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amelioration echappement
Posté : dim. mai 10, 2015 9:45 pm
par toy29
salut,
j'ai un BJ42 a qui je vais mettre un turbo de RENAULT MASTER
d'origine c'est un moteur de 3.4l 90ch
échappement d'origine en 46mm intérieur et 49mm en extérieur
pour mieux équilibrer les gaz il me faudrait du plus gros
quoi mettre en diamètre? je pense mettre un glasspack en inox avec tresse
chez qui l'acheter?
merci d'avance de votre aide
re: amelioration echappement
Posté : mer. mai 13, 2015 10:48 am
par Rangertom
Pas trop gros non plus tu perdrais en contre pression.
Du diam 50 intérieur semble largement suffisant, c'est surtout les silencieux qui donnent de la résistance, un bon glaspak fera le job (pour le bruit par contre

).
Niveau tubes, tout dépend de ce que tu peux souder,idéalement de l'inox

re: amelioration echappement
Posté : mer. mai 13, 2015 12:04 pm
par Jules63
Si y'a pas de turbo d'origine, c'est moyen.
Ou alors il faudra modifier tes temps d'injections, et surtout les avances ; ainsi que tes temps d'ouvertures de soupape en modifiant tes arbres à cames.
Tout un programme !
re: amelioration echappement
Posté : mer. mai 13, 2015 12:04 pm
par leon_pp
Pour info sur un moteur turbo il faut pas de contre pression.
Elle est deja réalisé par le turbo lui meme.
Sur un moteur de cette puiissance là aucun interet de mettre plus que du 60mm.
Perso sur des moteur de 250/300cv turbo essence je suis monté en 63mm avec dans la mesure du possible juste les downpipe en 70mm
re: amelioration echappement
Posté : ven. mai 15, 2015 12:16 pm
par roussje
leon_pp a écrit :Pour info sur un moteur turbo il faut pas de contre pression.
Elle est deja réalisé par le turbo lui meme.
Plus exactement il faut une contre pression derrière le turbo, et qui est nécessaire pour le turbo

re: amelioration echappement
Posté : sam. mai 16, 2015 9:38 am
par Bebop
roussje a écrit :Plus exactement il faut une contre pression derrière le turbo, et qui est nécessaire pour le turbo
Pas d'accord. Y'a plein de turbo qui tournent en open derrière sans soucis...
re: amelioration echappement
Posté : sam. mai 16, 2015 11:28 pm
par roussje
Bebop a écrit :Pas d'accord. Y'a plein de turbo qui tournent en open derrière sans soucis...
Tu as raison: si ce sont des essences, pas besoin. Et si ce sont des diesels qui ne cherchent pas de couple à bas régime, pas besoin non plus.
Mais si tu veux du couple en bas, alors c'est utile. Mais rien de mieux qu'un essai pour comparer, bien sentir la différence et choisir selon tes besoins

(les Glaspak ne servent qu'à ça, car question bruit... pas très utile)