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cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 11:39 am
par zounours63
Miaou

Ce matin en voulant vérifier mes roulements (y en a qui fait clic clic clic

uin

, le cric de service du paj' a fait de l'huile....
Je suppose que c'est le joint qui doit être mort....
Ça se répare ça
Et va falloir approfondir ce clic.
J'en ai marre de ces roulements
Edit : une marque ou un modèle si il est mort, le cric, mais qui lève un peu plus que les 38cm habituels même si je met une cale de rehausse en dessous afin de ne pas le «sortir» au Max ??
re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 11:53 am
par Pat
tu ne veux pas t'acheter un vrai cric ,du genre à roulette ou renforcé

, parce que les cric embarqués ne sont pas fait pour servir tous les dimanches

, juste pour dépanner

, mais si certains se réparent, seulement si ils ne sont pas tordu ou abimés, sinon faut le jeter, question de sécurité
sinon le bras va mieux alors

?
re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 11:55 am
par christian.styling
un cric à roulette avec un court morceau de poutrelle à mettre dessous, pour gagner des cm en hauteur, pour stabiliser en usage TT (trous pour les roues au ciseau à bois)
re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 11:58 am
par zounours63
Quand je m'en sers c'est pour lever momentanément, pour «longtemps», je lève, mets des chandelles et enlève le cric. Il ne reste jamais longtemps en fonction.
J'ai bien un cric d'atelier 2tonnes mais il lève pas assez haut le Pajero. Il est fait pour les plates
Sinon le bras va mieux mais j'ai beaucoup perdu en force. J'y vais doucement. Je ne peux toujours pas m'appuyer dessus par exemple

re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 11:59 am
par christian.styling
zounours63 a écrit :Quand je m'en sers c'est pour lever momentanément, pour «longtemps», je lève, mets des chandelles et enlève le cric. Il ne reste jamais longtemps en fonction.
J'ai bien un cric d'atelier 2tonnes mais il lève pas assez haut le Pajero. Il est fait pour les plates
d'où l'intérêt du petit bout de poutrelle : tu gagnes 7 cm en hauteur
re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 12:23 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :d'où l'intérêt du petit bout de poutrelle : tu gagnes 7 cm en hauteur
spô gentil de vouloir faire faire des empilages douteux pour soulever le parpaing à Zoun, c'est un coup à faire la une des chats écrasés

re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 12:43 pm
par dede83
faut lever a combien de hauteur

re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 12:49 pm
par JMTT
dede83 a écrit :faut lever a combien de hauteur
le truc qui m'étonne c'est qu'avec n'importe quel cric rouleur de 2t le plus basic j'arrive à soulever un Def, alors un paj qui est plus bas je ne comprends pas qu'il n'y arrive pas ???
re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 1:25 pm
par platplat
JMTT a écrit :le truc qui m'étonne c'est qu'avec n'importe quel cric rouleur de 2t le plus basic j'arrive à soulever un Def, alors un paj qui est plus bas je ne comprends pas qu'il n'y arrive pas ???
Toi, tu te prends sur le pont, lui, c'est une plate triangulée

, du coup, faut lever beaucoup plus haut pour decoller la roue du sol.
re: cric embarqué
Posté : sam. mars 07, 2015 1:25 pm
par Jo49
JMTT a écrit :le truc qui m'étonne c'est qu'avec n'importe quel cric rouleur de 2t le plus basic j'arrive à soulever un Def, alors un paj qui est plus bas je ne comprends pas qu'il n'y arrive pas ???
Parce que tu lèves par les ponts
Sinon pour ton paj Zoun mate ça:
http://www.mototacot.com/crics-/851-cri ... evage.html
Je lève un côté complet de la baleine avec pour permutter les roues
