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kzj, lequel acheter ???

Posté : sam. févr. 12, 2005 11:29 am
par LOIC 972
Bonjour à tous. je suis nouveau sur le forum.
J'habite en martinique et je souhaite acheter un Toyota land cruiser KZJ 9O. j'ai remarqué qu'il y avait deux motorisations : 125 cv et le D4D en 163 cv. Pour les connaisseurs, lequel vaut mieux t-il prendre tout en sachant que je ne ferai pas du 4x4 pur et dur, mais simplement promenade hors des sentiers battus. :?:
Merci de vos réponses et @ bientôt sur le forum. :idée:

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : sam. févr. 12, 2005 5:12 pm
par 4rouesmotrices
Il y a le KZJ90 qui fait 125 ch, et le KDJ90 qui fait 163 ch, c'est le D4D. Les 2 sont équivalents en TT, à part que l'un des deux a plus de couple et de puissance, évidemment.

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : sam. févr. 12, 2005 7:18 pm
par je.leroy
Salut !
Mais on peut préparer le KZJ avec un instercooler notamment. Par contre, méfie-toi de sa culasse. Si tu dois aller en Afrique, pas d'hésitation : le KZJ. Si usage en France, j'allais dire le KDJ mais en fait si tu veux rouler à l' HVB seul le KZ le pourra sans risque de casse moteur.
@+
Jean-Emmanuel

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : sam. févr. 12, 2005 10:25 pm
par BOGEAT PATRICK
L'un est moins puissant et... moins cher.
A propos de sa culasse, il y a des infos sur le forum.

L'autre (KDJ) est plus puissant, plus récent, plus cher en occasion. Le mien a passé les 50000 Km à Ouarzazate, ce véhicule est un régal mais bien sûr, je ne suis pas objectif !

Patrick

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : dim. févr. 13, 2005 1:31 am
par LOIC 972
Merci pour vos réponses, en bref et si j'ai bien compris, le KZJ 90 est un trés bon véhicule, moins puisssant que le KDJ mais moins fragile??
Pour éviter les problèmes de culasses, il vaut mieux en trouver un de fin 1999.
je vais chercher un KZJ........... A propos, avec un entretien régulier et sans trop tirer dessus, le moteur peut faire combien de KM, j'ai entendu parler de 500 000km ????????
Merci de vos réponses. :idée:
Salut.Loïc

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : dim. févr. 13, 2005 2:56 am
par LOIC 972
je viens de lire 20,pages du forum toyota. Beaucoup de problème de joints de culasse, le KZJ 90 est-il si résistant que ça, tous ces messages m'ont fait peur :~:
J'attends vos conseils. merci Loïc :idée:

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : dim. févr. 13, 2005 10:11 am
par Pat
LOIC 972 a écrit :je viens de lire 20,pages du forum toyota. Beaucoup de problème de joints de culasse, le KZJ 90 est-il si résistant que ça, tous ces messages m'ont fait peur :~:
J'attends vos conseils. merci Loïc :idée:
Il a surtout un gros défaut :D :
Il commence à être ancien, très répandu et donc on a du recul une fois passé la période de garantie :lol:

C'est un véhicule très solide, avec peut etre des faiblesses relatives de culasse lors d'une utilisation autoroutiere intense ou de pont avec des roues non prévues pour, mais comme presque tous les 4x4 rassure toi ;)

A mon avis s'il a un carnet d'entretien à jour, un unique propriétaire méticuleux qui l'a bichonné, sa fiabilité est supérieure à presque tous les autres 4x4 de cette époque. Sinon tu négocie une garantie étendue sur le moteur ou fait baisser le prix en rapport.
M"enfin dans ton ile ca m'étonnerai qu'il ait fait beaucoup d'autoroute au dela des vitesses légales :?:

Et le KZJ est bien agréable car rond et coupleux comme un camion, alors que le KDJ est paradoxalement plus creux à bas régime (ben oui en général les moteurs common rail sont plus 'ronds'), mais consomme un peu moins et offre des performances supérieures.

Essaye les tous les deux pour te faire ton avis et compare le budget d'utilisation sur la période que tu compte le garder.

Pat

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : dim. févr. 13, 2005 11:26 am
par je.leroy
Salut !
Je rajoute une petite chose : si tu trouves un modèle avec blocage de différentiel arrière, alors prévilégie ce modèle, quelle que soit sa motorisation. Le diff à glissement limité est en effet d'une efficacité quasi (pour ne pas dire totalement) nulle. Avec un bloc diff tu grimperas aux arbres sans stresser la mécanique.
@+
Jean-Emmanuel

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : dim. févr. 13, 2005 12:55 pm
par MERCURE
Les problèmes de culasse proviennent entre autres des longs trajets pied au plancher. Lorsque l'on s'arrête sur une aire d'autoroute il faur laisser le moteur tourner un moment avant de l'arrêter (déjà dit dans d'autes posts)
.
Ce problème se rencontre paraît-il même sur les Porsches.

@+

re: kzj, lequel acheter ???

Posté : lun. févr. 14, 2005 8:56 pm
par lacouric
Bonsoir,

le mien (KZJ95 1997/192000km) a fait essentiellement de la route (80%), généralement en me limitant à 3000 tr/mn sur voie rapide (qq fois au dela, "pour voir" au début). Pas de problème, à ce jour, de culasse; mais j'ai toujours respecter l'entretien et eu la patience d'attendre qq minutes (1 à 2mn) avant d'éteindre le moteur. J'espère le conserver encore longtemps, d'autant plus que je vais l'équiper TT.

Alors, patience ...' ;) '