HS, mais pas tant que celà : SPECIAL PEER-TO-PEER

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HS, mais pas tant que celà : SPECIAL PEER-TO-PEER

Message par jidgi »

Plus de 32.000 personnes ont signé l'appel de l'Obs
Mis en ligne voilà une semaine, l'appel "Libérez la musique" a dépassé vendredi la barre des 32.000 signatures d'internautes, qui s'ajoutent à celles de très nombreux artistes et autres personnalités.
http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/index.php

http://permanent.nouvelobs.com/special/ ... E0016.html
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
chelele
Quatre-Quatreux

re: HS, mais pas tant que celà : SPECIAL PEER-TO-PEER

Message par chelele »

LORIE s'est fait connaitre sur internet avant de signer dans une major, en plus s'est conseillé par raffarin :D

Plus serieusement il faut preserver les artistes en achetant leur CD d'accord. Mais quand j'entend pascal Nergre j'ai envie de pleurer, le pauvre monsieur n'a fait qu quelques millions de benefices l'année dernière (et fait le mendian à la telé en plus) avec sa compagnie, mais le pire c'est qu'il faudrait payer 1 euro pour telecharger un morceau de musique.

Tous les albums n'ont pas le meme nombre de chansons et si tu fait le compte çà te coute plus cher de telecharger morceau par morceau que d'acheter l'album dans le comerce,Pour faire arreter le PEER-TOP-EER c'est trop fort comme politique :bang: :bang: :bang: :bang:

Si c'est pas du foutage de gueule çà !!! :bang:

Et encore je ne parle pas de la difference de prix d'un meme album en france et aux etats unis, souvent l'album est moitié prix aux States :bang:

Pourquoi ???

Quoi qu'il en soit ils payent 90% des artistes à coup de lance pierres et veulent nous faire payer la musique encore plus cher sur internet.

:grr: :grr: :grr:

Liberez la musique ....
"Rhum sweet Rhum"
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Pourquoi faire payer une TVA de 20,6 % sur un produit culturel ?
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

On incite les gens à pirater lorsqu'on nous annonce les profits des artistes:

Parmi tous les chanteurs français, 5 d’entre eux ont atteint et même dépassé les 3 millions d’euros de gains en 2004. Le 10 artistes les mieux rémunérés sont :

Michel Sardou (3,7 millions d’euros)
Francis Cabrel (3,4 millions d’euros)
Charles Aznavour (3,2 millions d’euros)
Corneille (3,1 millions d’euros)
Pascal Obispo (3 millions d’euros)
Calogero (2,9 millions d’euros)
Renaud (2,8 millions d’euros)
M (2,2 millions d’euros)
Yannick Noah (2,1 millions d’euros)
Lorie (1,8 millions d’euros).
--------------------------------------------------------------------------------

Voici une réflexion de Manu Chao :

L’avis de Manu Chao sur le piratage et les majors Pirate

Pour ceux qui se demanderaient ce que pensent les véritables intéressés du piratage, à savoir les artistes, voici un avis parmi tant d’autres, celui de Manu Chao.

"Les grosses maisons de disques sont en train de mourir, il n'y a plus de place pour elles. C'est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat"

On peut dire qu’il a une opinion plutôt radicale. Il considère de plus que le téléchargement "est inévitable, c'est la marche du temps. C'est obligé, c'est la loi du marché. C'est le capitalisme qui a inventé ça : on choisit le moins cher! Ils sont en train de mourir de leur propre loi".

Concernant les procès lancés à tout va contre les internautes qui piratent de la musique, ils pensent que ces actions légales représentent "la preuve la plus totale qu'ils sont perdus : c'est débile, ridicule, c'est une réaction de bête blessée".

Il militerait par contre pour l’aide aux labels indépendants : "Les grosses boîtes morflent mais les petites aussi. C'est là qu'il faudrait une éthique du public : que les jeunes piratent les gros comme moi, mais qu'ils fassent l'effort d'acheter chez les petits labels"

Pour lui, il y a un évident transfert de marché : Mais ce n'est pas perdu pour tout le monde. La grosse industrie qui vend les petites machines à pirater, genre iPod, se fait des 'couilles en or'. C'est un pan de l'industrie qui se casse la gueule pour un autre qui se frotte les mains. La seule chose qui n'est pas piratable, c'est la scène. Il va y avoir une sélection naturelle terrible: ce sera plus facile de vivre pour les musiciens qui savent se défendre sur scène que pour ceux qui ne dépendent que du disque ».

Pour rappel, un morceau vendu sur iTunes 99cent rapporte 8cent à l’artiste, 4 à Apple, et 70 à la maison de disque.
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
blueyes
Quatre-Quatreux

Message par blueyes »

cedric_clt a écrit :Pourquoi faire payer une TVA de 20,6 % sur un produit culturel ?
Je ne saisi pas très bien le rapport entre "culturel" et Lorie par exemple :D
Manu_chaoclt a écrit : "La seule chose qui n'est pas piratable, c'est la scène. Il va y avoir une sélection naturelle terrible: ce sera plus facile de vivre pour les musiciens qui savent se défendre sur scène que pour ceux qui ne dépendent que du disque ».
Hé bien tant mieux s'il ne reste que de vrai artistes, avec des voix, une présence, le spectacle de qualité quoi ![/quote]
Doucement le matin...et pas vite le soir
pour savourer la vie, la nature et l\'amitié !

Toy LC 120 de 2003
vad
Quatre-Quatreux

Message par vad »

si ca peux aider a faire disparaitre lorie, la staracadémie et toutes les autres musiques "fabriquées", je vais me mettre a dl en p2p :D
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

cedric_clt a écrit:
Pourquoi faire payer une TVA de 20,6 % sur un produit culturel ?

Je ne saisi pas très bien le rapport entre "culturel" et Lorie par exemple
Si tu me connaissais tu saurais que je ne voulais pas parler de
Lorie camarade... :D

J'ai horreur de cette "musique" formatée pour passer sur les radio et que les gens sont quasi forcés à apprecier vu le tapage réalisé.

Enfin ca c'est mon avis personnel.

Un bon vieux Led Zep ou AC/DC (que j'ai vu au stade de France d'ailleurs :D :idée: :idée: :idée: ). Voila de la musique avec des tripes.

;)

Mais meme les acheteurs de Lorie n'ont pas à payer 20 Euros pour un
cd.
vad
Quatre-Quatreux

Message par vad »

cedric_clt a écrit : Mais meme les acheteurs de Lorie n'ont pas à payer 20 Euros pour un
cd.
par contre, ils devraient etre payés pour ca :D
Koyl
Quatre-Quatreux

Message par Koyl »

faut boycoté le cd et continuer a ecouter c vieux vinil et en paralelle un lecteur mp3 :lol: :lol: :lol:

perso qd y aura des album avec plus de 15 pistes dessus et que je les aimes toute alors j'acheterais un cd lol
non plus serieu j'achete pas de cd ou y a 2 voir 3 chanson que j'aime et que tte les autres chanson on ete faite pour comblé l'album ;)
voila mon point de vue :glouglou: :glouglou:
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

[quote="Koyl"]non plus serieu j'achete pas de cd ou y a 2 voir 3 chanson que j'aime et que tte les autres chanson on ete faite pour comblé l'album ]
C'est pas tous les CD comme ça :idée:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre