Page 1 sur 4
boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : lun. mars 30, 2015 1:54 pm
par le fou furieux
salut a tous
je cherches des infos sur la faisabilité de monter une bt de hdj80 en 4 permanent sur une boite de bj71.
je crois avoir deja vu ce genre de modif mais impossible de retrouver ou ..
donc infos ,tuto, photos tout est bienvenu
merci d'avance
a+lff
re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : lun. mars 30, 2015 9:15 pm
par Satamax
J'ai vu un BJ75 monté avec un moteur de 80, faudrait demander a Phane les détails. C'est le fils d'une grosse entreprise de bus de gap. Me semble qu'il avait gardé une 4X2 en transfert.
Et j'ai vu un HZJ70 ou 71 monté avec le même moteur. Et toujours avec une 4x2, H55 ou R151? aucune idée.
re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : mar. mars 31, 2015 1:26 pm
par le fou furieux
oui sauf que moi j'veux monter un boite de transfert de 80 avec visco sur une boite de bj 71 et avant de chercher mon bonheur dans les petites annonces j'veux savoir si deja fait..( vu qu'une bt de 80 avec visco ca vaut la peau du fion meme en occas...

)
en fait il me faudrait savoir la grosseur et la longueur ainsi que le nombre de dents de l'axe principal de la boite de 80 apres si il faut faire une entretoise pour accoupler...

sinon apres il reste la possibilité de mettre un ensemble bv/bt de 80 mais la ca pique beaucoup et surtout je n'ai pas regardé les rapports de boite en comparaison...
a+lff
re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : mer. avr. 01, 2015 11:29 pm
par Satamax
Je pense quand même que de mettre BV et BT, ce serait plus sensé et facile.
Pour ce qui est du raport final, ça peut s'ajuster avec des couples coniques de HJ/BJ etc!
Par contre, si il y a une horreur d'hérésie mécanique, et que les deux ponts aient une vitesse d'entrée différente, la c'est mort. Je sais que les deux ponts du 80 sont bien différents, donc à voir si ils ont le même raport!
re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : ven. avr. 03, 2015 8:22 am
par le fou furieux
Satamax a écrit :Je pense quand même que de mettre BV et BT, ce serait plus sensé et facile.
Pour ce qui est du raport final, ça peut s'ajuster avec des couples coniques de HJ/BJ etc!
Par contre, si il y a une horreur d'hérésie mécanique, et que les deux ponts aient une vitesse d'entrée différente, la c'est mort. Je sais que les deux ponts du 80 sont bien différents, donc à voir si ils ont le même raport!
moi pas comprendre la 2eme partie de ton inter.

je suis d'accord avec le fait que les 2 ponts est le meme nombres de dents sinon casse ..par contre je ne savait pas , si c'est le cas que le 80 avait 2 couples coniques differents .
a+lff
re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : ven. avr. 03, 2015 1:34 pm
par Satamax
Y'a un pont arrière normal, genre 9.5 pouces pour la couronne. Et un pont avant avec la taille des dents inversées Qui doit faire 8 pouces, comme les diff de hilux.
http://home.4x4wire.com/erik/diffs/
Par contre je ne sais pas si il a le même nombre de dents ou le même raport que l'arrière. Il est tout a fait possible d'avoir deux raports diférents devant et derriere, tant que c'est prévu pour. Mais je ne sais pas si ça a existé!
re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : ven. avr. 03, 2015 5:52 pm
par le fou furieux
Satamax a écrit :Y'a un pont arrière normal, genre 9.5 pouces pour la couronne. Et un pont avant avec la taille des dents inversées Qui doit faire 8 pouces, comme les diff de hilux.
http://home.4x4wire.com/erik/diffs/
Par contre je ne sais pas si il a le même nombre de dents ou le même raport que l'arrière. Il est tout a fait possible d'avoir deux raports diférents devant et derriere, tant que c'est prévu pour. Mais je ne sais pas si ça a existé!

pour moi meme avec un visco, couple conique avant = couple conique arriere.
ensuite pour le 80 c'est diff de 8 pouces partout contre 7.5 hilux et runner
c'est pour cette raison qu'il y a des gars qui montent des nez de pont de hdj avec blocage dans les ponts de kz 7..mais peut etre me trompje..

eventuellement pat pourrais nous confirmé pour les runner/ hilux...
a+lff
re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : ven. avr. 03, 2015 6:12 pm
par Bebop
le fou furieux a écrit :
c'est pour cette raison qu'il y a des gars qui montent des nez de pont de hdj avec blocage dans les ponts de kz 7..mais peut etre me trompje..
oui
HDJ 80 AV = 8" High Pinion
LJ / KZJ / Hilux ponts rigides = 8" standard ou V6
ponts AV des hilux/KZJ/KDJ triangulés = 7,5"
re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : ven. avr. 03, 2015 9:11 pm
par Pat
Exact
Toutefois sur le 80 si les ratios de cc sont les mêmes, ce ne sont pas les même usinages, m'enfin ca ne change rien à la question d'origine, à part que les arbres tournent dans le bon sens, ce qui est déjà une bonne nouvelle
Pour l'adaptation d'un transfert HF2A sur une boite h55F, j'ai rien trouvé

, sauf qu'il y a plusieurs longueurs et nb de cannellures différents sur l'entrée de bt selon les années et accouplement, donc le plug&play est risqué

par contre, une boite auto A440F avec son transfert HF2A semble se monter à l'aise sur un moteur 3F... qui recoit aussi la H55F d'origine, peut être une piste ?
hormi le risque, vu la longueur de l'ensemble, de devoir boulonner directement le transfert sur le dif et de conduire des sièges arrieres

, faudrait aller demander chez nos amis australiens qui sont spécialistes des adaptateurs moteur/boites en tout genre pour les toy
http://www.marks4wd.com/
http://www.advanceadapters.com/
J'ai découvert qu'ils apprécient et vendent des kits tout fait pour transformer les HDJ en propulsion et mettent des veilles H55F dedans pour sa rapidité de passage de vitesse et la fiabilité

re: boite transfert hdj80 sur bj71
Posté : ven. avr. 10, 2015 10:48 pm
par le fou furieux
Pat a écrit :Exact
Toutefois sur le 80 si les ratios de cc sont les mêmes, ce ne sont pas les même usinages, m'enfin ca ne change rien à la question d'origine, à part que les arbres tournent dans le bon sens, ce qui est déjà une bonne nouvelle
Pour l'adaptation d'un transfert HF2A sur une boite h55F, j'ai rien trouvé

, sauf qu'il y a plusieurs longueurs et nb de cannellures différents sur l'entrée de bt selon les années et accouplement, donc le plug&play est risqué

par contre, une boite auto A440F avec son transfert HF2A semble se monter à l'aise sur un moteur 3F... qui recoit aussi la H55F d'origine, peut être une piste ?
hormi le risque, vu la longueur de l'ensemble, de devoir boulonner directement le transfert sur le dif et de conduire des sièges arrieres

, faudrait aller demander chez nos amis australiens qui sont spécialistes des adaptateurs moteur/boites en tout genre pour les toy
http://www.marks4wd.com/
http://www.advanceadapters.com/
J'ai découvert qu'ils apprécient et vendent des kits tout fait pour transformer les HDJ en propulsion et mettent des veilles H55F dedans pour sa rapidité de passage de vitesse et la fiabilité
merci pat

le fait qu'il y ait plusieurs longueur et nb de cannellures laissent un espoir des l'instant ou le transfert recherché est demonté et donc les mesures sont possible . le montage d'une boite auto avec le transfert sur un 71..je n'y avait meme pas songer mais why not ca rendrais mon modele encore pus rare ( vu les transfos que je fais dessus.:diable

mais reste encore a trouver sans que ca coute un rein en plus il faut le volant moteur et voir du coté du demarreur...
si tu as le lien ou tu as vu le montage de la boite auto je suis preneur pour voir ce qui m'attend si par le plus grand des hazards je trouvais la bete..

merki
a+lff