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LP et Crochet Jimny

Posté : sam. févr. 12, 2005 12:31 pm
par cedric_clt
Salut,
J'ai l'intention de poser des LP sur mon Jimny. Le par bufle est prévu pour
et la cablerie va pas trop poser de peoblèmes.

Simplement je me demande comment passer du cable pour l'interupteur entre la cabine et le compartiment moteur jusqu'au relai.

C'etait plus simple sur ma 205 :D

Si quelqu'un l'a deja fait merci de m'aiguiller. :idée:


2Eme point : Le par buffle en question condamne de part ses fixations la possibilité d'accrocher une manille sur les crochets de remorquage à l'avant. :(

Je pense que c'est abberant. j'aimerai faire un systeme assez costeau pour pallier à ce problème.

Pareil si quelqu'un pouvait me dire s'il a deja concu un systeme.
(en rouge les fixations du parbuffle et les crochets)

Image

re: LP et Crochet Jimny

Posté : sam. févr. 12, 2005 2:13 pm
par nico17
Salut Cédric

Pour passer ton cablage du moteur à l'habitacle tu as une grosse ventouse caoutchouc derrière la centrale ABS et sous le moteur essuie glace, au besoin après le passage de ton cable tu rajoutes un peu de mastic souple étanchéité genre rubso*,

au niveau du cablage fais gaffe, sur les zuk c'est pas standard!!!
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=23466

pour les crochets il est dit sur le forum que d'origine :grr: c'est bon à rien
(voir Rechercher) et qu'il faudrait mieux se reprendre en bout de longerons.

A+ ;)

re: LP et Crochet Jimny

Posté : sam. févr. 12, 2005 2:48 pm
par cedric_clt
Merci pour le lien. :idée:

les explications sont parfois embrouillées :o : mais le schéma final devrait m'aider.

Ca me parraissait bizarre que le plus soit à la Masse comme les véhicules anglais...
De plus il me semble qu'un gros bornier partant du moins de la batterie est relié à la carroserie.

J'ai oublié de préciser : J'ai un Jimny DDIS Baché
Comme il y a des différences entre
essence/Diesel/tolé/baché... :glouglou:

re: LP et Crochet Jimny

Posté : sam. févr. 12, 2005 3:16 pm
par cedric_clt
J'ai trouvé ca pour les crochets :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... chet+jimny

Mais je sais pas ce qu'est le bouclier.

Si c'est l'espece de sabot en dessous, le mien est en plastic
et je risque bien de le bousiller en tirant. :?:

Si les Jimnistes qui l'ont réalisé pouvais me faire part de leur
expérience. ;)

re: LP et Crochet Jimny

Posté : sam. févr. 12, 2005 7:25 pm
par renard38
Salut,
c'est mon jimny que t'as mis en lien avec la corde d'escalade. J'ai a l'avant un sabot alu de 8 mm bien solide ( pas le sabot de suzuki :carton: )

Je n'ai jamais testé ce système de corde d'escalade car avec mes pneux à tétines je ne reste jamais coinsé. Mais bon, on ne sais jamais. A mon avis ce système est mieux que les crochets jimny origine.

La barre arrière en revanche ( faite maison ) je m'en suis servi pour tirer un Sam posé dans 70 cm de poudreuse et cela à très bien marché :idée:
voici une photo:
Image

Si non, les taiwanais ont ce système:
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Voila, si tu trouves une solution, tiens nous au courant ;)

re: LP et Crochet Jimny

Posté : sam. févr. 12, 2005 9:00 pm
par ckc
Pour le premier point, j'en ai déjà montés :idée:
Alors pour passer les fils, la tétine en caoutchouc se situe un peu plus haut, à gauche de la pédale d'embrayage, ca se retire côté capot.

Pour le cablage, si tu veux le branchement facile, alors tu branche par les fils de feux de positions, si tu veux brancher pour synchroniser avec tes LP, là c'est un peu plus complexe. Perso je viens de changer pour que ça soit synchro.
Je viens de survoler le post http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=23466
En fait l'alim des feux croisement et LP est spéciale, voilà pour le modèle essence :
3 fils, toujours +
Quand on passe en feux de croisement il y en a un qui devient -
Quand on passe en LP c'est un autre qui devient -

Donc c'est celui qui devient - en LP que tu dois raccorder à la borne 85 du relai, c'est juste inversé quoi ;)
Par contre j'avais encore eu un ptit prob pour qu'il n'y ai pas de courant du tout sur l'intérupteur en non utilisation, mais je sais plus trop quoi...


Pour le deuxième point, tu peux pas attacher une sangle directement au pare-buffle ? Si c'est pour un crochet, une sangle fermée d'un mètre devrait faire l'affaire ;)
Perso j'ai 4 points de fixation et ça peut franchement mal !

re: LP et Crochet Jimny

Posté : sam. févr. 12, 2005 9:57 pm
par nico17
Bonsoir,

CKC a raison pour la borne 85 du relais
j'avais un peu bafouillé dans mon explication sur l'autre post :glouglou:

je viens de reverifier les couleurs du cablage, je pense que sur le ddis c'est pareil.

donc sur le phare droit il y a 3 fils toujours en + à l'arret: blanc/bande rouge; rouge et rouge/bande blanche.
En position plein phare c'est le rouge qui passe à zéro et qui doit commander le relais.

re: LP et Crochet Jimny

Posté : dim. févr. 13, 2005 6:37 pm
par cedric_clt
Merci beaucoup les gars c'est super sympa.

Pour les LP c'est bon je pense pouvoir y arriver avec vos explications :idée: :idée: :idée:


Pour les crochets par contre ca me semble coton.
J'ai pensé aussi à une piste derriere les capots de feux anti brouillard.
Mais j'ai comme l'impression que ca se deboite pas mais que ca se découpe. :bang:

Sinon je mettais un anneau fixé aux longerons comme certains ont fait avec un cable en acier de 10/20 Cm qui passerai par ce trou et que j'aurais pu reboucher en route normale.


J'aime bien le systeme taïwanais mais ca se prends encore sur le support du parbufle.
je crois qu'il va falloir que je le modifie cet animal...

re: LP et Crochet Jimny

Posté : lun. févr. 14, 2005 9:56 am
par nico et valerie
salut a tous !!!
pour les crochets on y regardera ensemble si tu ve je connai assez de personne dans la metallurgie pour qu il te fabrique quelque chose de nickel pour pas un €uro !!
mais il faudra regarder et faire des plans !!!
mais tout et possible .
a+
ps si on arrive a faire un systeme nyckel on mettra les plan des pieces et les photos sur le net .

re: LP et Crochet Jimny

Posté : lun. févr. 14, 2005 3:22 pm
par voy-tec