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probleme bruit frontera 2.3td

Posté : jeu. févr. 10, 2005 1:43 am
par ticionet
Bonjour à toutes et tous !
J'ai passé ce message chez les opelistes, ... apres reflexion, je pense qu'il serait pas mal ici aussi :lol:
[quote="ticionet"]Salut à vous Opel Off Ro@ders et Ro@deuses !!

J'ai besoin de tit renseignement pour mon 2.3td.
J'ai un dernier probleme sur mon front' (apres yen a plus ]

Merci de me donner vos idées, vos impressions ...
Ciao
Ticio :idée:

re: probleme bruit frontera 2.3td

Posté : jeu. févr. 10, 2005 2:53 am
par labricolle
un silent bloque qui serait fatiguer ?? support moteur ??

pour mettre à jour , e, haut tu à profil , vas dedans :idée:

re: probleme bruit frontera 2.3td

Posté : jeu. févr. 10, 2005 3:16 am
par Seb
un cardan ?

merci ...

Posté : jeu. févr. 10, 2005 6:55 pm
par ticionet
Merci de vos réponses !

Mais cardans ok, silent blocs moteur changés, le gros silent bloc d'axe neuf aussi ...

Ca a fait un sale bruit aujurd'hui, on dirait que tout va casser ... on s'arrete et dehors on n'entend rien du tout ...

ARF

Si vous avez d'autres idées ...

Ciao
Ticio :idée:

re: probleme bruit frontera 2.3td

Posté : jeu. févr. 10, 2005 7:09 pm
par Gabrielle
Salut.

A quelle frequence? Une fois par seconde? Plus? moins?
Fonction du regime moteur ou de la vitesse?

Plutot en virage, en ligne droite, sur route plate ou bosselée?

Arrive tu a produire à volonté les conditions pour ca, et si oui comment? Si non, est il aleatoire ou permanent, sauf au point mort ou debrayé, si j'ai bien compris.

Il y a t'il des vibrations dans le volant, dans les pedales?

Idée à 2 bales, qui me traverse la tete. Les roues sont bien sérrées?

re: probleme bruit frontera 2.3td

Posté : jeu. févr. 10, 2005 10:28 pm
par CDO
Si le bruit est pendant que le moteur est en charge, c'est peut-être une bièle qui claque !!

re: probleme bruit frontera 2.3td

Posté : jeu. févr. 10, 2005 10:51 pm
par ticionet
Merci encore de vos reponses

> oui frequence plus rapide que la seconde

> je ne suis pas sur mais je ne crois pas en fonction de la vitesse, peut etre en fonction du regime moteur

> ligne droite plutot ... surtout en décélérant ou alors moteur tres chaud en roulant.

> oui le bruit est aléatoire, car il n'existe pas tous les jours ...

> pas de vibrations que je ressente dans les pedales et le volant

> oui les roues sont bien serrées ... ca le faisait avant que je les change ... serrées au petard + clef en croix par bibi (par securité)

... le moteur a l'air bien sain ... je penchais plutot vers la boite de transfert ou un probleme dans la boite ou le pont ... je me rappelle l'avoir fait disparaitre pendant deux jours au debut avec un passe 4x2 4x4 propre (marche ar pour recaler le tout)

Voilà.

Ciao
Ticio :idée:

re: probleme bruit frontera 2.3td

Posté : ven. févr. 11, 2005 10:19 am
par Gabrielle
Si tu dit que c'est fonction du regime moteur, et que ca disparait si tu debraye, c'est que c'est avant les boites. A plus loin, dans l'embrayage.

Il se peut qu'un morceu de bidule se trimballe la dedans. J'ai jamais ouvert d'embrayage, donc, je ne sais pas trop comment ce peut se materialiser. Mais a priori, je chercherai par ici pour commencer.

et si il manque une butée ...

Posté : ven. févr. 11, 2005 2:31 pm
par ticionet
et si il manque une butée :o : ... ca donne quoi comme bruit potentiel ? :~:

ciao
Ticio :idée:

du nouveau coté de l'embrayage ???

Posté : mar. févr. 22, 2005 2:31 pm
par ticionet
Salut à tous !!!

Je sais pas si il y a un lien mais hier je suis me suis retrouvé sur un terrain un peu boueux ...

je suis en H2(propulsion) j'enclenche à l'arret H4 (4x4 vitesse longue) le voyant s'allume ... ca suffit pas ... je repasse en H2 (Propulsion) et le voyant s'eteint ... jusque là OK

J'essaie de passer en L4 (4x4 petite vitesse) .... impossible de la trouver ... au bout de 5 minutes de secouage du petit levier ca s'enclenche .... je sors du petit bourbier. là je repasse en H2 (propulsion) ... mais le voyant ne s'éteint pas ... et pire ya plus de vitesse ... premiere, seconde, marche AR ... c'est comme si j'étais toujours au point mort. je repasse en L4 (4x4 petite vitessse) marche AR, marche AV plusieurs fois reessaie de repasser en H2 (propulsion) .... ca marche au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi ...

Pour moi ca ressemble à un embrayage qui reste collé. le truc c'est que je ne connait rien au systeme des embrayages 4x4 ... ca vous dit quelque chose ma petite mésaventure ???

Ca peut avoir un lien avec le bruit de claquement ???

Merci de vos réponses.

Ciao
Ticio idée

Ps : revenu chez moi, par acquis de conscience j'ai voulu voir si le probleme pouvait se reproduire .. et ca s'est repassé exactement pareil ... pas sur de repaser en L4 de sitôt je rigole