Salut,
Pour en revenir au sujet principal, je vais vendre mon bedliner. Il s’agit d'une protection de benne pour un pick up Navarra double cab. Elle est neuve et n'a jamais servie. Je la revends à moitié prix.
Cependant je ne vous conseil pas de l'acheter. Oui je sais, se n'est pas commerciale.
Mais il y a deux bonnes raisons à cela. Primo je n'habite pas la porte à côté (La Guadeloupe) deusio il y a bien mieux que le bedliner en plastique rigide.
Voici les raisons pour lesquelles j'enlève mon bedliner:
Ce type de protection n'épouse pas parfaitement la benne de ce fait elle vous fait perdre de l'espace de chargement.
Il y a un phénomène de condensation entre la benne et le bedliner. Et même si il y a eu de la graisse lors du montage, tôt ou tard la benne ce corrode.
Le bedliner vous empêche d'accéder aux crochés d'origines et du fait de sa sur face glissante tout objet transporté ce transforme en projectile.
Cette coque de plastique interdit le remplacement des ampoules grillées, ou l'ajustement de la poigné de la ridelle. Il faut pour cela ôter tout les rivés.
Avec le soleil et au file du temps il se déforme et devient cassant.
Jusqu'a maintenant cette accessoire à quant même remplit parfaitement sa fonction de protection il à rendu de fiers services à de nombreuses personne. Vous vous demander peut être mais par quoi vas il le remplacer ?
Il existe un produit formidable qui remplace avantageusement le bedliner.
Il s’agit d'une résine polyuréthane que l'on vaporise dans la benne à la manière d'une peinture. Cette opération doit être faite par un professionnel. Il vous demande de venir avec votre véhicule propre débarrassé de son bedliner. Puis il va entièrement le camoufler. Dans une cabine de peinture, il va pulvériser une résine polyuréthane qui vas se mélanger à la sortie du pistolet avec un catalyseur. 30 secondes plus tard le produit est sec au touché et définitivement au bout d'une journée.
Cette résine à la texture du caoutchouc (donc les objets dans la benne ne glisse pas), elle peut être coloré en bleu, vert, noir, rouge, gris. Le produit s'applique en plusieurs couches jusqu'a l’obtention d'une épaisseur de 5mm. Il est possible de choisir la granulosité de la surfasse finale.
Cette surface est extrêmement résistante à tout les produis corrosif chimique, à l'abrasion au déchirement et elle est alimentaire. Elle aussi peut être réparable.
Les inconvénients :
C’est bien par ce qu’il faut en trouver. Le produit est définitivement posé, mais permet une grande accessibilité. S’il ne vous plaît pas, la seule façon de l’enlever se sera d’user de la meuleuse.
La couche de 5mm protège parfaitement et amortie les chocs dans une certaine mesure. Mais si vous placé une très lourde charge dans la benne, en cas de rebond elle peut cabosser les passage de roues.
Il existe à ma connaissance qu’une seule marque qui propose ce produit, les spécialistes qui le posent sont formés par RHINO LININGS. C'est un fabrican Américain. J'ai la chance d'avoir un représentant cher moi, je sais qu'il en exite un en belgique. Pour la france je ne sais pas, mais je pense qu'il doit bien en exister un.
Pour en savoir plus
[url]http://www.rhinolinings.com
http://www.rhinolinings.be