Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Plus de 32.000 personnes ont signé l'appel de l'Obs
Mis en ligne voilà une semaine, l'appel "Libérez la musique" a dépassé vendredi la barre des 32.000 signatures d'internautes, qui s'ajoutent à celles de très nombreux artistes et autres personnalités.
LORIE s'est fait connaitre sur internet avant de signer dans une major, en plus s'est conseillé par raffarin
Plus serieusement il faut preserver les artistes en achetant leur CD d'accord. Mais quand j'entend pascal Nergre j'ai envie de pleurer, le pauvre monsieur n'a fait qu quelques millions de benefices l'année dernière (et fait le mendian à la telé en plus) avec sa compagnie, mais le pire c'est qu'il faudrait payer 1 euro pour telecharger un morceau de musique.
Tous les albums n'ont pas le meme nombre de chansons et si tu fait le compte çà te coute plus cher de telecharger morceau par morceau que d'acheter l'album dans le comerce,Pour faire arreter le PEER-TOP-EER c'est trop fort comme politique
Si c'est pas du foutage de gueule çà !!!
Et encore je ne parle pas de la difference de prix d'un meme album en france et aux etats unis, souvent l'album est moitié prix aux States
Pourquoi ???
Quoi qu'il en soit ils payent 90% des artistes à coup de lance pierres et veulent nous faire payer la musique encore plus cher sur internet.
On incite les gens à pirater lorsqu'on nous annonce les profits des artistes:
Parmi tous les chanteurs français, 5 d’entre eux ont atteint et même dépassé les 3 millions d’euros de gains en 2004. Le 10 artistes les mieux rémunérés sont :
Michel Sardou (3,7 millions d’euros)
Francis Cabrel (3,4 millions d’euros)
Charles Aznavour (3,2 millions d’euros)
Corneille (3,1 millions d’euros)
Pascal Obispo (3 millions d’euros)
Calogero (2,9 millions d’euros)
Renaud (2,8 millions d’euros)
M (2,2 millions d’euros)
Yannick Noah (2,1 millions d’euros)
Lorie (1,8 millions d’euros).
--------------------------------------------------------------------------------
Voici une réflexion de Manu Chao :
L’avis de Manu Chao sur le piratage et les majors Pirate
Pour ceux qui se demanderaient ce que pensent les véritables intéressés du piratage, à savoir les artistes, voici un avis parmi tant d’autres, celui de Manu Chao.
"Les grosses maisons de disques sont en train de mourir, il n'y a plus de place pour elles. C'est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat"
On peut dire qu’il a une opinion plutôt radicale. Il considère de plus que le téléchargement "est inévitable, c'est la marche du temps. C'est obligé, c'est la loi du marché. C'est le capitalisme qui a inventé ça : on choisit le moins cher! Ils sont en train de mourir de leur propre loi".
Concernant les procès lancés à tout va contre les internautes qui piratent de la musique, ils pensent que ces actions légales représentent "la preuve la plus totale qu'ils sont perdus : c'est débile, ridicule, c'est une réaction de bête blessée".
Il militerait par contre pour l’aide aux labels indépendants : "Les grosses boîtes morflent mais les petites aussi. C'est là qu'il faudrait une éthique du public : que les jeunes piratent les gros comme moi, mais qu'ils fassent l'effort d'acheter chez les petits labels"
Pour lui, il y a un évident transfert de marché : Mais ce n'est pas perdu pour tout le monde. La grosse industrie qui vend les petites machines à pirater, genre iPod, se fait des 'couilles en or'. C'est un pan de l'industrie qui se casse la gueule pour un autre qui se frotte les mains. La seule chose qui n'est pas piratable, c'est la scène. Il va y avoir une sélection naturelle terrible: ce sera plus facile de vivre pour les musiciens qui savent se défendre sur scène que pour ceux qui ne dépendent que du disque ».
Pour rappel, un morceau vendu sur iTunes 99cent rapporte 8cent à l’artiste, 4 à Apple, et 70 à la maison de disque.
If it can go wrong, it will.
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
cedric_clt a écrit :Pourquoi faire payer une TVA de 20,6 % sur un produit culturel ?
Je ne saisi pas très bien le rapport entre "culturel" et Lorie par exemple
Manu_chaoclt a écrit :
"La seule chose qui n'est pas piratable, c'est la scène. Il va y avoir une sélection naturelle terrible: ce sera plus facile de vivre pour les musiciens qui savent se défendre sur scène que pour ceux qui ne dépendent que du disque ».
Hé bien tant mieux s'il ne reste que de vrai artistes, avec des voix, une présence, le spectacle de qualité quoi ![/quote]
Doucement le matin...et pas vite le soir
pour savourer la vie, la nature et l\'amitié !
faut boycoté le cd et continuer a ecouter c vieux vinil et en paralelle un lecteur mp3
perso qd y aura des album avec plus de 15 pistes dessus et que je les aimes toute alors j'acheterais un cd lol
non plus serieu j'achete pas de cd ou y a 2 voir 3 chanson que j'aime et que tte les autres chanson on ete faite pour comblé l'album
voila mon point de vue
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire
[quote="Koyl"]non plus serieu j'achete pas de cd ou y a 2 voir 3 chanson que j'aime et que tte les autres chanson on ete faite pour comblé l'album ]
C'est pas tous les CD comme ça
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.