Page 1 sur 3

De retour!

Posté : lun. mai 25, 2015 6:18 pm
par Guigui57
Salut les copains!
Apres avoir vendu le Sam.... avoir acheté un pajero.... je le revend pour revenir en Jimny :o:
Le Sam est trop tape cul pour madame et le ptio, le pajero confortable, mais trop encombrant au quotidien.... je vais jeté mon dévolu sur un jimny 1.5ddis de 2007, 100000km, 1é main, toutes options, pour un tarif de 8500€ avec un entretien suivit et jamais de TT... entièrement stock.

Alors questions.... quid du franchissement sami/jimny? mieux? moins bien?
Fiabilité du ddis 85cvx? je bosse chez Rinault, je connais bien le 1.5dci, mais remanié a la sauce suz' j'ai pas mis les mains encore :lol:
Et fiabilité du jimny vs sami en general?

Enfin bref, je suis parti, mais la passion de la zukette me fais replonger :lol:

A tres vite :D

re: De retour!

Posté : lun. mai 25, 2015 6:29 pm
par joy015
Ca aura pas dure longtemps l'infidelite :D :D

re: De retour!

Posté : lun. mai 25, 2015 8:55 pm
par vitarentais
je n'ai pas de jimny, mais avec peu de choses ça devient une vrai bête, je suis toujours épaté de ses capacités, et apparemment très confortable, bon choix :clap: :clap: :clap:

re: De retour!

Posté : lun. mai 25, 2015 9:20 pm
par romainletu
bon en franchissement, mis à part les fixations de tirant de pont qui gênent vraiment...
moteur fiable, mis à part quelque probleme de PI sur certains modeles, qui ont ete résolus par suzuki en principe.
par contre le jimny (essence ou diesel) est plus fragile que le sam je trouve ;)


ah oui, et un jimny, c'est pas vraiment plus confortable qu'un sam! :D :lol:

re: De retour!

Posté : mar. mai 26, 2015 1:25 pm
par Guigui57
Merci pour vos lumières :cool:
Un jimny, ca seras toujours plus confortable qu'un sami :lol:
Le petit ne feras plus des bon de 3 metres en rando :lol:
Par contre.... essence ou diesel... j'ai l'impression que le catalogue de pièces est plus fournis pour les essences :hein:
Et la conso? ess et diezout? (mon ex sam 1.3 avec le solexquivabien et 215r15 = 15/100)

J'ai regardé, je pensais déjà mettre les protections de tirants, et 4 guyanes en 215r15, pour le reste (rehausse etc...) on verras par la suite.
Ca passe sans rehausse?

Impatient de l'avoir dans le garage :boing:

Guigui :sun:

re: De retour!

Posté : mar. mai 26, 2015 1:31 pm
par vitarentais
Un diésel c'est plus lourd, mais en rando tu sourit quand tu bouffe un quart de plein au lieu du réservoir complet

re: De retour!

Posté : mar. mai 26, 2015 1:34 pm
par joy015
La c clair que le diesel pour la conso c le pied :D :D

re: De retour!

Posté : mar. mai 26, 2015 2:17 pm
par romainletu
Guigui57 a écrit :Merci pour vos lumières :cool:
Un jimny, ca seras toujours plus confortable qu'un sami :lol:
Le petit ne feras plus des bon de 3 metres en rando :lol:
Par contre.... essence ou diesel... j'ai l'impression que le catalogue de pièces est plus fournis pour les essences :hein:
Et la conso? ess et diezout? (mon ex sam 1.3 avec le solexquivabien et 215r15 = 15/100)

J'ai regardé, je pensais déjà mettre les protections de tirants, et 4 guyanes en 215r15, pour le reste (rehausse etc...) on verras par la suite.
Ca passe sans rehausse?

Impatient de l'avoir dans le garage :boing:

Guigui :sun:
le diesel, sur route pour trajet mixte tout d'origine y compris les pneus, j'etais à 6.5l/100km en roulant cool. avec les all terrain en 235/75/15, je suis à 7.5l/100km et 8l sur autoroute à 100/110 de moyenne ;)
les guyanes en 215/15 passeront pas sans decoupe ;)
pour les pieces, il y a ce qu'il faut pour les 2 modeles, mais c'est vrai que c'est bien plus simple d'en trouver pour les essences
si jamais tu optes pour un diesel, oublie les 65cv! :D

re: De retour!

Posté : mar. mai 26, 2015 7:40 pm
par Guigui57
romainletu a écrit :le diesel, sur route pour trajet mixte tout d'origine y compris les pneus, j'etais à 6.5l/100km en roulant cool. avec les all terrain en 235/75/15, je suis à 7.5l/100km et 8l sur autoroute à 100/110 de moyenne ;)
les guyanes en 215/15 passeront pas sans decoupe ;)
pour les pieces, il y a ce qu'il faut pour les 2 modeles, mais c'est vrai que c'est bien plus simple d'en trouver pour les essences
si jamais tu optes pour un diesel, oublie les 65cv! :D
Ok bon ben va pour du diezout alors :lol:
Je visais les derniers modeles justements, avec + que 65cvx et sans problèmes de PI :lol:

re: De retour!

Posté : mar. mai 26, 2015 8:51 pm
par romainletu
Le seul truc que tu ne trouveras pas comme accessoire pour le Diesel, c'est le pare choc acier...
Franchement réfléchi bien, car si c'était maintenant, je prendrais sûrement un essence! ;)