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un serie 4 de+ ....

Posté : dim. févr. 13, 2005 8:15 pm
par dede90
Ca y est le LJ70 etant vendu, j'ai acheté un BJ 40, année 80, carrosserie entièrement refaite, caisse arrière galva, freins à disque avt, pas de DA, moteur refait, tout nickel à part deux ou trois bricoles, comme les vitesses qui craquent ou les freins arrières qui bloquent.... Une question, à combien se negocient en moyenne sur le marché du Toy un treuil d'origine complet avec prise de force ? Et il va falloir que je vous mette les photos et que je change mon image dans la signature, mais ça attendra qu'il fasse beau...

re: un serie 4 de+ ....

Posté : dim. févr. 13, 2005 8:24 pm
par bjfan31
salut dede content de savoir que tu as trouver un tas de ferraille as ton gout! me tarde de voir les photos ici ou chez nous!
bon le treuil il vient de s'en vendre un complet 600eje pense que c'est pas trop cher!

re: un serie 4 de+ ....

Posté : lun. févr. 14, 2005 7:07 am
par mjm28
Bienvenue chez les BJ :alcool:

Tu vas pouvoir nous donner ton avis sur les différences entre le LJ et le BJ au niveau conduite, TT, etc.....

re: un serie 4 de+ ....

Posté : lun. févr. 14, 2005 7:54 am
par dede90
Et bien figurez vous qu'au niveau conduite, je trouve le BJ moins "tape-cul" que le LJ, et pourtant tout le monde se plaint des paquets de lames normalement, et bin moi pas... Sinon la direction, je m'attendais à pire sans DA, mais bon c'est pas la souplesse du LJ...
Au niveau moteur là par contre je vois la différence entre le B et le 2LT, le B est beaucoup mieux, y'en reste sous la pédale là où le 2LT peinait malgré le turbo.... Le reste je verrai au fur et à mesure..

re: un serie 4 de+ ....

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:11 am
par fredtoyhj
ça vaut quoi un bj dans l'etat ou tu decris le tiens?

re: un serie 4 de+ ....

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:29 am
par dede90
Bin le mien je l'ai payé 6900e, j'en ai vu pas mal, des 42 pourris par la rouille, des 40 epave, bref on voit de tout et a tous les prix... J'ai trouvé que pour le boulot qu'il y a eu de fait dessus surtout au niveau carosserie peinture, c'etait un bon compromis, maintenant il y a quelques bricoles mecaniques a refaire pour qu'il soit "parfait" mais surtout qu'il tienne mieux la route, car la je me fais peur des fois... A mon avis, a moins d'habiter dans une region ou les serie 4 sont bien representés, il faut pas hesiter à se deplacer pour trouver la perle rare...

re: un serie 4 de+ ....

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:35 am
par dede90
Maintenant tout est relatif, car moi j'ai privilégié l'etat de la caisse / carosserie dans mon achat, car je n'ai ni materiel ni connaissances suffisantes en la matière pour me permettre de refaire une caisse de BJ, par contre pour la mecanique je m'en sorts, c'est rustique comme tout donc avec un bon outillage meme basique, on peut dejà faire pas mal de trucs...

re: un serie 4 de+ ....

Posté : lun. févr. 14, 2005 1:16 pm
par Christian83
Salut Dédé90
Et bienvenu parmi les Série 4 :idée: :idée: :idée:
Tu parles de souplesse des lames, elles sont d'origines ou ont-elles été changées par des paraboliques par exemple ?
Parceque le mien, avec 100 kg de charge, ça va :glouglou: :glouglou:
sinon, c'est un wagon sncf
A+

re: un serie 4 de+ ....

Posté : lun. févr. 14, 2005 2:33 pm
par Guistou
Salut Dédé!!!!
Ca y est tu as trouvé ta perle!!! Tres bien, maintenant te reste plus qu'à buien le prendre en main et à nous poster des photos.... ;) :D :D :D :D

re: un serie 4 de+ ....

Posté : lun. févr. 14, 2005 5:59 pm
par dede90
A mon avis les lames sont d'origine, vu l'état (!) , mais dans l'ensemble je le trouve tt de meme plus confortable que le LJ... Pour les photos, j'attends le 1er rayon de soleil et je les mets... Par contre, il est équipé en jantes 15 pouces (alu poli) super belles avec gros pneus graber en 30x9.50R15, ça fait un look plutot "dragster" mais je voudrais remettre de l'origine, sur jantes tole cerclées, ça se trouve facilement?