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Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : lun. févr. 14, 2005 9:54 am
par Rangertom
Voilà mon soucis :
Suite au changement du joint de culasse, il a fallu démonter la tête d'allumage complête et forcement c'est la seule pièce que je n'ai pas marquée avant démontage

du coup pas moyen de savoir comment la remonter et malgré 2 jours d'essais, le zuk ne veut rien savoir il ne redémarre pas
NB : les bougies ont bien une alimentation et étincellent normalement; les vis patinées n'ont pas été déréglées.
Si quelqu'un à une idée ou encore mieux une photo de son moteur avec l'allumeur visible) ça pourrait m'aider (enfin surtout le mécano qui va s'en charger parceque là j'ai déclaré forfait

)

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : lun. févr. 14, 2005 12:53 pm
par Epoxy
Salut
je t'ai envoyé un mp !
a+
re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : lun. févr. 14, 2005 2:06 pm
par Rangertom
re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : lun. févr. 14, 2005 6:18 pm
par calounne
RangerTom a écrit :
c'est bon , ca tourne ?
re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : lun. févr. 14, 2005 6:36 pm
par Rangertom
re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : lun. févr. 14, 2005 7:01 pm
par Epoxy
Comme je t'ai dit par mp, la photo est d'un santana 410 ..
je vais encore comparer demain avec mon 1984 ou l'autre 410 !
re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : lun. févr. 14, 2005 7:38 pm
par GENERAL LEE
aucune dif

re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : mer. févr. 16, 2005 11:51 am
par Rangertom
Bon, ça y est le mécano a réussi à le démarrer
Pour la petite histoire, j'étais à 2°Dwell de décalage
Par contre il confirme le diagnostique pour l'alternateur => à priori franchement pas en forme ce qui serait la cause de mes soucis à répétition du coup il va lui régler son compte vendredi
Maintenant il ne va plus rester qu'à planifier les autres réparation set modifs : contre portes pvc, réhausse arrière, Detroit Locker, protection intégrale inférieure, réfection du faisceau électrique avec fusibles étanches, nettoyage sérieux, étanchéité renforcée de l'habitacle et installation d'un poste de copilote complêt pouyr l'essonienne (CB, Tripmaster, boussolle, GPs, etc ...) et si j'ai encore un peu de temps recentrage des masses (roue de secours) et rangement de coffre qui va bien pour y mettre le nécessaire de sauvetage

Re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : jeu. févr. 27, 2025 11:37 am
par janfilas30
salut
j'ai le meme problème les bougies ont bien une alimentation et étincellent normalement; les vis patinées n'ont pas été déréglées.
possible d'avoir les photo allumeur est calage pour l"axe cranter,
Re: Calage de l'allumage sur un SJ410 moteur F10A
Posté : jeu. févr. 27, 2025 11:42 am
par jul91
20 ans après quasi jour pour jour, c'est beau !
