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probleme electrique

Posté : sam. mars 21, 2015 2:48 pm
par bouldog19
salut j'ai un petit pb électrique sur mon sam court 13 i de 2000
quant je circule de jour feux éteint j'ai les feux qui clignote de temps en temps j'ai re suivie le faisceaux et les contact rien trouver a par un truc qui me parait zarbi le + arrive en permanence aux ampoule et la coupure se ferais par la masse normale ou pas ?? pour le fait que ça clignote je soupçonne le commodo a votre avis ??

re: probleme electrique

Posté : sam. mars 21, 2015 4:43 pm
par ttmavie
Beaucoup d'organe électrique son commandé par le négative ( - ) sur les SAM.
Donc je pense que tu a un fil en positif ( + ) qui se balade et viens toucher la masse. :(
---------------
Méthode pour tenter de cerner le problème.
1) Tu enlève 1 fusible tu contrôle si ça ne clignote plus.
2) Si ça continu tu recommence fusible par fusible.
3) De cette façon tu déterminera les organes alimenté par le fusible en question.
4) Tu contrôle les organes en question.

Fusible1.jpg

re: probleme electrique

Posté : sam. mars 21, 2015 6:13 pm
par dic28
NON tt, sinon le fusible claquerait.
Par contre il y a bien un fil qui ce balade mais apres le consolateur. ;) il faut chercher la fonction qui clignote et trouver le fil :(

re: probleme electrique

Posté : sam. mars 21, 2015 6:17 pm
par ttmavie
dic28 a écrit :NON tt, sinon le fusible claquerait. :(
:non: :non: Pas forcément .. ;)

re: probleme electrique

Posté : dim. mars 22, 2015 12:36 am
par dic28
ttmavie a écrit : :non: :non: Pas forcément .. ;)
Prouve le moi :hein:

re: probleme electrique

Posté : dim. mars 22, 2015 7:45 am
par SUMARACS
ttmavie a écrit :Beaucoup d'organe électrique son commandé par le négative ( - ) sur les SAM.
Donc je pense que tu a un fil en positif ( + ) qui se balade et viens toucher la masse. :(
---------------
Méthode pour tenter de cerner le problème.
1) Tu enlève 1 fusible tu contrôle si ça ne clignote plus.
2) Si ça continu tu recommence fusible par fusible.
3) De cette façon tu déterminera les organes alimenté par le fusible en question.
4) Tu contrôle les organes en question.


[ATTACH=CONFIG]86334[/ATTACH]
Bonjour
Je pense que s'il y avait un + qui se met à la masse les feux ne s'allumeraient pas tous seul pour qu'ils s'allument il faut que le circuit se ferme en mettant le fil moins de l'ampoule à la masse ce qui ferme le circuit. Quand au fusible si le contact + masse est très très rapide le fusible peut ne pas avoir le temps de réagir du au temps de réaction de la fusion, mais ça ne fera pas s'allumer les feux. Le commodo peut être une piste ou une masse qui vient toucher le fil moins de l'ampoule ce qui ferme le circuit et allume les feux, suit le fil moins de l'ampoule voir s'il n'est pas usé quelque part et qu'il touche la masse. Pour le commodo sur mon santana 410 il est facilement ouvrable en deux pour voir l'état des contact et des ressort, pour le tient je ne sais pas. Même commodo que sur certaine vielle renault.

re: probleme electrique

Posté : dim. mars 22, 2015 7:47 am
par dede83
facile :D


soit le fil est avant le fusible

soit il y a un gros fusible et il touche pas suffisament

mais sur la panne je controlerais les alim les masses

re: probleme electrique

Posté : dim. mars 22, 2015 8:28 pm
par ttmavie
dic28 a écrit :Prouve le moi :hein:
Ca fait combien de temps que tu pratique l'électricité auto?

re: probleme electrique

Posté : dim. mars 22, 2015 10:37 pm
par alexsam
Oui les gars, faudrait voir a prouver ce que vous dites.... Non mais franchement !!!!! C'est un forum sérieux ici... :lol: :lol: :lol: :lol:

re: probleme electrique

Posté : lun. mars 23, 2015 11:21 am
par bouldog19
sérieux sérieux hum pas tout le temps :hein:
pour en revenir a ma panne j'ai ressui tous les fils un par un toute les connections une par une le pb aparait et disparait un peut de façon anarchique hier sur une sortie ça la pas fais de la journée ce matin je le descend du plateau et ça le refait :cry: