alimentation combustible sur maverick colorado
Posté : sam. mai 16, 2015 4:24 pm
Bonjour les Gens...
et oui le bleu de retour...
après 5 ans de non roulage (suite à un CT refusé) je me suis enfin décidé à essayer de faire ce qu'il faut.
j'ai commencé par un souci de fuite au niveau des canalisations d'alimentation aller et retour (corrosion trop importante) :
donc démontage du réservoir (je vous passe les détails sur le nombre de Boulon cassé à ras et les embêtements que cela occasionne ainsi que les taraudage à effectuer !)
et démontage des fameux tuyaux... ( fameux tuyaux qui sont proposé à environ 100 euros pièce)
je compte remplacer les fameux tuyaux par du tuyau calibré polyamide qui est résistant au hydrocarbure (et qui ne coûte pratiquement rien).
Mes questions à ce stade (bah ouai j'ai besoin d'aide!!) :
1- les tuyaux d'origine fond environ 4,8 et 6,5 de diamètre intérieur : y'a t'il un souci à avoir un diamètre intérieur supérieur (6 et 8 au lieu de 4,8 et 6,5) pour l'acheminement du gasouul vers la pompe (et également pour le retour) ?
2- quelle est la pression (pour l'aller et pour le retour) dans les tuyaux ? Le tube Polyamide est prévu pour des pression assez haute mais je préfère assurer !
Bah voila... pour l'instant c'est tout et j'espère être éclairé par vos lumière
si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous voulez des photos j'en ai pas mal...
et oui le bleu de retour...
après 5 ans de non roulage (suite à un CT refusé) je me suis enfin décidé à essayer de faire ce qu'il faut.
j'ai commencé par un souci de fuite au niveau des canalisations d'alimentation aller et retour (corrosion trop importante) :
donc démontage du réservoir (je vous passe les détails sur le nombre de Boulon cassé à ras et les embêtements que cela occasionne ainsi que les taraudage à effectuer !)
et démontage des fameux tuyaux... ( fameux tuyaux qui sont proposé à environ 100 euros pièce)
je compte remplacer les fameux tuyaux par du tuyau calibré polyamide qui est résistant au hydrocarbure (et qui ne coûte pratiquement rien).
Mes questions à ce stade (bah ouai j'ai besoin d'aide!!) :
1- les tuyaux d'origine fond environ 4,8 et 6,5 de diamètre intérieur : y'a t'il un souci à avoir un diamètre intérieur supérieur (6 et 8 au lieu de 4,8 et 6,5) pour l'acheminement du gasouul vers la pompe (et également pour le retour) ?
2- quelle est la pression (pour l'aller et pour le retour) dans les tuyaux ? Le tube Polyamide est prévu pour des pression assez haute mais je préfère assurer !
Bah voila... pour l'instant c'est tout et j'espère être éclairé par vos lumière

si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous voulez des photos j'en ai pas mal...