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l'art de la rehausse

Posté : sam. mars 14, 2015 7:25 pm
par gazadonf
Y a ceux qui savent, et y a les autres.

Quand j’ai récupéré la wrangler, j'avais remarqué que la seconde et la marche arrière étaient dures à passer.
Je pensais naïvement que les synchro en avaient un coup dans le nez, ben en fait que neni.

J’ai démonté l’intérieur pour tout nettoyer et pris par le temps j’ai du remonter vite fait le siège conducteur pour une course urgente.
Ben du coup j’ai pu constater que la boite vitesse n'a rien. Les vitesses passent très bien. :boing: :boing:
En fait, il manque juste la rallonge du levier vitesse pour rattraper la descente de la boite. Ou éventuellement le tordre pour l'écarter suffisamment du bord.
Quand j’ai remonté la console centrale, j’ai pu constater que le levier vient en buté contre le plastique.
Et si on rajoute l'épaisseur du cadre et du soufflet du levier de vitesse, pas étonnant que ça n'accroche pas à chaque fois.

Donc le mécano qui a monté le kit fait parti des autres.... :D

re: l'art de la rehausse

Posté : sam. mars 14, 2015 8:06 pm
par Jo49
Vive les boitoto! :D

bodylift

Posté : sam. mars 21, 2015 11:57 am
par OlivierLB
gazadonf a écrit :Y a ceux qui savent, et y a les autres.

Quand j’ai récupéré la wrangler, j'avais remarqué que la seconde et la marche arrière étaient dures à passer.
Je pensais naïvement que les synchro en avaient un coup dans le nez, ben en fait que neni.

J’ai démonté l’intérieur pour tout nettoyer et pris par le temps j’ai du remonter vite fait le siège conducteur pour une course urgente.
Ben du coup j’ai pu constater que la boite vitesse n'a rien. Les vitesses passent très bien. :boing: :boing:
En fait, il manque juste la rallonge du levier vitesse pour rattraper la descente de la boite. Ou éventuellement le tordre pour l'écarter suffisamment du bord.
Quand j’ai remonté la console centrale, j’ai pu constater que le levier vient en buté contre le plastique.
Et si on rajoute l'épaisseur du cadre et du soufflet du levier de vitesse, pas étonnant que ça n'accroche pas à chaque fois.

Donc le mécano qui a monté le kit fait parti des autres.... :D
tu parles d'un bodylift........pas d'une rehausse de suspatte! ;)

re: l'art de la rehausse

Posté : sam. mars 21, 2015 12:03 pm
par joy015
Moi pas eut de pb vive la bva , mis a part le levier de bt qui as du etre modifie :D :D

re: l'art de la rehausse

Posté : sam. mars 21, 2015 1:30 pm
par platplat
Suffit de lire ici comment certains bossent pour comprendre. :D

re: l'art de la rehausse

Posté : sam. mars 21, 2015 4:53 pm
par gazadonf
OlivierLB a écrit :tu parles d'un bodylift........pas d'une rehausse de suspatte! ;)
Non non, y a juste une réhausse de suspension de +4"(procomp ou rought country).
Dans le kit, il y a des éléments pour redescendre la boite et limiter l'angle des arbres.
Donc le levier est légèrement enfoncé par rapport à l'origine car il manque la cale pour le rehausser.

re: l'art de la rehausse

Posté : sam. mars 21, 2015 5:20 pm
par OlivierLB
gazadonf a écrit :Non non, y a juste une réhausse de suspension de +4"(procomp ou rought country).
Dans le kit, il y a des éléments pour redescendre la boite et limiter l'angle des arbres.
Donc le levier est légèrement enfoncé par rapport à l'origine car il manque la cale pour le rehausser.
ca c'est nul comme technique. valait mieux monter des arbres a double croisillon en sortie de BT et pivoter les ponts...i'l y'a moins de contraintes sur les supports moteur et boites et les arbres d'origine petent de toutes facons a + de 2.5 " de rehausse.......juste mes deux sous d'avis.

de toutes facons a +4" ca implique pas mal de modifs....... ;)

re: l'art de la rehausse

Posté : sam. mars 21, 2015 5:46 pm
par Bebop
Completement d'accord avec toi Olivier ;)

re: l'art de la rehausse

Posté : sam. mars 21, 2015 9:25 pm
par gazadonf
C’huis d'accord avec vous sur le principe.

La réhausse en place est une réhausse de kéké pour l’esbrouffe.

Mais bon au moins, j’ai pas de soucis de boîte de vitesse, et ça c’est la bonne nouvelle.

re: l'art de la rehausse

Posté : dim. mars 22, 2015 9:57 am
par Bebop
remontes de l'origine, ou mieux, un kit +5 OME ;)