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transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 9:13 am
par alexsam
Bonjour les jeepeux,
Me voici, pour cause d'agrandissement de famille, en train de basculer du samurai au cherokee... Je pense avoir trouvé mon bonheur, mais je souhaite vos avis éclaires...
Je cherche donc un 5 portes, proche de l'origine, avec le max d'options soit en 4l, soit en 2,5l VM avec culasses refaites.
J'ai un country de 97 dans le viseur, sans clim et sans alarme mais en super état avec moteur VM de 130000 kkm culasses neuves de 1997 (avant relift)
Le gars en veut 4500... Ça les vaut s'il est vraiment propre ?
Petit bonus il a la BT 232 pour être en permanent...
Il a passe le début de sa vie en corse ce qui explique l'absence de rouille et les culasses déjà changées...
A part les vérifications d'usage, je suis ouvert a vos conseils.
A bientot
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 9:46 am
par tristanlcf
la NP c'est 231 ou 242
a 130 000km les culasses deja changé

la bonne question a se posée pourquoi les culasses on deja ete changé a si peut de km
a savoir que en gros jeep donnée c'est culasse entre 180 et 200 milles
franchement j aurait plus confiance dans le mien avec c'est 320 000 km et culasse qui n ont pas ete changé que celui la .
modele 97 tu as un antidemarrage dessus c'est une grosse daube se truc pas mal de post sur les forum jeep traine et les mec n arrive plus a demarré le jeep et fiat ou jeep ne veut pas en entrendre parlé
essai de trouvé un modele 96 certe sa court pas les rue surtout en bon etat et peut de kilometre .
4500 c'est se que j ai payé le mien il y a 5 ans
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 10:11 am
par Bebop
Je dirais qu'en fonction de l'état ça vaut le coup.
As-tu des photos ?
Pour désactiver l'alarme il y a des trucs à essayer.
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 11:46 am
par alexsam
l'alarme est déjà dégagée, donc plus de soucis de ce coté la (elle vidait la batterie)
pour les culasses, c'est en corse que le fils de l'ancien proprio aurait fait le con dans les cols entrainant une surchauffe. remplacement direct par des culasses 2004 renforcées.
la BT est une 242, donc c'est plutôt bien, la BT d'origine est donnée avec. le 4x4 est dans l'est et le gars voulait un 4x4 permanent pour la tenue de route sur neige et plus car sa femme le conduisait. le montage a l'air plutôt soigné.
question : le pont avant supporte le mode permanent (c'est le même pont avant que les 4l ?)
il est de 97, mais c'est bien un modèle 96 (petite vitre latérale, pare chocs en métal, et intérieur de phase 1.) l'intérieur cuir est nickel et l'extérieur sans bosse ni rayure et aucune rouille.
j'attends plus de photos dans la journée.
l'annonce est la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/785720184.htm?ca=8_s
il est bien entretenu (extension d'ailes repeintes, vidanges a jour etc...) et il me donne des jumelles rallongées pour compenser l'affaissement des lames arrière...
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 12:02 pm
par platplat
Meme avec le 4.0L, pas besoin d'etre en permanent tout le temps. Le Che tient tres bien la route, meme sur le mouillé.
Le fait d'etre en permanent le rend moins vif, et plus lourd du train avant, c'est moins agreable..
Sur la neige, ca lui donne une grande sérénité.
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 12:22 pm
par lenaic
alexsam a écrit : et il me donne des jumelles rallongées pour compenser l'affaissement des lames arrière...

Elles vont se retrouver à l'envers si elles sont déjà HS
Pour 300€ tu as des lames neuves
Mais si ellessont déjà HS à 130000Kms il a dû être chargé souvent
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 1:08 pm
par valJeep
alexsam a écrit :Bonjour les jeepeux,
Me voici, pour cause d'agrandissement de famille, en train de basculer du samurai au cherokee... Je pense avoir trouvé mon bonheur, mais je souhaite vos avis éclaires...
Je cherche donc un 5 portes, proche de l'origine, avec le max d'options soit en 4l, soit en 2,5l VM avec culasses refaites.
J'ai un country de 97 dans le viseur, sans clim et sans alarme mais en super état avec moteur VM de 130000 kkm culasses neuves de 1997 (avant relift)
Le gars en veut 4500... Ça les vaut s'il est vraiment propre ?
Petit bonus il a la BT 232 pour être en permanent...
Il a passe le début de sa vie en corse ce qui explique l'absence de rouille et les culasses déjà changées...
A part les vérifications d'usage, je suis ouvert a vos conseils.
A bientot
j'avais payé le mien 4000 euros, même modele meme année meme moteur, mais avec 185000 Km. M'enfin c'était ya 5 ans...
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 1:11 pm
par alexsam
les lames ne sont pas encore HS, mais elles semblent effectivement a plat., enfin, ca fait pareil sur de nombreux 4x4...
il n'a jamais tracté autre chose qu'une remorque moto, c'est l'actuel proprio qui as monte l'attelage
cool pour la BT, j'avais cru qu'il n'y avait pas de 4x2 dessus, me voila rassuré.
ca me parait donc une bonne affaire, reste a voir si je pourrais remonter la clim (il m'a dit avoir vire le radiateur pour favoriser le refroidissement moteur, vu que la clim ne fonctionnait plus)
dommage aussi qu'il n'y ait pas l'ABS, mais c'était une option a l'époque je crois sur les phase 1.
c'est quoi les sites "référence" pour l'achat de pièces de XJ (meme aux us) ? (je sais, je pourrai aussi rechercher...

)
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 2:12 pm
par Bebop
alexsam a écrit :
question : le pont avant supporte le mode permanent (c'est le même pont avant que les 4l ?)
Oui, sans soucis, c'est pareil
il me donne des jumelles rallongées pour compenser l'affaissement des lames arrière...
Revends les pour 50 ou 100€ sur leboncoin, et achètes un paquet de lames neuves.
dommage aussi qu'il n'y ait pas l'ABS, mais c'était une option a l'époque je crois sur les phase 1.
Normalement ils ont tous l'ABS après 1991.
c'est quoi les sites "référence" pour l'achat de pièces de XJ (meme aux us) ? (je sais, je pourrai aussi rechercher...

)
Rockauto, quadratec, morris4x4center, etc...
re: transfuge suzuk...
Posté : mer. avr. 08, 2015 2:19 pm
par alexsam
top , merci bebop !
oui, je pense que je remplacerai plutôt les lames.
il y a une référence en qualité pour les lames ar sans rehausser (comme OME pour suzuk...)?
ca serait cool pour l'ABS car c'est quand même plus sécurisant. il y a un airbag volant, mais pas pour le passager.
mais ca a l'air d'une option sur cette finition :
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/equipement/