Voyant moteur orange allumé Nissan Pathfinder
Posté : ven. mars 13, 2015 4:42 pm
Bonjour,
Je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'un Nissan Pathfinder 2.5 DCI 174 chx, mis en circulation en juillet 2005 et totalisant aujourd'hui 178000 km. Heureux propriétaire car il correspond très bien à mes attentes, car je cherchais un véhicule capable de tracter mon van avec 2 chevaux sans problème. Dans la vie de tous les jours, il est très confortable, consomme modéremment et est pratique pour tout chargé.
Heureux ou presque car à trois reprises, chaque fois à 6 mois d'intervalle, j'ai rencontré le même problème: au démarrage, le voyant moteur orange s'allume d'abord, suivi rapidement par le voyant orange "ESP OFF" et par le voyant orange "anti-patinage en action". Le moteur monte difficilement jusqu'à 2500trs, aucune pêche. Il me faut une ligne droite de 5km pour atteindre 70km/h. Au départ, le problème apparaît peu fréquemment et en coupant le contact et en redémarrant cela solutionne le problème. Mais au fur et à mesure des jours, le problème devient de plus en plus récurrent, et il faut parfois redémarrer plusieurs fois d'affiler, jusqu'au jour où il n'y a plus rien à faire.
La première fois chez Nissan, ils m'ont diagnostiqué une panne de l'électrovanne d'injection. Je repars sans encombre jusqu'à mon domicile. Le surlendemain rebelotte, mêmes voyants allumés, mêmes symptômes. Je la ramène, ils gardent le 4x4 toute la semaine, nettoient et ressèrent les cosses du capteur de pression de la rampe, font des tests toute la semaine en me vidant le réservoir. Le problème est résolu et c'est reparti comme en 40.
Enfin presque. 6 mois après (en septembre dernier), les mêmes problèmes, retour chez Nissan, diag, et reparamétrage de l'électrovanne d'injection. Tout fonctionne à nouveau, mais le chef mécano m'annonce que si cela se reproduit il faudrait songer à remplacer la pompe d'injection (réparation estimée à la louche aux alentours de 2000€. Et c'est reparti pour 6 mois jusqu'à aujourd'hui.
A chaque fois, les voyants s'allument lors d'un démarrage, et jamais au moment où je roule. Le véhicule ne fume pas en roulant, des fois un peu lors des démarrages le matin par temps froid.
Est-ce que mon problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Auriez-vous une procédure à suivre pour résoudre mon pbm?
Je vous en remercie par avance.
Je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'un Nissan Pathfinder 2.5 DCI 174 chx, mis en circulation en juillet 2005 et totalisant aujourd'hui 178000 km. Heureux propriétaire car il correspond très bien à mes attentes, car je cherchais un véhicule capable de tracter mon van avec 2 chevaux sans problème. Dans la vie de tous les jours, il est très confortable, consomme modéremment et est pratique pour tout chargé.
Heureux ou presque car à trois reprises, chaque fois à 6 mois d'intervalle, j'ai rencontré le même problème: au démarrage, le voyant moteur orange s'allume d'abord, suivi rapidement par le voyant orange "ESP OFF" et par le voyant orange "anti-patinage en action". Le moteur monte difficilement jusqu'à 2500trs, aucune pêche. Il me faut une ligne droite de 5km pour atteindre 70km/h. Au départ, le problème apparaît peu fréquemment et en coupant le contact et en redémarrant cela solutionne le problème. Mais au fur et à mesure des jours, le problème devient de plus en plus récurrent, et il faut parfois redémarrer plusieurs fois d'affiler, jusqu'au jour où il n'y a plus rien à faire.
La première fois chez Nissan, ils m'ont diagnostiqué une panne de l'électrovanne d'injection. Je repars sans encombre jusqu'à mon domicile. Le surlendemain rebelotte, mêmes voyants allumés, mêmes symptômes. Je la ramène, ils gardent le 4x4 toute la semaine, nettoient et ressèrent les cosses du capteur de pression de la rampe, font des tests toute la semaine en me vidant le réservoir. Le problème est résolu et c'est reparti comme en 40.
Enfin presque. 6 mois après (en septembre dernier), les mêmes problèmes, retour chez Nissan, diag, et reparamétrage de l'électrovanne d'injection. Tout fonctionne à nouveau, mais le chef mécano m'annonce que si cela se reproduit il faudrait songer à remplacer la pompe d'injection (réparation estimée à la louche aux alentours de 2000€. Et c'est reparti pour 6 mois jusqu'à aujourd'hui.
A chaque fois, les voyants s'allument lors d'un démarrage, et jamais au moment où je roule. Le véhicule ne fume pas en roulant, des fois un peu lors des démarrages le matin par temps froid.
Est-ce que mon problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Auriez-vous une procédure à suivre pour résoudre mon pbm?
Je vous en remercie par avance.