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Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 9:30 am
par Merou louche
Hello,

J'ai fini le montage du bloc sur le ptit vert, mais ...
Les roues arrière en l'air, lorsque je met le bloc il s'enclenche bien ( les roues tournent dans le même sens). Par contre lorsque je l'enlève il reste en position blocage... j'ai bien le pchit du compresseur.
Faut t'il rouler un moment pour il se dé-enclenche ? j'ai peur de faire un teste sur route et tout péter :ouin:
Y a t'il des possesseurs de bloc ashcroft qui pourrait me confirmer ? :(

D'avance merci

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 10:32 am
par Rem's
T'as pas tout simplement fait un test sur quelques mètres avec une petite marche arrière :hein:

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 11:00 am
par tprangy
J'avais un ARB Ashcroft sur mon Range.
Lorsque je le désactivais, le déblocage ne se faisait pas immédiatement mais il fallait au moins un tour de roue... au sol.

Il semblerait que ton test est fait roue en l'air. Peut-être qu'il n'y a pas de résistance donc le bloc reste en position alors qu'il n'a plus la pression d'air!!??

Mais je ne suis qu'un manche en mécanique alors... :no: :D

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 11:22 am
par Ludwig
Merou louche a écrit :Hello,

J'ai fini le montage du bloc sur le ptit vert, mais ...
Les roues arrière en l'air, lorsque je met le bloc il s'enclenche bien ( les roues tournent dans le même sens). Par contre lorsque je l'enlève il reste en position blocage... j'ai bien le pchit du compresseur.
Faut t'il rouler un moment pour il se dé-enclenche ? j'ai peur de faire un teste sur route et tout péter :ouin:
Y a t'il des possesseurs de bloc ashcroft qui pourrait me confirmer ? :(

D'avance merci
Pour le tester, tu lèves une roue seulement + BT au neutre.
Tu verrouilles le blocage : la roue ne doit pas tourner. Tu déverrouilles, la roue doit tourner. Ca, c'est la théorie :elan:
En pratique, quand c'est neuf, c'est bien de faire aller le piston (pression, dépression, etc) pour le roder un peu. En vérifiant à la roue les positions du piston.
De mémoire, quand il y a de l'huile, c'est mieux ( :D )

PS : le "pshit", c'est juste la canalisation qui se dépressurise, mais le piston n'est pas forcement revenu :(

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 11:26 am
par Merou louche
Merci pour vos réponses..
J'ai bien fait ce meme teste, une roue en l'air, elle ne tourne jamais en position débloqué :malade:

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 11:32 am
par Ludwig
T'avais essayé son fonctionnement avant de tout remonter ? :no:

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 11:49 am
par Merou louche
Ludwig a écrit :T'avais essayé son fonctionnement avant de tout remonter ? :no:
Non :elan:
Mais c'est fait pour marcher :malade:

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 12:13 pm
par Ludwig
Merou louche a écrit :Non :elan:
Mais c'est fait pour marcher :malade:
En théorie ... :D
T'as plus qu'à essayer sur un sol tendre style terre, gravier, pelouse, en faisant des gauche/droite pour aider le retour du piston ...

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 8:49 pm
par Ludwig
J'ai oublié de préciser que pour tester le blocage AR roue levée, il faut pas mettre le FAM non plus ... Je dis çà, je dis rein ... :no: :D

re: Bloc ashcroft (defender)

Posté : lun. mars 16, 2015 9:06 pm
par Merou louche
Ça marche !!! Le prob était sur l'electro vanne qui d'usine était montée à l'envers !! Trop cool j'ai pas a tout démonter ... Merci à ceux qui ont prit le temps de répondre [emoji1]