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Conseils pour achat Range Rover 2.4 td de 1988
Posté : mar. sept. 17, 2002 11:22 pm
par Anonymous
Voila, cet aprèsmidi je suis allé voir un Range Rover 2.4td 1ère main avec 107000km dont la pluspart fait sur autoroute.
Carosserie nickel c'est un 2 porte 2 places modifié en 5 places avec certif de montage garage pour pouvoir l'assurer en 5 places.
Moteur neuf 0 km plus injection refaite avec embrayage et frein
pour un prix de 50 000 fr pour une année 1988.
Ma question : Est-ce-que ça vaut le coup ?
re: Conseils pour achat Range Rover 2.4 td de 1988
Posté : mer. sept. 18, 2002 8:43 am
par coyote
Pour que l'homologation 5 places soit valide, il faut repasser le véhicule à la Drire.
En plus, il y a un aspect fiscal à ne pas négliger......2 places = utilitaires TVA récupérable......5 places = tourisme TVA non récupérable.
Ta carte grise annonce 2 places, l'assureur en cas de sinistre s'en foutra de l'attestation de ton garagiste
Je connais un peu le sujet car j'avais un Patrol de 09/1985 2 places.....et je m'étais renseigné pour installer une banquette arrière...
Un texte de loi oblige un passage au mines pour les véhicules mis en circulation à partir de 04/1987 (je n'étais pas concerné) et le reversement de la différence de TVA (oui à l'époque TVA majorée pour les véhicules de tourisme).
Sûr que l'on t'assureras le véhicule mais pas évident que ton assureur te couvriras en cas de sinistre.
donc MEFIANCE......
Maintenant pour ce qui est du Range.....suis pas le spécialiste Rover....Chris et Phil se feront une joie de compléter le sujet.
Re: Conseil pour achat range rove 2.4 td
Posté : mer. sept. 18, 2002 8:54 am
par webmaster
Bonjour,
balthazar a écrit :Voila cette apres midi je suis aller voir un range rover 2.4td 1ere main avec 107000km dont la pluspar fait sur autoroute
107000 kms d'espérance de vie pour le 2.4td, c'est dans les normes, hélas.
balthazar a écrit :Carosserie nickel c'est un 2 porte 2 places modifier en 5 places avec certif de montage garage pour pouvoir l'assurer en 5 places
Moteur neuf 0 km plus injection refaite avec embrayage et frein
pour un prix de 50 000 fr pour une année 1988
Pour que cette modif soit valable, il faut faire modifer la carte grise, en effet. Si votre assureur vous assure pour 5 places, pas de problème, sauf avec les gendarmes sur la route.
S'il est nickel, avec un moteur bien reconstruit, pourquoi pas. Mais doucement avec ce satané VM
Phil.
re: Conseils pour achat Range Rover 2.4 td de 1988
Posté : mer. sept. 18, 2002 9:12 am
par chris
ben je confirme...bonne affaire si moteur neuf, mais attention avec ce moulin, surtout pas pieds dedans sur autoroute, il n'aime pas ça du tout...
verifie 2/3 choses rapides 1) l'interieur des passages de roues avant, point sensible
2) souleve les moquettes avant 3)verifie le hayon arriere et enfin demande ou en sont l'embrayage et les boites en validant le fait que toutes les vidanges ont été faites en passant (moteur/boites/ponts/liquide de frein)
et là t'auras fait une bonne affaire..

re: Conseils pour achat Range Rover 2.4 td de 1988
Posté : mer. sept. 18, 2002 6:59 pm
par Anonymous
merci pour toutes ces precisions
il me reste plus qu'a vendre ma xantia activa est je fais la transaction

re: Conseils pour achat Range Rover 2.4 td de 1988
Posté : ven. oct. 26, 2012 5:59 pm
par webmaster
Et bin !!

re: Conseils pour achat Range Rover 2.4 td de 1988
Posté : ven. oct. 26, 2012 6:05 pm
par pat974
Fais gaffe t'es arrivé en chine là à force de creuser

re: Conseils pour achat Range Rover 2.4 td de 1988
Posté : sam. oct. 27, 2012 9:27 am
par lionel-172
Oulala... On parlait encore en francs sur ce post

C'était bien mieux d'ailleurs! Car l'euro...
