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vannes EGR

Posté : ven. févr. 11, 2005 12:11 pm
par patricknice06
que se passe t il sur vos bébé quand vous debrancher les durite des vannes EGR plus particulierement sur les 2.8
moi sur le mien rien
est vous

Re: vannes EGR

Posté : ven. févr. 11, 2005 5:23 pm
par domdom
patricknice06 a écrit :que se passe t il sur vos bébé quand vous debrancher les durite des vannes EGR plus particulierement sur les 2.8
moi sur le mien rien
est vous
tu les empeches de fonctionner , tu accumules de la suie dans le collecteur d'admission , tu encrasses ton pot catalytique , par contre tu fumes beaucoup moins noir mais tu pollues beaucoup plus :!:

si tu roules comme ça quelques jours , quand tu les rebranches , accelere a fond en etant sur d'etre seul sur la route et regarde dans le retro.... :o :

a+
domdom

re: vannes EGR

Posté : sam. févr. 12, 2005 8:00 am
par patricknice06
mais j'ai pas de pot cataliseur!!!!
le week end dernier je les ai toute demonter et nettoyer aisi que la pipe d admission sa valait le coup les conduit etait quasiment boucher jai senti un beaucoup mieux sur la fumée mais presque rien en puissance
c est pour sa que je demande quand on les debranche si il y a un changement moteur tournant sur le regime

re: vannes EGR

Posté : sam. févr. 12, 2005 8:48 am
par domdom
patricknice06 a écrit :mais j'ai pas de pot cataliseur!!!!
le week end dernier je les ai toute demonter et nettoyer aisi que la pipe d admission sa valait le coup les conduit etait quasiment boucher jai senti un beaucoup mieux sur la fumée mais presque rien en puissance
c est pour sa que je demande quand on les debranche si il y a un changement moteur tournant sur le regime
non , ça ne change rien :!:
elles reccuperent une partie des gaz d'echappement et les réinjectent dans les cylindres pour les "bruler" une deuxieme fois dans le but d'obtenir un taux de pollution "acceptable" , mais ça ne change rien au fonctionnement du moteur , pas mieux , pas pire ;)

a+
domdom

re: vannes EGR

Posté : sam. févr. 12, 2005 10:54 am
par patricknice06
ha ok dom dom merci pour tes renseignements
au fait j ai recu mes filtre que j ai commander sur le net
28€ les trois filtre pas mal non(air huile gaz oil)frais inclus marque PURFLUX
et il ont des piece a plus de 50% de remise je ne gagne rien ses juste pour vous en faire profiter
quelque exemple pour le 2.8 tdi
kit embrayage VALEO 157€
tete d injecteur BOSCH 47€ piece
bougie prechauffage bosch 20€ piece
http://www.equipauto.net

re: vannes EGR

Posté : sam. févr. 12, 2005 5:14 pm
par domdom
patricknice06 a écrit : http://www.equipauto.net
et hop , dans mes favoris :idée:
merci
a+
domdom

re: vannes EGR

Posté : dim. févr. 13, 2005 11:21 pm
par billy67
Salut, petite question, avec quel produit peut-on nettoyer toute cette calamine ? :cry:

re: vannes EGR

Posté : lun. févr. 14, 2005 9:32 am
par frontera31
WD 40...

re: vannes EGR

Posté : lun. févr. 14, 2005 10:19 am
par patricknice06
brosse mettalique monter sur perceuse et huile de coude
plus degrippant pour faire actionner les vannes

re: vannes EGR

Posté : lun. févr. 14, 2005 11:45 am
par Aloïs
billy67 a écrit :Salut, petite question, avec quel produit peut-on nettoyer toute cette calamine ? :cry:
Il semble que l'eau dissoud très bien la calamine, qui l'absorbe et devient molle. Les américains n'hésitent pas à plonger une dépression dans une bouteille d'eau ou a en pulvériser sur l'admission d'air, le moteur tournant.

Celà semble une opération de maintenance tout à fait courante, aussi utilisée pour les turbines. Il parait que c'est impressionnant les paquets de trucs noiratres qui sortent ainsi de l'échappement et que la ligne de combustion ressort ainsi ripolinée :idée:

Eux, ils font ça carrément sur leurs 911 :o : http://forums.pelicanparts.com/search.p ... descending

Perso j'ai jamais osé, j'utilise plutot la méthode italienne : à fond de régime de temps en temps sur l'autoroute :lol: