Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Salut a tous !
Voila j'ai un XJ 4.0l ho de 93 ( bva) et le kickdown ne fonctionne pas.....
Les vitesses passe bien mais toutes a 2000trs (ce qui en fait un vrai veau) et le kickdown ne marche pas ! Les vitesses retrograde bien mais uniquement si je freine ou ralenti vraiment. En mode manuelle tout fonctione nickel par contre.
J'ai essayé tous les reglages possible du cable au niveau du papillon mais rien a faire c'est pareil...
Le niveau d'huile ainsi que l'état de l'huile sont ok.
J'ai aussi un problème du capteur papillon qui est hs et que je dois remplacé ce mois ci, est il possible que ce probleme soit lié ou absolument aucun rapport ???
Aussi je voulais savoir, le temps que ce problème soit résolu, lors d'un éventuel dépassement ou d'une forte côte si je tombe le rapport manuellement ça abime ma boite ou je peux le faire ???
Merci beaucoup !
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : jeu. mai 07, 2015 6:33 pm
par greg 74
1) reglage de cable de kickdown , sur le xj je ne sais pas ou il est , desole
2) oui tu peux sans probleme
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : jeu. mai 07, 2015 6:47 pm
par tristanlcf
ta un bouton power sur le tableau de bord
bouton eteint tous les vitesse passe a 2000 voir un peut plus
mais le kickdown marche pas fort mais il oblige la BVA a retrogradé
allumé il passe toutes les vitesse a 4000 voir plus
sinon pour le reglage du cable TV
apres si ton capteur de papillon est HS sa peut venir de la aussi vu que la bva se fit au capteur de papillon pour passer les vitesses mais le kickdown devrait marché quand meme
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : jeu. mai 07, 2015 6:51 pm
par tristanlcf
frolik828 a écrit :Aussi je voulais savoir, le temps que ce problème soit résolu, lors d'un éventuel dépassement ou d'une forte côte si je tombe le rapport manuellement ça abime ma boite ou je peux le faire ???
Merci beaucoup !
alors c'est pas une boite sequentiel c'est une boite auto point
si quand tu es sur D et que tu tombe en 3 si ton regime moteur et trop haut tu va bousillé les solenoide
quand tu es en 3 c'est juste quand tu fait de la cote au autre pour evité a la bva de passer la 4
si toi en doublant tu fait ca et tu va comprendre que le solenoide il n aime pas surtout si tu l oblige a tombé un rapport a haut regime
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : jeu. mai 07, 2015 7:43 pm
par buc63
tristanlcf a écrit :alors c'est pas une boite sequentiel c'est une boite auto point
si quand tu es sur D et que tu tombe en 3 si ton regime moteur et trop haut tu va bousillé les solenoide
quand tu es en 3 c'est juste quand tu fait de la cote au autre pour evité a la bva de passer la 4
si toi en doublant tu fait ca et tu va comprendre que le solenoide il n aime pas surtout si tu l oblige a tombé un rapport a haut regime
Grave sa parait tellement évident que j'ai compris en te lisant en faite
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : mer. mai 20, 2015 4:09 pm
par frolik828
Salut et merci pour vos reponses !
Donc j'ai remplacé le capteur TPS (capteur du boîtier papillon) et absolument tout est rentré dans l'ordre !!
Plus de trous a l'accélération et plus aucun soucis de bva !
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : sam. mai 23, 2015 1:15 pm
par Ajax
tristanlcf a écrit :alors c'est pas une boite sequentiel c'est une boite auto point
si quand tu es sur D et que tu tombe en 3 si ton regime moteur et trop haut tu va bousillé les solenoide
quand tu es en 3 c'est juste quand tu fait de la cote au autre pour evité a la bva de passer la 4
si toi en doublant tu fait ca et tu va comprendre que le solenoide il n aime pas surtout si tu l oblige a tombé un rapport a haut regime
Je ne suis pas d'accord le contacteur de sécurité renvoi la position du levier a l'électronique et coupe ou non l'alimentation des solénoïdes en fonction de la position du levier
ci-dessous la photo du contacteur on peut clairement voir les contact de chaque rapport
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : sam. mai 23, 2015 1:20 pm
par Ajax
Tableau d'alimentation des solénoïdes en fonction de la position du levier
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : sam. mai 23, 2015 1:24 pm
par tristanlcf
oui ajax je suis d accord avec toi
mais si tu roule en D a 2500 tours avec la 4 enclenclé
tout en roulant si tu passe en positon 3 il va retrogradé sans soucis donc enclenché le solenoide et tu peut faire se que tu veut il retrograde
fait un essai tu va voir
re: pas de kickdown !!!??? (xj 4.0l ho)
Posté : dim. mai 24, 2015 10:15 am
par Ajax
tristanlcf a écrit :oui ajax je suis d accord avec toi
mais si tu roule en D a 2500 tours avec la 4 enclenclé
tout en roulant si tu passe en positon 3 il va retrogradé sans soucis donc enclenché le solenoide et tu peut faire se que tu veut il retrograde
fait un essai tu va voir
Oui il rétrograde mais le solénoïde ne craint rien c'est juste un élément du circuit de commande (électrique)
tu peux risquer un surrégime mais pas plus qu'avec une boite manuelle de plus le convertisseur en gomme une partie