Embrayage encore et toujours
Posté : mar. avr. 14, 2015 11:09 am
Salut,
Comme beaucoup sur le forum, j'ai des problèmes pour le changement des vitesses. Elles sont très dure à passer, ça craque pas mais faut forcer comme un âne pour l'enclencher.
Après avoir lu les nombreux posts sur le sujet, j'ai commencé par graisser mon cable d'embrayage au WD40. Ayant du mieux par la suite, il me semblait que le problème venait de ce dernier, du coup j'en ai commandé un que j'ai changé ce week-end.
Je règle la garde, et là pareil, les vitesses sont difficiles à passer, du coup, je supprime la garde. ça fonctionne, mais j'en déduit qu'il y a un effort permanent sur la butée...
Le soir je trouve sur le site que certains augmentent la course de la pédale en décalant d'un cran la fourchette côté pédale (pour info, la fourchette côté boite ne se déforme pas).
Le lendemain je ressort les outils, et modifie la fourchette côté pédale afin d'avoir plus de course. Une fois effectué, j'appuie sur la pédale à fond et j'entends un "CHLONGGG" dans l'embrayage. Les vitesses passent super bien, je modifie la garde de façon à diminuer la course et arriver au plancher avant le "CHLONGGG". Du coup, maintenant les vitesses passent mieux qu'avant, la pédale d'embrayage est plus haute que les autres, et je n'ai pas de "CHLONGGG".
Est ce que vous avez une idée de l'origine du "CHLONGG" ? Est ce le diaphragme qui prend la forme d'une parabole ?
Est ce un signe de prévision de changement de l'embrayage ?
Mon levier de vitesse ayant une amplitude anormale, je vais changer le boulon qui le guide et par la même occasion le guide plastique qui va sous le levier, je verrai bien si les vitesses passe mieux...
merci d'avance pour vos réponses.
jcc
Comme beaucoup sur le forum, j'ai des problèmes pour le changement des vitesses. Elles sont très dure à passer, ça craque pas mais faut forcer comme un âne pour l'enclencher.
Après avoir lu les nombreux posts sur le sujet, j'ai commencé par graisser mon cable d'embrayage au WD40. Ayant du mieux par la suite, il me semblait que le problème venait de ce dernier, du coup j'en ai commandé un que j'ai changé ce week-end.
Je règle la garde, et là pareil, les vitesses sont difficiles à passer, du coup, je supprime la garde. ça fonctionne, mais j'en déduit qu'il y a un effort permanent sur la butée...
Le soir je trouve sur le site que certains augmentent la course de la pédale en décalant d'un cran la fourchette côté pédale (pour info, la fourchette côté boite ne se déforme pas).
Le lendemain je ressort les outils, et modifie la fourchette côté pédale afin d'avoir plus de course. Une fois effectué, j'appuie sur la pédale à fond et j'entends un "CHLONGGG" dans l'embrayage. Les vitesses passent super bien, je modifie la garde de façon à diminuer la course et arriver au plancher avant le "CHLONGGG". Du coup, maintenant les vitesses passent mieux qu'avant, la pédale d'embrayage est plus haute que les autres, et je n'ai pas de "CHLONGGG".
Est ce que vous avez une idée de l'origine du "CHLONGG" ? Est ce le diaphragme qui prend la forme d'une parabole ?
Est ce un signe de prévision de changement de l'embrayage ?
Mon levier de vitesse ayant une amplitude anormale, je vais changer le boulon qui le guide et par la même occasion le guide plastique qui va sous le levier, je verrai bien si les vitesses passe mieux...
merci d'avance pour vos réponses.
jcc