Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération
Posté : dim. févr. 13, 2005 7:00 pm
Bonjour,
suis nouveau ici, nouveau possesseur de range. N'ayant pas trouvé de file en rapport avec mon probleme, je vous raconte. Si un ou des GM de ce forum peuvent m'aider ou me conseiller, merci d'avance.
J'ai acheté un Range Rover 3 portes V8 , 3,5L carbu de 1987.
Il a 120000 kms, l'interieur état trés moyen, l'exterieur, correct sans plus. Prix d'achat 1300 euros.
J'ai déposé ce Range chez un agent Rover, avec pour mission de le remettre en état complet, carte blanche financiére à hauteur de 5000 euros. (Dois etre un peu taré, mais bon).
Je reprend le véhicule vendredi 11 avec une facture de 3000 euros à payer.
J'avais précisé au garagiste, le vehicule n'a pas roulé depuis un an, je dois faire 1300 km en le prenant, je ne veux aucun probleme mécanique.
Le moteur tourne comme une horloge, au démarrage un cliquetis un peu bizarre, le mécano me precise arbre à cames, rien de grave; en effet au bout de 800 Km , meme à froid plus de bruit.
Réparations, Ligne d'échappement, 2 étriers de frein, boitier de direction, vidange de toutes les boites et moteur.... révision générale.
Passage au contole technique: accepté, mais: amortisseurs mauvaise fixation ArG et D
Moteur: défaut d'étanchéité,
est ce normal ?
Boite: défaut d'étanchéité,
est ce normal ?
Le garagiste me précise réparation non nécessaire, mais avec ce qui suit, mon opinion sur sa qualité de travail est tres basse.
En effet, au bout de 50 à 100 kms, le moteur ne monte pas dans les tours, à 3000 tours, il etouffe, je retrograde, le moteur etouffe encore avec des hoquets quand j'accélére. Ce phénoméne a toutes les vitesses, surtout en cote. Un franc trou à l'accélération dés que j'accélere fort.
Je m'arrete, laisse tourner le moteur, le fait monter à 4500 tours sans probleme, je repars, au bout de 5 kms rebelotte.
Sur les conseils du mécano que j'ai eu au tél, je mets un additif qui dois nettoyer...
Bofffff
:
:
:
:
Vitesse moyenne sur 200 kms: 65 km/h avec des arrets pour calmer les problemes et mes nerfs.
Un Nouveau tronçon de 150 Kms apres un arret de 20 minutes, je suis sur l'A75, je roule à 90, dans la premiere cote, le moteur ralenti, j'accélére, il hoquette, je rétrograde, encore et encore et encore, vitesse de pointe à 25 km/h, je suis un danger public sur cette autoroute.
Je m'arrete 20 minutes, je repars, et la, miracle j'arrive à 130 km/h, jusqu'a ma nouvelle destination, avec des pointe à 80 dans les cotes.
Apres un arret de 2 heures, nouvelle épreuve, 500 kms à avaler.

Le calvaire, je vis un enfer, je fais parti de ce que l'on appelle les rouleurs moyen haut, environ 70 000 kms par an, 2 millions de kms a l'actif, je n'avais jamais vécu une telle galere.
J'avale les 500 kms en 10 heures avec 150 kms de voie rapide.
Sans arret des problemes de carburation ??? de pompe à essance ??? de moteur encrassé ??? je ne sais pas.
Je ne suis pas bon en mécanique, et je demande si quelqu'un peut me conseiller.
Trous à l'accélération, trous en cote, perte de puissance, parfois meme à l'arret, le moteur ne dépassait pas 3000 tours etc etc....
De plus , le lendemain, ai fait un test de l'embrayage, frein à main serré, je passe la marche arriere, je lache l'embrayage et le moteur ne cale pas, je passe la premiere, meme diagnostique.
Alors, questions aux spécialistes :
Le moteur fuit ???
:
La boite fuit ???
:
La pompe à essence ????
:
Les carbu ???
:
Encrassage moteur ???
:
Embrayage ????
:
Pffff, ca en fait tout ca......
Est ce que quelqu'un connait un vrai spécialiste de V8 range rover dans le département 17 ou à coté ?
Voila, c'est tout
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Merci à tous, et scusez les fautes.
ps: ai aussi à réparer le ciel du range qui me tombe sur la tete.

suis nouveau ici, nouveau possesseur de range. N'ayant pas trouvé de file en rapport avec mon probleme, je vous raconte. Si un ou des GM de ce forum peuvent m'aider ou me conseiller, merci d'avance.
J'ai acheté un Range Rover 3 portes V8 , 3,5L carbu de 1987.
Il a 120000 kms, l'interieur état trés moyen, l'exterieur, correct sans plus. Prix d'achat 1300 euros.
J'ai déposé ce Range chez un agent Rover, avec pour mission de le remettre en état complet, carte blanche financiére à hauteur de 5000 euros. (Dois etre un peu taré, mais bon).
Je reprend le véhicule vendredi 11 avec une facture de 3000 euros à payer.
J'avais précisé au garagiste, le vehicule n'a pas roulé depuis un an, je dois faire 1300 km en le prenant, je ne veux aucun probleme mécanique.
Le moteur tourne comme une horloge, au démarrage un cliquetis un peu bizarre, le mécano me precise arbre à cames, rien de grave; en effet au bout de 800 Km , meme à froid plus de bruit.
Réparations, Ligne d'échappement, 2 étriers de frein, boitier de direction, vidange de toutes les boites et moteur.... révision générale.
Passage au contole technique: accepté, mais: amortisseurs mauvaise fixation ArG et D



Moteur: défaut d'étanchéité,


Boite: défaut d'étanchéité,


Le garagiste me précise réparation non nécessaire, mais avec ce qui suit, mon opinion sur sa qualité de travail est tres basse.
En effet, au bout de 50 à 100 kms, le moteur ne monte pas dans les tours, à 3000 tours, il etouffe, je retrograde, le moteur etouffe encore avec des hoquets quand j'accélére. Ce phénoméne a toutes les vitesses, surtout en cote. Un franc trou à l'accélération dés que j'accélere fort.
Je m'arrete, laisse tourner le moteur, le fait monter à 4500 tours sans probleme, je repars, au bout de 5 kms rebelotte.
Sur les conseils du mécano que j'ai eu au tél, je mets un additif qui dois nettoyer...
Bofffff




Vitesse moyenne sur 200 kms: 65 km/h avec des arrets pour calmer les problemes et mes nerfs.
Un Nouveau tronçon de 150 Kms apres un arret de 20 minutes, je suis sur l'A75, je roule à 90, dans la premiere cote, le moteur ralenti, j'accélére, il hoquette, je rétrograde, encore et encore et encore, vitesse de pointe à 25 km/h, je suis un danger public sur cette autoroute.
Je m'arrete 20 minutes, je repars, et la, miracle j'arrive à 130 km/h, jusqu'a ma nouvelle destination, avec des pointe à 80 dans les cotes.
Apres un arret de 2 heures, nouvelle épreuve, 500 kms à avaler.




Le calvaire, je vis un enfer, je fais parti de ce que l'on appelle les rouleurs moyen haut, environ 70 000 kms par an, 2 millions de kms a l'actif, je n'avais jamais vécu une telle galere.
J'avale les 500 kms en 10 heures avec 150 kms de voie rapide.
Sans arret des problemes de carburation ??? de pompe à essance ??? de moteur encrassé ??? je ne sais pas.
Je ne suis pas bon en mécanique, et je demande si quelqu'un peut me conseiller.
Trous à l'accélération, trous en cote, perte de puissance, parfois meme à l'arret, le moteur ne dépassait pas 3000 tours etc etc....
De plus , le lendemain, ai fait un test de l'embrayage, frein à main serré, je passe la marche arriere, je lache l'embrayage et le moteur ne cale pas, je passe la premiere, meme diagnostique.
Alors, questions aux spécialistes :
Le moteur fuit ???

La boite fuit ???

La pompe à essence ????

Les carbu ???

Encrassage moteur ???

Embrayage ????

Pffff, ca en fait tout ca......


Est ce que quelqu'un connait un vrai spécialiste de V8 range rover dans le département 17 ou à coté ?
Voila, c'est tout


Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Merci à tous, et scusez les fautes.
ps: ai aussi à réparer le ciel du range qui me tombe sur la tete.


