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Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : dim. févr. 13, 2005 7:00 pm
par scarron
Bonjour,
suis nouveau ici, nouveau possesseur de range. N'ayant pas trouvé de file en rapport avec mon probleme, je vous raconte. Si un ou des GM de ce forum peuvent m'aider ou me conseiller, merci d'avance.

J'ai acheté un Range Rover 3 portes V8 , 3,5L carbu de 1987.
Il a 120000 kms, l'interieur état trés moyen, l'exterieur, correct sans plus. Prix d'achat 1300 euros.
J'ai déposé ce Range chez un agent Rover, avec pour mission de le remettre en état complet, carte blanche financiére à hauteur de 5000 euros. (Dois etre un peu taré, mais bon).
Je reprend le véhicule vendredi 11 avec une facture de 3000 euros à payer.
J'avais précisé au garagiste, le vehicule n'a pas roulé depuis un an, je dois faire 1300 km en le prenant, je ne veux aucun probleme mécanique.
Le moteur tourne comme une horloge, au démarrage un cliquetis un peu bizarre, le mécano me precise arbre à cames, rien de grave; en effet au bout de 800 Km , meme à froid plus de bruit.
Réparations, Ligne d'échappement, 2 étriers de frein, boitier de direction, vidange de toutes les boites et moteur.... révision générale.

Passage au contole technique: accepté, mais: amortisseurs mauvaise fixation ArG et D :?: :?: :?:
Moteur: défaut d'étanchéité, :?: :?: est ce normal ?
Boite: défaut d'étanchéité, :?: :?: est ce normal ?

Le garagiste me précise réparation non nécessaire, mais avec ce qui suit, mon opinion sur sa qualité de travail est tres basse.

En effet, au bout de 50 à 100 kms, le moteur ne monte pas dans les tours, à 3000 tours, il etouffe, je retrograde, le moteur etouffe encore avec des hoquets quand j'accélére. Ce phénoméne a toutes les vitesses, surtout en cote. Un franc trou à l'accélération dés que j'accélere fort.

Je m'arrete, laisse tourner le moteur, le fait monter à 4500 tours sans probleme, je repars, au bout de 5 kms rebelotte.
Sur les conseils du mécano que j'ai eu au tél, je mets un additif qui dois nettoyer...
Bofffff :o : :o : :o : :o :
Vitesse moyenne sur 200 kms: 65 km/h avec des arrets pour calmer les problemes et mes nerfs.
Un Nouveau tronçon de 150 Kms apres un arret de 20 minutes, je suis sur l'A75, je roule à 90, dans la premiere cote, le moteur ralenti, j'accélére, il hoquette, je rétrograde, encore et encore et encore, vitesse de pointe à 25 km/h, je suis un danger public sur cette autoroute.
Je m'arrete 20 minutes, je repars, et la, miracle j'arrive à 130 km/h, jusqu'a ma nouvelle destination, avec des pointe à 80 dans les cotes.

Apres un arret de 2 heures, nouvelle épreuve, 500 kms à avaler. :~: :~: :~: :~:
Le calvaire, je vis un enfer, je fais parti de ce que l'on appelle les rouleurs moyen haut, environ 70 000 kms par an, 2 millions de kms a l'actif, je n'avais jamais vécu une telle galere.
J'avale les 500 kms en 10 heures avec 150 kms de voie rapide.
Sans arret des problemes de carburation ??? de pompe à essance ??? de moteur encrassé ??? je ne sais pas.
Je ne suis pas bon en mécanique, et je demande si quelqu'un peut me conseiller.
Trous à l'accélération, trous en cote, perte de puissance, parfois meme à l'arret, le moteur ne dépassait pas 3000 tours etc etc....
De plus , le lendemain, ai fait un test de l'embrayage, frein à main serré, je passe la marche arriere, je lache l'embrayage et le moteur ne cale pas, je passe la premiere, meme diagnostique.

Alors, questions aux spécialistes :
Le moteur fuit ??? :o :
La boite fuit ??? :o :
La pompe à essence ???? :o :
Les carbu ??? :o :
Encrassage moteur ??? :o :
Embrayage ???? :o :

Pffff, ca en fait tout ca...... :?: :?:

Est ce que quelqu'un connait un vrai spécialiste de V8 range rover dans le département 17 ou à coté ?

Voila, c'est tout :diable: :diable:
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Merci à tous, et scusez les fautes.

ps: ai aussi à réparer le ciel du range qui me tombe sur la tete. :lol: :lol: :lol:

re: Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : dim. févr. 13, 2005 7:35 pm
par jerome38
je viens de lire ton récit, mais trés rapidement. Voici ce qui me vient à l'esprit sur le vif:
défauts d'étanchéité: rien d'affolant si on parle de suintements. Si ça coule à flots, le débat est autre...
Problèmes de comportements moteur: vérifie qu'il y a de l'huile dans les carbus (dévisse les bouchons noirs, enlève la tige, remets les, tu dois sentir une résistance...s'il y en a pas, mets quelques giclées d'huile moteur dedans et refermes). Vérifies ensuite le débit de la pompe à essence, l'etat du filtre à essence et que la mise à l'air du reservoir n'est pas bouchée...
Bon courage, tiens nous informés de tes avancées !

re: Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : dim. févr. 13, 2005 7:40 pm
par guigui
à mon avis, ton mécano n'est pas terrible, car pour 3000 € de facture, il aurait pu tout refaire... :(
Je pense que ton problème vient du carburateur...
Il ne faut jamais donner carte blanche à un garagiste, car à mon avis il a du se dire que tu pouvais payer et il en a profité : il a fait pour 4/500 € de travail et ... voici la facture... :o :
Car pour 4300 € il est possible d'avoir un Range 3.9 l Vogue SE toutes options, en très bon état... :(

Retourne chez ton mécano pour obligation de résultat : S'il a fait une révision générale, tout doit marcher impec, surtout pour 3000 € !!! :o :

bon courage, mais je pense que ce n'est pas grave ( un bon réglage des carbu chez un spécialiste et tu pourra profiter de la magie du V8).

@ bientot :idée:

re: Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : lun. févr. 14, 2005 2:12 pm
par frontera31
Salut à tous,
Je connais les carbus des RR (si ce sont des SU) car je les pratique sur d'autres véhicules . Logiquement ils fonctionnent bien sous réserve qu'ils soient correctement entretenus et réglés. Ton diagnostic me laisse à penser à ce qu'évoque Jérome38, et tout particulièrement à un manque de "mise à l'air", la dépression empéchant l'essence d'approvisionner les carbus et ce malgré le bon fonctionnement de la pompe à essence... cas assez classique.
Espérant t'aider
Fronteradicalement

re: Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : lun. févr. 14, 2005 4:39 pm
par scarron
Merci tout le monde,
je dois attendre wk du 24, car RR à 500kms, ai démissioné pour ma remonté sur paris.... :~: :~: :~:

Dés que je peux, je prend rdv chez un spécialiste, ai entendu parler d'un magicien de RR a SAINTES dans le 17...

Ai juste à trouver ses coordonées..

Je vous tiens au courant..

Merci encore

bofff

Posté : lun. févr. 28, 2005 10:52 pm
par scarron
Quand la poisse vous tient...

Mais bon, je l'ai cherché, ai acheté ce Range pour le plaisir, suis pas mécano, ai laissé le vehicule reposer pendant 15 jours au chaud dans le garage.
Hier matin, démarrage au quart de tour.

Au bout de 5 minutes, il cale... et plus rien... nada, la déche...

Prepare une procedure contre le réparateur.

Décidement, on ne peut vraiment pas faire confiance a un garagiste.

Vous raconterais la suite...

re: Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : mar. mars 01, 2005 7:40 am
par xm69
Salut
Je viens de lire ce qui t'arrive et j'en suis désolé. Il ne faut pas dire qu'il ne faut pas faire confiance aux garagistes. Lorsque tu achète ce genre de véhicule et que tu désires le faire retaper, trouve déjà un garagiste qui connait, tous le monde n'est pas capable de mettre le né dans un 8 cylindres. Ensuite toujours demandé un devis et surtout un devis détaillé car il faut savoir ce qu'il a fait pour 3000 €. Cela en fait des heures. Bon tous ça pour dire ne mets pas tous le monde dans le même panier. Je suis fils de garagiste et je travaille dans le garage en temps que commercial et là je suis entrain de me former pour devenir chef d'atelier. Et pour moi la priorité c'est de dire aux clients ce qu'ils payent. Je suis client pour d'autres choses et j'aime bien savoir ce que j'achète.
Trouve toi un garage qui a pignon sur rue et qui a une réelle expérience du 8 cylindres VM. Bonne journée et courage

re: Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : mar. mars 01, 2005 10:14 am
par Carbu
xm69 a écrit :Trouve toi un garage qui a pignon sur rue et qui a une réelle expérience du 8 cylindres VM. Bonne journée et courage
Bonjour,

Euuuuuuh, je ne suis pas vraiment certain que ce soit un 8cyl VM !!!
C'est un V8 de Land Rover, ou plus exactement le V8 monté dans les premières rover et qui a été un peu modifié...

Tu peux déjà vérifier la mise à l'air du réservoir. Si le réservoir se met sous dépression, le moteur callera.

Au niveau des carbus, il faut effectivement vérifier qu'il y a de l'huile (20w50, comme pour le moteur) dans les puits de des pistons. Mais normalement même sans huile, le moteur doit démarrer. Le ralenti sera instable mais en maintenant les gaz le moteur tournera.

C'est probablement un problème de carbus mal réglés ou une mise à l'air des carbus qui est bouchée. De mémoire les mise à l'air partent des carbus vers la contre aile gauche du véhicule...

Les défauts d'étanchéité ne sont pas graves (faut juste refaire l'appoint d'huile pour rester au bon niveau) mais au risque d'en faire hurler certains, les fuites sur un Land ne sont pas normales !!!! Un land bien entretenu ne fuit pas ...

re: Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : mar. mars 01, 2005 1:20 pm
par jule
non non quand il y a pas de fuites sur un range, c'est qu'il y a plus d'huile! :lol: :lol: :lol: :D :D
:sors:

re: Range Rover 3,5 carbu. Probleme à l'accélération

Posté : mar. mars 01, 2005 4:04 pm
par Carbu
jule a écrit :non non quand il y a pas de fuites sur un range, c'est qu'il y a plus d'huile! :lol: :lol: :lol: :D :D
:sors:
B.... y pas moyen de parler sérieusement ici !!!!

C'est avec ce genre de conneries que des gens arrivent à vous convaincre qu'un Land qui fuit c'est normal....

:bang: :bang: :bang: :bang: