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,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 8:05 am
par Kiki31
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum alors je me présente vite fait .je suis dans la banlieue toulousaine , la quarantaine et propriétaire d'un BJ71 depuis peu pour aller à la chasse .
Et malheureusement , samedi soir , je rentre de la chasse tranquile , fait une marche arrière pour me garer dans le hangar , nickel .
Et hier matin , voulant avancer la bête pour prendre du matos , impossible d' avancer , comme si la roue arrière droite était bloquée .
Pensant à un souci de frein , j' ai démonter la roue , le tambour , mais rien au niveau des freins , j' ai bien peur que ce soit le pont , la poisse ;
Si vous avez une idée sur la panne , un copain mécano doit venir bientôt pour voir mais sur ce forum il doit bien y avoir quelques experts en la matièrehttp://www.forum4x4.org/images/smilies/13clin.gif.
Merci d' avance pour vos réponses

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 9:44 am
par cedricfred
Casser un pont Heavy Duty chez Toy je ne sais même pas si ça s'est déjà vu...
Décris les symptoms stp, tu embrayes et il n'avance pas, mais cale, la roue est vraiment bloquée c'est ça ?
Ou bien quand tu embrayes il n'avance pas mais ne cale pas comme si tu étais au point mort ?

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 10:43 am
par Bebop
cedricfred a écrit :Casser un pont Heavy Duty chez Toy je ne sais même pas si ça s'est déjà vu...
si si :D

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 12:04 pm
par Pat
Il y a un glissement limité sur le pont du BJ 71 :hein: ?

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 1:57 pm
par ailbert
Pat a écrit :Il y a un glissement limité sur le pont du BJ 71 :hein: ?

de mémoire oui ;) et sur d'autre un blocage manuel :clap:

bises lili

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 3:23 pm
par SebM
Où es-tu exactement autour de Toulouse ?
Je pourrais passer voir.

Séb M

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 3:52 pm
par Kiki31
Je vais essayer de mieux vous expliquer mon souci. Quand je passe la 1ère ou la marche arrière et lâche l'embrayage, mon BJ répond mais je n'insiste pas car on voit clairement que cela bloque du côté droit à l'arrière.Je n'ai pas insisté , j'ai démonté la roue et le tambour de frein , tout à l'air normal mais on ne peut pas faire tourner l'arbre du pont alors que l'autre roue tourne. Je sais pas si vous avez tout compris . Mon BJ a un bloquage ARB sur les 2 ponts.J suis du côté de Caraman .Samedi tout a très bien fonctionné et la c'est la poisse , 3 semaines que je l'ai acheté !!!fait chi.....!

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 5:27 pm
par Kiki31
Bonne Nouvelle ma roue n'est plus bloquée mais je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé et j'aimerais bien le savoir. Pour le débloquer j'ai juste bouger l'arbre de transmission et le moyeu , et tout est rentré dans l'ordre enfin pour le moment.si vous avez une solution pour régler ce problème ??, merci d'avance

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 5:33 pm
par cedricfred
Ah tu n'avais pas parlé des ARB je comprends mieux. Ton blocage doit rester grippé.
Par contre je n'ai pas compris toute la description.
Tu ne pouvais pas faire tourner la roue arrière droite à la main ni l'arbre de transmission mais tu pouvais faire tourner la roue arrière gauche à la main ?
Si c'est le cas ce n'est pas le blocage grippé, il y a un morceau qui se balade quelque part.

re: ,problème pont arrière bj71

Posté : mar. mars 31, 2015 5:42 pm
par cedricfred
En gros ça depend si tu as fait ton test en levant d'abord la roue arrière droite seulement, puis ensuite levé la roue arrière gauche aussi, roue arrière droite toujours en l'air ou bien si dès la début tes deux roues arrières étaient en l'air.
Je m'explique, mettons que ton ARB était simplement grippé bloqué donc les deux roues et l'arbres sont solidaires :
1- Tu lèves la roue arrière droite seulement donc tu ne peux ni la tourner, ni tourner l'arbre de transmission puisque la roue arrière gauche au sol t'en empêche,
2- Tu lèves ensuite la roue arrière gauche en laissant la droite démontée en l'air, tu libères donc les contraintes et ta roue gauche tourne librement et fait tourner la roue droite mais tu ne le vois pas car elle est démontée.

Par contre si tu as levé dès le début les deux roues arrières et que l'une voulait bien tourner mais pas l'autre ni l'arbre alors il y a bien un morceau qui coinçait.