Page 1 sur 2

goujon de roue

Posté : lun. avr. 27, 2015 8:46 am
par jnf80
Salut
J'ai un pont arrière de L200 dans le garage, le tambour s'est barré tout seul su coup j'ai vu que les goujons n'étaient pas fixés sur le tambour mais sur une plaque ronde derrière
Je me demandais comment on pouvait démonter un goujon :hein: on dirait qu'il est entré en force dans la plaque mais je ne vois pas du tout comment ca peut se démonter à part taper dessus à la masse mais là ca sent la casse :hein:
J'ai été surpris aussi en cherchant de voir qu'il y avais des goujons pour l'arrière et d'autres pour l'avant, je ne vois pas pourquoi ils seraient différents

re: goujon de roue

Posté : lun. avr. 27, 2015 8:56 am
par NICOTOY60
ben si , faut taper dessus .................. :p

avec un jet, t'abimes pas trop et si t'as un souçis avec un filtage , unp'tit coup de meule et c'est reparti ................ ;)

re: goujon de roue

Posté : lun. avr. 27, 2015 9:14 am
par jnf80
A vu de nez il faut y aller comme un bourrin

re: goujon de roue

Posté : lun. avr. 27, 2015 6:40 pm
par Gilbert30
Les goujons sont cannelés et rentrés en force, donc oui faut taper pour les sortir, une dose de dégrippant, tu visses un écrou au ras du filetage et tu intercale une petite cale épaisse, j'ai fait comme ça sur mon Toy sans problème.

re: goujon de roue

Posté : lun. avr. 27, 2015 8:52 pm
par jnf80
Merci ;)

re: goujon de roue

Posté : lun. avr. 27, 2015 9:32 pm
par françois fou
si tu as une presse à vérin, ou un cric hydraulique dans un chassis, ça ira aussi.

re: goujon de roue

Posté : lun. avr. 27, 2015 9:51 pm
par jnf80
Avec la cintreuse ca devrait le faire aussi calée contre un mur

re: goujon de roue

Posté : lun. avr. 27, 2015 11:21 pm
par françois fou
oui, une cintreuse, bonne idée. Mais fais gaffe tu joues avec 15 tonnes ! :clap:

re: goujon de roue

Posté : mar. avr. 28, 2015 8:13 am
par jnf80
oui faudrait pas que ca glisse :diable:

re: goujon de roue

Posté : dim. mai 03, 2015 10:41 pm
par jnf80
Ca se change assez facilement finalement ;)