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Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : lun. févr. 14, 2005 9:54 am
par Rangertom
Voilà mon soucis :

Suite au changement du joint de culasse, il a fallu démonter la tête d'allumage complête et forcement c'est la seule pièce que je n'ai pas marquée avant démontage :carton: du coup pas moyen de savoir comment la remonter et malgré 2 jours d'essais, le zuk ne veut rien savoir il ne redémarre pas :cry:

NB : les bougies ont bien une alimentation et étincellent normalement; les vis patinées n'ont pas été déréglées.

Si quelqu'un à une idée ou encore mieux une photo de son moteur avec l'allumeur visible) ça pourrait m'aider (enfin surtout le mécano qui va s'en charger parceque là j'ai déclaré forfait :~: ) :idée:

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : lun. févr. 14, 2005 12:53 pm
par Epoxy
Salut

je t'ai envoyé un mp !

a+

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : lun. févr. 14, 2005 2:06 pm
par Rangertom
:idée: :idée:

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : lun. févr. 14, 2005 6:18 pm
par calounne
RangerTom a écrit : :idée: :idée:
c'est bon , ca tourne ?

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : lun. févr. 14, 2005 6:36 pm
par Rangertom
Non pas encore mais le mécano y voit plus clair et ça l'a rassuré donc wait and see maintenant :( :?: :(


NB : gentil le mécano, il fait ça le soir en plus de son taf donc je ne vais pas le brusquer.........déjà qu'il a fait une drôle de tête en voyant l'engin :D


Et petit truc suite au MP de SJ410, l'allumeur et la bobine sont différentes entre les Suzuki et les Santana :grr: :bang:

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : lun. févr. 14, 2005 7:01 pm
par Epoxy
Comme je t'ai dit par mp, la photo est d'un santana 410 ..

je vais encore comparer demain avec mon 1984 ou l'autre 410 !

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : lun. févr. 14, 2005 7:38 pm
par GENERAL LEE
aucune dif :idée:

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : mer. févr. 16, 2005 11:51 am
par Rangertom
Bon, ça y est le mécano a réussi à le démarrer :boing: :bise: :love:

Pour la petite histoire, j'étais à 2°Dwell de décalage :paf:

Par contre il confirme le diagnostique pour l'alternateur => à priori franchement pas en forme ce qui serait la cause de mes soucis à répétition du coup il va lui régler son compte vendredi :fire: :idée:

Maintenant il ne va plus rester qu'à planifier les autres réparation set modifs : contre portes pvc, réhausse arrière, Detroit Locker, protection intégrale inférieure, réfection du faisceau électrique avec fusibles étanches, nettoyage sérieux, étanchéité renforcée de l'habitacle et installation d'un poste de copilote complêt pouyr l'essonienne (CB, Tripmaster, boussolle, GPs, etc ...) et si j'ai encore un peu de temps recentrage des masses (roue de secours) et rangement de coffre qui va bien pour y mettre le nécessaire de sauvetage :lol:

Re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : jeu. févr. 27, 2025 11:37 am
par janfilas30
salut
j'ai le meme problème les bougies ont bien une alimentation et étincellent normalement; les vis patinées n'ont pas été déréglées.
possible d'avoir les photo allumeur est calage pour l"axe cranter,

Re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A

Posté : jeu. févr. 27, 2025 11:42 am
par jul91
20 ans après quasi jour pour jour, c'est beau ! :clap: