Page 1 sur 1

PNEUS GENERAL

Posté : jeu. févr. 10, 2005 10:54 pm
par Levraiyeti
Bonjour a tous,
J'ai un Patrol 3lDI (2000 long) et niveau pneus, sur recommendation d'un pote, et surtout parce que j'ai pu avoir un bon prix, j'ai achete des General Tire Ameritrac TR en 265 75 R16. Depuis ce temps j'ai des problemes de vibrations dans les roues avants malgres des equilibrages répétés. Après enquète sur un site canadien j'ai cru comprendre que en fait General Tire c'était pas le top comme marque niveau pneus. Qu'en pensez vous? :?: :?:

re: PNEUS GENERAL

Posté : jeu. févr. 10, 2005 10:58 pm
par christian.styling
ébin...
permute tes pneus [AV <=> AR] si ça se trouve ça suffira...

c'est pas facile de trouver un monteur capable de bien équilibrer les pneus de 4x4
ceux qui savent pas disent que c'est pas possible...

mais... y a des pro qui réussissent à équilibrer même des MUD rechappés
alors...
hé...
;)

re: PNEUS GENERAL

Posté : jeu. févr. 10, 2005 11:13 pm
par Levraiyeti
Merci,

Je vais tenter le coup de la permutation voir si il y a une amelioration. Sinon pour une utilisation disons 80% route et 20%4x4 sais tu quelles sont les bonnes marques/modeles (et les mauvaises).
Merci

re: PNEUS GENERAL

Posté : ven. févr. 11, 2005 7:40 am
par christian.styling
il faudrait les conseils d'Eric qui connait tous les pneus, c'est sa profession de les tester pour les marques...

je sais que pour une utilisation petite route et piste de montagne empiérrée et bien roulante le Bridgestone 694 fait vraiment le bonheur de plusieurs de mes copains.

ceux qui font un peu plus de T.T. ( raids en afrique, pistes cassantes ) et qui ne veulent pas mettre des pneus MUD à gros crampons ne jurent que par le Goodrich AT k/o qui est vraiment le plus polyvalent des pneus ( et il a la réputation de durer très longtemps)

sinon pour la tenue de route et le confort je crois que le michelin synchrone est très bon

mais il y a des tas d'autres marques, Eric t'en dira plus il les connait toutes... le problème c'est que ça lui arrive d'être en déplacement et faut attendre son retour pour uneréponse documentée :D

re: PNEUS GENERAL

Posté : ven. févr. 11, 2005 12:36 pm
par eric def 90 300 dti
Image
voici le profil du Pneu Ameritrac TR
qui est un pneu mixte grosse tendance route
il est tres souple en carcasse cela donne une sensation un poil bizarre du style d'avoir plus d'amortisseur a l'avant

on reprendre le probleme donc tu as un tremblement que tu sent dans le volant ou dans la caisse (vibration au retro)
si volant roue avant
caisse = roue arriere
les 2 Mon general.... les 4 roues

Bon si apres un ou deux equilibrages rien change
demander de donner un 1/2 tour du pneu sur la roue
Pourquoi ? les roues on un desequilibre naturel que l'on regle avec un bon equilibrage de l'ensemble
mais des fois on se retrouve avec le defaut de roue en face du defaut du pneu
et malgre la lecture sur la machine au a une chance d'équilibrer soit le pneu ou la roue mais souvent il y a un element qui echappe
donc avec le 1/2 tour on remet tout en place
puis tu demandes que cela soit gonfler a 3.5 pour cette equilibrage
a la pose sur le 4x4 on remet les bonnes pressions
2.3 av et 2.6 ar

apres cela si un probleme il faut faire la demande de SAV
attention le vendeur va faire intermediaire entre le client et le fabriquant
il va pas te changer les pneus gratuitements
il va te proposer de te vendre d'autres pneus
va envoyer les pneus chez Copadex (importateur General) en France
dela le remboursement qui est en valeur de l'usure du pneu et de l'année de fabrication
voila un peu le deroulement technique et commercial que l'on doit avoir envers un client
sinon pour les 4x4 assez lourd je suis pas trop General car trop souple
Image
Image

voici les 2 pirelli qui vont assez bien sur les gros 4x4
le ST plus routier
le AT plus mixte route

re: PNEUS GENERAL

Posté : ven. févr. 11, 2005 1:23 pm
par Levraiyeti
Alors c'est simple, les deux mon General!!!!! au volant et a la caisse. J'ai achete ces pneus directement chez COPADEX (je connaissait qqun qui travaillait la bas). Le pb c'est que je n'habite plus en France (en Norvege) et que pour retourner ces pneus ca va pas etre pratique.
En conclusion ce que je pourai faire c'est intervertir les pneus avant/arriere comme le suggerait Christian avec un rotation 1/2 sur la jante.
Sinon j'attendrai qu'il soit un peu plus use pour changer de marque (vu le prix....).
Merci pour votre aide.

re: PNEUS GENERAL

Posté : ven. févr. 11, 2005 2:16 pm
par eric def 90 300 dti
Levraiyeti a écrit :Alors c'est simple, les deux mon General!!!!! au volant et a la caisse. J'ai achete ces pneus directement chez COPADEX (je connaissait qqun qui travaillait la bas). Le pb c'est que je n'habite plus en France (en Norvege) et que pour retourner ces pneus ca va pas etre pratique.
En conclusion ce que je pourai faire c'est intervertir les pneus avant/arriere comme le suggerait Christian avec un rotation 1/2 sur la jante.
Sinon j'attendrai qu'il soit un peu plus use pour changer de marque (vu le prix....).
Merci pour votre aide.
juste une chose
tu devrais dans ta signature nous indiquer ton lieu d'habitation(cela fait rêver) et aussi ton vehicule
pour une meilleure lecture des inters

re: PNEUS GENERAL

Posté : lun. févr. 14, 2005 7:00 pm
par Levraiyeti
Finalement j'ai changer mes Pneus General Ameritrac TR car bien qu'etant donne pour une utilisation mixte (y compris neige), ca la fait pas du tout sur la neige (surtout au freinage et dans les virages, attention chauds les marrons). J'ai bien compris que la gomme y etait pour beaucoup et pas seulement les lammelles (en faisant une petite recherche sur le forum pneus bien entendu). Le gars m'a proposer des "Wintermaster Plus" 265 75 R16, montes equilibres les 4 pour 4300 NOK (soit 3400 frcs), je viens de les essayer et il y a un monde avec les General. Par contre toulours gaffe dans les virages, avec un pieds trop lourd on part a tous les coups. Par contre je n'ai rien trouve a propos de cette marque "wintermaster" (americaine d'apres le vendeur, mais vendu en norvege donc a voir....)

J'ai une meuilleure sensation sur le train avant, mais je pense que je vais tout de meme bon pour changer mes amortisseurs.
Pour ce qui est des vibrations, c'est mieux.

re: PNEUS GENERAL

Posté : lun. févr. 14, 2005 7:39 pm
par eric def 90 300 dti
Levraiyeti a écrit :Finalement j'ai changer mes Pneus General Ameritrac TR car bien qu'etant donne pour une utilisation mixte (y compris neige), ca la fait pas du tout sur la neige (surtout au freinage et dans les virages, attention chauds les marrons). J'ai bien compris que la gomme y etait pour beaucoup et pas seulement les lammelles (en faisant une petite recherche sur le forum pneus bien entendu). Le gars m'a proposer des "Wintermaster Plus" 265 75 R16, montes equilibres les 4 pour 4300 NOK (soit 3400 frcs), je viens de les essayer et il y a un monde avec les General. Par contre toulours gaffe dans les virages, avec un pieds trop lourd on part a tous les coups. Par contre je n'ai rien trouve a propos de cette marque "wintermaster" (americaine d'apres le vendeur, mais vendu en norvege donc a voir....)

J'ai une meuilleure sensation sur le train avant, mais je pense que je vais tout de meme bon pour changer mes amortisseurs.
Pour ce qui est des vibrations, c'est mieux.
et OUI avec les bonnes chaussettes on est au top
passe nous une photo de tes pneus surtout de la bande de roulement