Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?
Posté : jeu. mars 05, 2015 4:51 pm
Bonjour à tous,
Je commence par planter le décor, j’aimerais voyager à bord de mon 4x4 et voilà mon profil. Bizarrement je trouve un certain plaisir à rouler dans la voie des camions dès qu’il y a une montée sur l’autoroute, je préfère entendre le moteur que la radio ou ma copine qui tchache, j’aime bien chercher la vitesse avant le la passer, sentir les nids de poule ne me dérange pas, bref j’aime le rustique. De tout façon je voudrais bourlinguer par les nationales et des pistes. Après une longue réflexion et avoir envisagé et essayé un bon nombre de véhicule (j’ai fait un peu la girouette sur ce forum d’ailleurs, désolé) voici le résulat:
-Forester : c’est pas mon truc
-Niva : un peu petit et j’aime pas l’essence
-Wrangler Rubicon : pas drôle du tout. T’appuis et ça accélère, une montée sur l’autoroute et tu restes en 6ème quand même et à 130km/h tu entends encore ta copine te parler…
-Defender TD5 : ça commence à être chouette, le son est sympa, tu conduis à moitié dans la portière et des fois tu te trompe de pédale. J’adore mais j’aime pas trop quand y’a un turbo.
-Un toy BJ40, 42… : Ca c’est fun, c’est beau, ça tremble, ça fait du bruit, c’est vivant, mais carrosserie biodégradable et difficile d’en trouver un propre pas trop trop cher.
-Mercedes 300GD : La révélation, quand je tourne la clef, des frissons partout, les poils qui se dressent, un son mélodieux, des blocages de diff , après 3000 tr/min il ne se passe plus rien et puis c’est quand même bien confortable. C’est fait pour moi!!!
Jusque là tout va bien. Sauf qu’avant hier un pote qui a hérité d’un HJ45 dont il n’a pas l’usage vient me voir et me dit qu’il veut me le vendre. Moi, bonne pomme je vais voir la bête qui dort au garage. Et là surprise, il est vraiment propre pour son âge. Forcément il y a un peu de corrosion mais dans l’ensemble ça va, la caisse est nickel, quelques taches sur les ailes mais rien de grave. Je réveille la bête d’un coup de clef et elle démarre au quart de tour, le moulin qui a moins de 80 000 km tourne comme à son premier jour. Il y a juste le pont avant qui perd un peu d’huile mais vraiment pas beaucoup une petite tâche au sol 5 cm de diamètre alors qu’il n’a pas bougé depuis deux mois.
A ce moment là je vibre autant que ce tracteur et le doute m’envahit, et si c’était ce machin qu’il me fallait pour partir vers les grands espaces? Je fais le tour du pâté de maison, quel plaisir!!!
Alors je sais qu’une boite 4, 95 ch, et l’absence de direction assistée n’en font pas une bête d’autoroute mais vous l’aurez compris ce n’est pas ce que je recherche. Je voudrais voir l’Islande, la Grèce, l’Espagne, le Monténégro, le Cap Nord sur des voyages de 3 à 4 semaines. Pas de dune, je supporte pas le sable. Vous l’aurez compris c’est le bordel dans ma tête. Et il faut que je me décide, premier voyage prévu dans un ans, 3 semaines pour visiter la Grèce.
Alors voilà
Est ce que certain parmi vous on déjà voyagé à bord de ce genre de vaisseau, pouvez vous partager votre expérience?
Des problèmes de fiabilité récurrent?
Est ce que c’est l’équivalent d’un BJ45 niveau confort et comportement routier?
Ca fait quoi en tout terrain ce genre de PU?
Une idée de la consommation à 90km/h (16l/100km)?
Moins confortable que le mercedes mais à quel point?
Est ce que voyager dans ce genre de truc n’est pas une bêtise?
Je voulais donc savoir s’il était difficile aujourd’hui de restaurer un peu ce genre d’engin. Est-ce que l’on trouve des pièces de carrosserie et mécanique facilement?
Est ce qu'il y aurait d'autres 4x4 de la famille (Série 4) qui me correspondraient mieux ?
Voilà, j’ai beaucoup écris mais j’ai vraiment besoin d’un coup de main. Merci à ceux qui auront le courage de lire tout ça, j’attend vos réponses avec impatience!
Eddy
Je commence par planter le décor, j’aimerais voyager à bord de mon 4x4 et voilà mon profil. Bizarrement je trouve un certain plaisir à rouler dans la voie des camions dès qu’il y a une montée sur l’autoroute, je préfère entendre le moteur que la radio ou ma copine qui tchache, j’aime bien chercher la vitesse avant le la passer, sentir les nids de poule ne me dérange pas, bref j’aime le rustique. De tout façon je voudrais bourlinguer par les nationales et des pistes. Après une longue réflexion et avoir envisagé et essayé un bon nombre de véhicule (j’ai fait un peu la girouette sur ce forum d’ailleurs, désolé) voici le résulat:
-Forester : c’est pas mon truc
-Niva : un peu petit et j’aime pas l’essence
-Wrangler Rubicon : pas drôle du tout. T’appuis et ça accélère, une montée sur l’autoroute et tu restes en 6ème quand même et à 130km/h tu entends encore ta copine te parler…
-Defender TD5 : ça commence à être chouette, le son est sympa, tu conduis à moitié dans la portière et des fois tu te trompe de pédale. J’adore mais j’aime pas trop quand y’a un turbo.
-Un toy BJ40, 42… : Ca c’est fun, c’est beau, ça tremble, ça fait du bruit, c’est vivant, mais carrosserie biodégradable et difficile d’en trouver un propre pas trop trop cher.
-Mercedes 300GD : La révélation, quand je tourne la clef, des frissons partout, les poils qui se dressent, un son mélodieux, des blocages de diff , après 3000 tr/min il ne se passe plus rien et puis c’est quand même bien confortable. C’est fait pour moi!!!
Jusque là tout va bien. Sauf qu’avant hier un pote qui a hérité d’un HJ45 dont il n’a pas l’usage vient me voir et me dit qu’il veut me le vendre. Moi, bonne pomme je vais voir la bête qui dort au garage. Et là surprise, il est vraiment propre pour son âge. Forcément il y a un peu de corrosion mais dans l’ensemble ça va, la caisse est nickel, quelques taches sur les ailes mais rien de grave. Je réveille la bête d’un coup de clef et elle démarre au quart de tour, le moulin qui a moins de 80 000 km tourne comme à son premier jour. Il y a juste le pont avant qui perd un peu d’huile mais vraiment pas beaucoup une petite tâche au sol 5 cm de diamètre alors qu’il n’a pas bougé depuis deux mois.
A ce moment là je vibre autant que ce tracteur et le doute m’envahit, et si c’était ce machin qu’il me fallait pour partir vers les grands espaces? Je fais le tour du pâté de maison, quel plaisir!!!
Alors je sais qu’une boite 4, 95 ch, et l’absence de direction assistée n’en font pas une bête d’autoroute mais vous l’aurez compris ce n’est pas ce que je recherche. Je voudrais voir l’Islande, la Grèce, l’Espagne, le Monténégro, le Cap Nord sur des voyages de 3 à 4 semaines. Pas de dune, je supporte pas le sable. Vous l’aurez compris c’est le bordel dans ma tête. Et il faut que je me décide, premier voyage prévu dans un ans, 3 semaines pour visiter la Grèce.
Alors voilà
Est ce que certain parmi vous on déjà voyagé à bord de ce genre de vaisseau, pouvez vous partager votre expérience?
Des problèmes de fiabilité récurrent?
Est ce que c’est l’équivalent d’un BJ45 niveau confort et comportement routier?
Ca fait quoi en tout terrain ce genre de PU?
Une idée de la consommation à 90km/h (16l/100km)?
Moins confortable que le mercedes mais à quel point?
Est ce que voyager dans ce genre de truc n’est pas une bêtise?
Je voulais donc savoir s’il était difficile aujourd’hui de restaurer un peu ce genre d’engin. Est-ce que l’on trouve des pièces de carrosserie et mécanique facilement?
Est ce qu'il y aurait d'autres 4x4 de la famille (Série 4) qui me correspondraient mieux ?
Voilà, j’ai beaucoup écris mais j’ai vraiment besoin d’un coup de main. Merci à ceux qui auront le courage de lire tout ça, j’attend vos réponses avec impatience!
Eddy