça se repeint bien un Sam
le problème des kilométrages affichés: vaste problème :( quand j'ai acheté le mien -1.9 TD de 2000- il affichait royalement 82000km et la main sur le cœur le vendeur m'a répondu après la question traditionnelle sur le kilométrage certifié: oui oui ya pas de problème
tu parles, je pourrais rajouter un 1 devant que ça ne m'étonnerait qu'a moitié mais bon en tout cas il ne bouffe pas ou très peu d'huile donc il ne doit pas être si usé que ça :)
le principal c'est comme toi d'être content de ton achat et de se faire plaisir, après...
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#3

Message par Christophik74 »

J'aime pas non plus la couleur et quand j'aurais fini la phase 1 du projet, c'est à dire le montage TT et la corrosion, la peinture sera la suite, j'hésite entre un orange pétant ou un bleu. Et oui comme tu dit l'important c'est de se faire plaisir, que ce soit avec 33'000km affichés ou avec 133'000 réels :D
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#4

Message par will@ »

:clap:
par contre pour les km c'est quoi qui te fait douter :hein:

non paske avé un sam .... ben c'po la voiture pour rouler vraiment tt les jours :D
alors oui il est possible que les km soit reel :no:
si l'mr n'allait qu'au pain ou au marché ou a la chasse avec :no: ;)

certains roule beaucoup avec c'est un choix ! mais bon :D ;)

le mien est de 90 et n'a "que" 130mil :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#5

Message par Christophik74 »

Ce qui me fait douter c'est l'état général principalement niveau corrosion, sous le chassis c'est pas beau à voir, mais également arbre de transmission avec 2 croisillons complètement HS et je doute que ce genre de soucis arrive à 33'000km. Aussi les lames étaient plates et les silentblocs HS, également plus aucune butée de ponts ni à l'avant ni arrière, le silencieux d’échappement complètement raide à l'achat. Enfin quoi tous les signes d'un véhicule qui a roulé beaucoup plus que ce qui est annoncé au compteur !

Malheureusement je ne suis pas arrivé à savoir l'utilisation du 4x4 avant, tout ce que je sais c'est que je suis le 3ème propriétaire, et j'ai pas l'impression qu'il ait servi à faire du bois ou de la chasse avant (pas d'odeur de chien ou du genre en tout cas, l'intérieur était assez propre en fait)
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#6

Message par joy015 »

Christophik74 a écrit :Ce qui me fait douter c'est l'état général principalement niveau corrosion, sous le chassis c'est pas beau à voir, mais également arbre de transmission avec 2 croisillons complètement HS et je doute que ce genre de soucis arrive à 33'000km. Aussi les lames étaient plates et les silentblocs HS, également plus aucune butée de ponts ni à l'avant ni arrière, le silencieux d’échappement complètement raide à l'achat. Enfin quoi tous les signes d'un véhicule qui a roulé beaucoup plus que ce qui est annoncé au compteur !

Malheureusement je ne suis pas arrivé à savoir l'utilisation du 4x4 avant, tout ce que je sais c'est que je suis le 3ème propriétaire, et j'ai pas l'impression qu'il ait servi à faire du bois ou de la chasse avant (pas d'odeur de chien ou du genre en tout cas, l'intérieur était assez propre en fait)
Une petite question , où habitaient les anciens proprios :D :D

Si c en savoir haute savoie ect voir au bord de la mer , c presque normal toute cette corrosion :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#7

Message par greg 74 »

joy015 a écrit :Une petite question , où habitaient les anciens proprios :D :D

Si c en savoir haute savoie ect voir au bord de la mer , c presque normal toute cette corrosion :roll: :roll:
benvenido dans le sept quatre :devil: :devil: :devil: :devil:

une horreur ce departement pour les autos , jamais vu autant de sel sur les routes :devil: :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#8

Message par Christophik74 »

joy015 a écrit :Une petite question , où habitaient les anciens proprios :D :D

Si c en savoir haute savoie ect voir au bord de la mer , c presque normal toute cette corrosion :roll: :roll:
Provenance de Haute-Savoie ca explique sans doute mais à 33'000km ca me semble pas normal, ni les problèmes évoqués plus haut (croisillons etc.)

greg 74 a écrit :benvenido dans le sept quatre :devil: :devil: :devil: :devil:

une horreur ce departement pour les autos , jamais vu autant de sel sur les routes :devil: :devil:
Grave !
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#9

Message par joy015 »

Ca m'etonne pas moi :roll: :roll:

Les lames s'applatissent tres vite , les croisillons qui baignent dans la neige et l'eau salee , ca fais pas long feu non plus :ouin: :ouin:
Image
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

#10

Message par Stefano2b »

Ouai mais enfin...........33 000km, c'est peu.

Voir les usures traditionnelles:
-Volant
-Siege
-Pédale

Moi, à 101 000km (compteur 6 chiffrs), je suis sur du km, m'enfin, les pédales étaient à peine usé mais les soucis de roulements de pivôt et autre croisillons sont arrivés à un kilométrage cohérent.

Tu as 5 ou 6 chiffres ?
Répondre