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content de mes pneus ...

Posté : jeu. févr. 10, 2005 1:49 am
par ticionet
Salut à toutes et tous ...

Juste un petit mot pour vous dire que je suis vraiment content de mes pneus (et pourquoi pas leur en faire la pub :D ).
opel frontera 2.3td, bon ok pas de conduite turbo-gti, de la route, un peu d'autoroute, 30 km de piste tous les WE ... :ange:
j'ai effectué 56 000 kms avec des pirelli scorpion AT 255/75/15 ... et encore, ils n'étaient pas à la limite (je pense qu'ils auraient pu largement dépasser les 60 000 kms , je les change par sécurité et car j'ai reussi à avoir un prix defiant toute concurrence.

Voilà, c'est tout ...

Bien amicalement.

Ciao
Ticio :idée:

Re: content de mes pneus ...

Posté : jeu. févr. 10, 2005 9:23 am
par eric def 90 300 dti
ticionet a écrit :Salut à toutes et tous ...

Juste un petit mot pour vous dire que je suis vraiment content de mes pneus (et pourquoi pas leur en faire la pub :D ).
opel frontera 2.3td, bon ok pas de conduite turbo-gti, de la route, un peu d'autoroute, 30 km de piste tous les WE ... :ange:
j'ai effectué 56 000 kms avec des pirelli scorpion AT 255/75/15 ... et encore, ils n'étaient pas à la limite (je pense qu'ils auraient pu largement dépasser les 60 000 kms , je les change par sécurité et car j'ai reussi à avoir un prix defiant toute concurrence.

Voilà, c'est tout ...

Bien amicalement.

Ciao
Ticio :idée:
voila la photo du pneu
Image
Description du pneu (pub Pirelli)
Sur route ou hors route, en conditions idéales ou extrêmes, le Scorpion A/T délivre constamment des performances supérieures.
Bande de roulement au dessin agressif et mélange de gomme spécifique conçus pour les excursions off-road. Carcasse robuste conçue pour prendre des coups, mais garantissant en même temps une très bonne tenue de route, où le confort de conduite et le faible bruit de roulement peuvent être réellement appréciés.
Le Scorpion A/T est les symbole de la technologie Pirelli, augmentant énormément la liberté de conduite en 4x4.

Bande de roulement
Gros pavés avec une lamellisation importante et une large nervure centrale
Merci pour ton retour d'utilisateur
en plus te région est assez bouffeuse de pneu par le reseau routier et condition
merci

re: content de mes pneus ...

Posté : mar. mars 29, 2005 11:03 pm
par tomtoine
Salut Eric .... oh toi le roi du pneus..."the king of tires"

bon j'ai un petit soucis pour choisir mes nouveaux pneus pour mon frontera chassis long de 1994 (jantes alu d'origine)
Il est monte en 255x75R15 monte d'origine, XCH4 michelin en roue de secours....d'epoque (on ne trouve plus ces pneus)
il est actuellement equipe de GY RT a l'avant et AT a L'arriere
hors, sur les GY il y a 3 inscriptions:
255x75R15, 31x10,5R15 et 10R15..... cela veut il dire que je peux utiliser n'importe quelle de ces 3 montes???
ce qui m'inquiete c'est que les deux derniers depasse la limite de 3%authorise par l'UTAC

Calcul de correspondance des pneumatiques (l'UTAC autorise 3% / monte d'origine) voir un extrait ci dessous d'un fichier excel ou j'ai essaye differents pneus le seul valable pour l'utac serai le 30x9,5R15
(je peux t'envoyer le fichier si tu veux)

Taille du pneu--Circonf.--Ht flan--Diametre--OTC*--Vitesse
---255-75-15-----2398----191-------763-----------------130---monte origine
---255-70-15-----2318----178-------738------HN/DI----126
---235-75-15-----2304----176-------733------HN/DI----122
---265-75-15-----2445----199-------778------HN/DS----133
---266-76-15-----2476----204-------788------HN/DS----134--31x10,5 R15
---241-79-15-----2393----190-------762------OK/DI----130----30x9,5 R15
---254-80-15-----2473----203-------787------HN/DS----134---------10 R15

Comment se servir de ce tableau :

Entrer sur la première ligne la taille du pneu de référence.

Entrer sur les lignes suivantes, les tailles des pneus à comparer.

Un message indiquera si le pneu est Hors Norme ou OK et si son développement est inférieur ou supérieur, DI ou DS.

Les mesures (circ, hauteur, diamètre) sont exprimées en mm

La circonférence est égale au développement d'un tour de roue

*La colonne OTC donne une indication de conformité selon la norme appliquée au contôle technique (France)
Il ne s'agit que d'une indication, en aucun cas d'une certitude de recevabilité.
La colonne Vitesse donne une estimation de la vitesse réelle par rapport à la vitesse lue au compteur
en bref quelles etaient reellement les montes authorisees chez Opel sur les versions en jantes alu

Je cherche un pneu de 80/90% route (j'emmene de temps en temps mes chiens a la chasse soit de 10% de chemin, pas de TT)

Quoi que t'en pense????? :(

Merci
Tomtoine

re: content de mes pneus ...

Posté : ven. avr. 01, 2005 10:18 pm
par eric def 90 300 dti
tomtoine a écrit :Salut Eric .... oh toi le roi du pneus..."the king of tires"
encore :ange: :ange:
j'aime cela :o : :diable: :cool:

re: content de mes pneus ...

Posté : ven. avr. 01, 2005 10:19 pm
par eric def 90 300 dti
tomtoine a écrit :il est actuellement equipe de GY RT a l'avant et AT a L'arriere
hors, sur les GY il y a 3 inscriptions:
255x75R15, 31x10,5R15 et 10R15..... cela veut il dire que je peux utiliser n'importe quelle de ces 3 montes???
ce qui m'inquiete c'est que les deux derniers depasse la limite de 3%autorise par l'UTAC
OUI cela fut sur le GY mais cela va disparaitre
car c'est pour vendre du pneu europe au US que cette ecriture existe

re: content de mes pneus ...

Posté : ven. avr. 01, 2005 10:22 pm
par eric def 90 300 dti
tomtoine a écrit :Salut Eric .... oh toi le roi du pneus..."the king of tires"

bon j'ai un petit soucis pour choisir mes nouveaux pneus pour mon frontera chassis long de 1994 (jantes alu d'origine)
Il est monte en 255x75R15 monte d'origine, XCH4 michelin en roue de secours....d'epoque (on ne trouve plus ces pneus)
il est actuellement equipe de GY RT a l'avant et AT a L'arriere
hors, sur les GY il y a 3 inscriptions:
255x75R15, 31x10,5R15 et 10R15..... cela veut il dire que je peux utiliser n'importe quelle de ces 3 montes???
ce qui m'inquiete c'est que les deux derniers depasse la limite de 3%authorise par l'UTAC

Calcul de correspondance des pneumatiques (l'UTAC autorise 3% / monte d'origine) voir un extrait ci dessous d'un fichier excel ou j'ai essaye differents pneus le seul valable pour l'utac serai le 30x9,5R15
(je peux t'envoyer le fichier si tu veux)

Taille du pneu--Circonf.--Ht flan--Diametre--OTC*--Vitesse
---255-75-15-----2398----191-------763-----------------130---monte origine
---255-70-15-----2318----178-------738------HN/DI----126
---235-75-15-----2304----176-------733------HN/DI----122
---265-75-15-----2445----199-------778------HN/DS----133
---266-76-15-----2476----204-------788------HN/DS----134--31x10,5 R15
---241-79-15-----2393----190-------762------OK/DI----130----30x9,5 R15
---254-80-15-----2473----203-------787------HN/DS----134---------10 R15

Comment se servir de ce tableau :

Entrer sur la première ligne la taille du pneu de référence.

Entrer sur les lignes suivantes, les tailles des pneus à comparer.

Un message indiquera si le pneu est Hors Norme ou OK et si son développement est inférieur ou supérieur, DI ou DS.

Les mesures (circ, hauteur, diamètre) sont exprimées en mm

La circonférence est égale au développement d'un tour de roue

*La colonne OTC donne une indication de conformité selon la norme appliquée au contôle technique (France)
Il ne s'agit que d'une indication, en aucun cas d'une certitude de recevabilité.
La colonne Vitesse donne une estimation de la vitesse réelle par rapport à la vitesse lue au compteur
en bref quelles etaient reellement les montes authorisees chez Opel sur les versions en jantes alu

Je cherche un pneu de 80/90% route (j'emmene de temps en temps mes chiens a la chasse soit de 10% de chemin, pas de TT)

Quoi que t'en pense????? :(

Merci
Tomtoine
pour les opel 2.3 (je pense) au 2.8
on remonte le taille d'origine qui est 255/70r15 (ou 75 ) (j'ai un trou)
apres je propose suvent de passer en 16'
style 245/70r16 cela a l'avantage de trouver plus de choix
pour le profil va voir en Brid 694 ou 693
dunlop AT ou AT2

re: content de mes pneus ...

Posté : mer. avr. 06, 2005 1:02 pm
par tomtoine
Bonjour
ca yest... :idée: j'ai opte pour des michelin synchrone en 255/75R15.... je m'en tire a moins de 600euros montage et equilibrage compris chez un petit monteur de pneus de quartier (artisant connu par bouche a oreilles)... j'avais hesite entre le scorpio ST et le synchrone,j'ai choisi michelin (sans chauvinisme et 8euros + cher :( ) on verra bien a l'usage....

Par contre je suis etonne de la difference de prix que l'on trouve sur le marche..... j'ai eu des devis jusqu'a 780euros!!!! :o :
je ne suis donc pas passer par internet....( 125euros/pneu pour les michelin) la difference de prix etant faible en rajoutant le montage/equilibrage (toujours + cher si l'on fourni les pneus)

Mais j'ai eu une surprise une fois avec internet pour une autre voiture,
j'avais bien recu les pneus commandes mais l'enballage etait trop serre.....(sangles en plastique thermosoude) et ceci avait deforme la structure metallique qui colle a la jante, resultat.... le pneu (tubeless) apres montage laissait passer l'air, le garagiste a refuse toute intervention sur le pneu meme en m'explicant qu'il ne voulait pas engager sa responsabilite,quand il a ce genre de pb il renvoi systematiquement le pneu au distributeur en marquant le default ......
et bien sur m'a fait remarquer les avantages d'internet.....
j'ai donc du me debrouille tout seul en redressant le "cable" du cerclage qui est en contact avec la jante avec un marteau pose sur deux cales en bois en essayant de ne pas abimer le caoutchouc....... :?:

bon .....et apres les pneus...... la boite..... et oui .....elle siffle toujours....

(voir "boite siffleuse" dans le forum)

Salut a tous

Tomtoine

nb: j'ai un clavier americain... donc pas d'accent.....sorry...