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suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : mer. avr. 29, 2015 4:53 pm
par michelb13
Bonjour les zamis,
Je suis très embêté, j'ai trouvé une super afaafire d'un Suzuki 1.3i de 1999 tôlé en super etat, mais il doit repasser au CT car les ceintures arrières sont complètement bouffées !!!
J'ai appelé Suzuki, et oh étonnement : Produit épuisé, les ceintures à enrouleur pour cet engin ne se font plus.
Pou valider la contre visite, le centre de contrôle technique a offert au vendeur deux options :
- 1 / soit il les remplacent par les même 3 points à enrouleur.
- 2 / soit il les remplace par 2 ventrales contre une attestation de Suzuki France qui autorise à remplacer les 3 points par 2 ventrales.(les même que les suz bâché)
Ca devient compliqué d'un coup.
J'ai demandé l'attestation à Suzuki France, j'y crois pas trop mais j'attends la réponse.
J'ai également posé la question à France Casse pour qu'ils m'en trouve, on verra bien
Sinon, des ceintures d'autres marques, ça s'adapte pas ? Citroën, peugeot et autres ?
Merci pour vos réponses
Michel
re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : mer. avr. 29, 2015 5:04 pm
par will@
re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : mer. avr. 29, 2015 6:09 pm
par Bebop
ouais, sinon tu peux en mettre d'occasion...
De toutes façon ça ne t'empèche pas d'acheter le véhicule et de faire valider la contre-visite dans un autre centre.
re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : mer. avr. 29, 2015 6:12 pm
par joy015
Et en enlevant sieges et ceintures , le controleur mettra que les places reelles ne correspondent pas a le CG et puis voila
Ca lui laissera le temps de trouver les ceintures tranquillement

re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : mer. avr. 29, 2015 6:36 pm
par phil13
michelb13 a écrit :Bonjour les zamis,
Je suis très embêté, j'ai trouvé une super afaafire d'un Suzuki 1.3i de 1999 tôlé en super etat, mais il doit repasser au CT car les ceintures arrières sont complètement bouffées !!!
J'ai appelé Suzuki, et oh étonnement : Produit épuisé, les ceintures à enrouleur pour cet engin ne se font plus.
Pou valider la contre visite, le centre de contrôle technique a offert au vendeur deux options :
- 1 / soit il les remplacent par les même 3 points à enrouleur.
- 2 / soit il les remplace par 2 ventrales contre une attestation de Suzuki France qui autorise à remplacer les 3 points par 2 ventrales.(les même que les suz bâché)
Ca devient compliqué d'un coup.
J'ai demandé l'attestation à Suzuki France, j'y crois pas trop mais j'attends la réponse.
J'ai également posé la question à France Casse pour qu'ils m'en trouve, on verra bien
Sinon, des ceintures d'autres marques, ça s'adapte pas ? Citroën, peugeot et autres ?
Merci pour vos réponses
Michel
Achete la voiture , la contre visite ne t'empêchera pas d'avoir ta carte grise .

Tu trouveras bien des ceintures qui se montent
re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : mer. avr. 29, 2015 11:07 pm
par Jipépé
joy015 a écrit :Et en enlevant sieges et ceintures , le controleur mettra que les places reelles ne correspondent pas a le CG et puis voila
Ca lui laissera le temps de trouver les ceintures tranquillement
+1, j'ai viré les sièges arrières sur mon jim,
La seule remarque sans contre visite au ct est le non controle des ceintures arrières

re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : jeu. avr. 30, 2015 12:27 am
par michelb13
OK, merci les gars. sinon hormis les ceintures, au CT ils ont trouvé quelques betises sans contre visite
déséquilibre leger droite et gauche frein de parking
essui glace a remplacer
leger jeu dans le tirant de direction
déformation mineure traverse
le véhicule n'est pas rouillé plus que ça.
carrosserie un leger poc aile avant droite
c'est un 1.3 injection et Direction assistée tôlé
révision faite, distrib faite, amortisseur et pneus neufs, géométrie faite, freins refaits.
kms réel facture à l'appui : 22 000 kms .
Jamais utilisé en vrai 4x4, tout juste de la piste
Tarif 4300 €
Dans un premier temps il faudra juste que je change les pneus par des mixtes, que je fasse les 4 vidanges (boite, transfert et les 2 ponts). Et en avant pour les randos et les sorties dans mon club 4x4 pour m'habituer à la bête et à ses capacités de franchissement . C'et mon 1er suz. Il parait que déjà d'origine ça grimpe bien
PEtit à petit, je l'équiperai.
Michel Aubagne Bouches du rhone
re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : jeu. avr. 30, 2015 12:43 am
par Christophik74
michelb13 a écrit :
Dans un premier temps il faudra juste que je change les pneus par des mixtes, que je fasse les 4 vidanges (boite, transfert et les 2 ponts). Et en avant pour les randos et les sorties dans mon club 4x4 pour m'habituer à la bête et à ses capacités de franchissement . C'et mon 1er suz. Il parait que déjà d'origine ça grimpe bien
Tu va pas être déçu, même avec des pneus de merde ca passe partout

re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : jeu. avr. 30, 2015 12:59 am
par Jipépé
michelb13 a écrit :OK, merci les gars. sinon hormis les ceintures, au CT ils ont trouvé quelques betises sans contre visite
déséquilibre leger droite et gauche frein de parking
essui glace a remplacer
leger jeu dans le tirant de direction
déformation mineure traverse
le véhicule n'est pas rouillé plus que ça.
carrosserie un leger poc aile avant droite
c'est un 1.3 injection et Direction assistée tôlé
révision faite, distrib faite, amortisseur et pneus neufs, géométrie faite, freins refaits.
kms réel facture à l'appui : 22 000 kms .
Jamais utilisé en vrai 4x4, tout juste de la piste
Tarif 4300 €
Dans un premier temps il faudra juste que je change les pneus par des mixtes, que je fasse les 4 vidanges (boite, transfert et les 2 ponts). Et en avant pour les randos et les sorties dans mon club 4x4 pour m'habituer à la bête et à ses capacités de franchissement . C'et mon 1er suz. Il parait que déjà d'origine ça grimpe bien
PEtit à petit, je l'équiperai.
Michel Aubagne Bouches du rhone
iL EST COSTAUD LE PRIX
tu as un jimny cab avec 70000 km au compteur à ce prix.
re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Posté : jeu. avr. 30, 2015 1:11 am
par Christophik74
Jipépé a écrit :iL EST COSTAUD LE PRIX
tu as un jimny cab avec 70000 km au compteur à ce prix.
Je trouve que c'est assez cher aussi considérant que si tu veux faire du TT de manière un peu sympa avec tu vas de toutes façons tout changer, amortos, lames réhausse, roues, renforts, pares choc, etc. franchement moi je préfère acheter pas cher genre 1500-2000€ max et réserver le budget pour le montage en TT.
La petite requête sur le coin coin qui va bien pour chercher un sam à pas trop cher:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... ana+OR+413
(recherche pour toute la france, je te laisse adapter à ta région)