Page 1 sur 5

Hybrides et éthanol

Posté : mar. mars 17, 2015 11:12 am
par Tooffy
dede a écrit : Essaye actuellement de re-vendre une routière, un monospace ou même une compacte en essence :no: Regarde les côtes :(

Oui mais du coup, y'a des bonnes affaires à faire, en achetant sous sa cote une grosse essence et en la faisant rouler à l'éthanol...

Enfin je dis ca, mais pas trop fort, j'aimerai pas que l'on m'entende...

re: Hybrides et éthanol

Posté : mar. mars 17, 2015 11:27 am
par Klug
Quitte à rester dans le HS...

C'est comme ça que certains finissent avec une fortwo pour "tous les jours", une baleine (Lexus RX400h) à l'éthanol pour les week-ends et un Classic pour les besoins katkatreux...

re: Hybrides et éthanol

Posté : mar. mars 17, 2015 1:39 pm
par dede
Tooffy a écrit :Oui mais du coup, y'a des bonnes affaires à faire, en achetant sous sa cote une grosse essence et en la faisant rouler à l'éthanol...

Enfin je dis ca, mais pas trop fort, j'aimerai pas que l'on m'entende...
Bien d'accord avec toi la dessus, mais je trouve 2 limites à ça:
- ethanol pas partout et encore moins chez moi en local. Donc, pour celle que j'utiliserai en local elle tournerait forcément au SP 95 ou 98....faudrait que je fasse des bornes juste pour remplir à l'éthanol:cry

- du coup...revente pas plus facile (toujours en local) qu'une sp 95 ou 98 :cry:

C'est dommage, j'en conviens.
Donc, vu que je travaille en partie à domicile et l'autre partie en déplacement vers Paris (600 km A/R), j'utilise le mazout pour les longues distances + vacances, une des 2 essence pour le local en fonction de la disponibilité ( madame prend le jimny, dans ce cas...c'est l'ami 8). Il m'est même arrivé de faire 300 bornes dans la journée avec l'ami 8 :sifflote:

re: Hybrides et éthanol

Posté : mar. mars 17, 2015 1:42 pm
par platplat
Klug a écrit :Quitte à rester dans le HS...

C'est comme ça que certains finissent avec une fortwo pour "tous les jours", une baleine (Lexus RX400h) à l'éthanol pour les week-ends et un Classic pour les besoins katkatreux...
Tu lui mets de l'ethanol dans le rx ?

100% ?

Sans boitier ?

re: Hybrides et éthanol

Posté : mar. mars 17, 2015 1:42 pm
par tristanlcf
dede83 a écrit :nan nissan micra elle elle a une chaine de distri
c'est laid


et la distrib sur la panda (fire ) c'est pas non plus la fin du monde :lol: et puis meme si elle casse tu risque rien tu peut meme reparé sur le bord de la route :lol:

re: Hybrides et éthanol

Posté : mar. mars 17, 2015 2:32 pm
par Klug
platplat a écrit :Tu lui mets de l'ethanol dans le rx ?
100% ?
Il roule à 100% à l'éthanol été (vrai E85, pas le E70 de l'hiver) si je veux.
Ca ne change absolument rien aux sensations de conduite (silence, puissance, couple, etc).
La conso passe en moyenne (ODB, avec _mon_ usage donc quasiment totalement hors ville) de 10 à 11.6L/100.

J'ai par contre une erreur "too lean" (trop pauvre) qui s'affiche avec le voyant "check engine".
On (moi et les autres mecs du forum Lexus) ne sait pas si c'est un vrai soucis (risque d'abimer les cata) ou si c'est juste "trop propre" et le calculo remonte cette erreur parce qu'il ne sait en remonter une autre.

Donc pour éviter que le "check engine" s'allume, il faut rouler à 80/20 ou 75/25 avec du E10.
Ou rouler au E70 d'hiver (plein fait dans une station d'autoroute en janvier, c'était visiblement du E70 parce que pas de voyant).

Si le "check engine" s'allume, on peut l'éteindre avec le smartphone mais, de toutes façons, il revient illico.
Pour l'éteindre à long terme, il faut mettre du E10 dans le réservoir, pissaitoo.

Il y a de plus en plus de stations E85 dans le coin (Tarascon depuis longtemps, plusieurs sur Avignon maintenant) et ailleurs.
Ca en devient vraiment intéressant (à moins de 0.8€ le litre).

re: Hybrides et éthanol

Posté : mar. mars 17, 2015 8:58 pm
par platplat
Y'en a qui ont monté un boitier pour voir si ce voyant est toujours là ?

Ca va finir par m'interesser pour dans 100 000 km (si j'ai encore les moyens d'axheter une caisse)

re: Hybrides et éthanol

Posté : mer. mars 18, 2015 10:24 am
par Klug
Le boitier changera rien (il se contente de rallonger la durée d'injection si le calculo est pas capable de le faire lui même et le calculo le fait lui même)...

On trouve des mecs sur le net qui disent que tel ou tel boitier fonctionnerait (pas de voyant)... Mais c'est un post comme ça, au milieu d'une discussion, le mec n'est présent nulle part ailleurs...

J'avais trouvé (mais je n'arrive pas à le retrouver) un mec qui avait été plus loin dans l'étude des valeurs remontées par les capteurs moteur (plus loin que lire le code panne, en utilisant des outils de diag plus puissants).
Il disait que tous les paramètres étaient normaux au niveau moteur.
La crainte c'est donc vraiment les cata (température trop basse et crack les catas).

En même temps, c'est quasiment une pièce d'usure, non ?

re: Hybrides et éthanol

Posté : mer. mars 18, 2015 10:33 am
par platplat
Ouaip. Mais ca pique. :D Faut que je fasse sur le Panzer, et y'en a pour plus ou moins 700€ de pieces suivant le mode d'appro'.

Apres, je ne sais pas si le fait de rouler a l'ethanol permet de passer sans cata au CT ? :hein:

Ceci dit, c'est une plutot bonne nouvelle ca. On en reparle dans 100 000.

re: Hybrides et éthanol

Posté : mer. mars 18, 2015 10:39 am
par Klug
Il y a un long thread documenté sur la Prius, les mecs roulent à 100% (mais c'est pas le même moteur 8))...