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SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mar. mars 03, 2015 8:28 am
par fra200
Bonjour à tous,
Après reflexion et ne trouvant pas de solution à mon problème, je me suis inscrit sur votre forum.
J'ai donc un Samourai dans ma cours depuis maintenant 1 an que je n'arrive pas à refaire fonctionné.
L'ancien proprio l'a amené dans un garage pour faire changer le rupteur et les bougies, suite à cette intervention le S410 est passé au CT.
Suite à mon investissement seulement 2 mois après le moteur à commencé à avoir des ratés surtout à chaud.
J'ai donc changé plusieurs pièces :
Tête de delco, Doigt, Bobine, Câble d'allumage, Filtre à essence et air, le petit 4X4 ne tourne vraiment pas bien ... en faite il tourne uniquement sur 1 cylindre (le numero 1).
Ce qui parait étonnant c'est que celui-ci à tourné comme une horloge un après midi suite à mes modifications.
J'ai également un problème sur la boite de transfert, j'ai changé la petite bague en plastique du sélecteur car je ne pouvais plus passer en 2H, et après une usage plus que minime de 2 km en cafouillant celle-ci ne refonctionne plus... (uniquement en 4 courtes et 4 longues).
J'espère avoir été clair...
Bonne journée,
Franck.
re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mar. mars 03, 2015 8:46 am
par joy015
Slt
Et un pti callage d'allumage tu crois pas que ca y ferai pas du bien

Tu aurai pas inverse les fils de bougie en remontant soit aux bougies et ou a la tete de delco

re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mar. mars 03, 2015 9:12 am
par fra200
Je ne pense pas, j'ai tout vérifié plusieurs fois à partir de photos prisent sur le net et en suivant les cables a partir de la tête de delco, enfin je sais pas si ça peu être important j'ai une tension quasi nul 3v entre les bornes de la bobine. (+ / - ).
re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mar. mars 03, 2015 11:26 am
par marequaix
peu etre que les tresses de masses sont a remplacer si ce n'est deja fait....
re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mar. mars 03, 2015 11:47 am
par maurice 38
vérifie que tu as 4 étincelles aux bougies . ordre allu. 1 3 4 2
re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mar. mars 03, 2015 3:06 pm
par fra200
Je vais regarder aux tresses de masses, actuellement j'ai uniquement une étincelle sur le cylindre numéro 1 (le plus prêt de la courroie de distri).
re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mar. mars 03, 2015 4:00 pm
par maurice 38
controle doigt (si il est bien enclenché )'fait tourner tête de delco enlevée pour voir si le doigt tourne et controle tes plots sur la tête de delco .
re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mar. mars 03, 2015 9:24 pm
par gaston26
fra200 a écrit :Je ne pense pas, j'ai tout vérifié plusieurs fois à partir de photos prisent sur le net et en suivant les cables a partir de la tête de delco, enfin je sais pas si ça peu être important j'ai une tension quasi nul 3v entre les bornes de la bobine. (+ / - ).
tu as possible des soucis electrique que ce soit calage allumage etc, boitier fusible faux contact etc et un moteur tournant sur 1 cylindre c'est pas possible,et que tu es qu'une seule etincelle encore moins! vu l'age de l'engin le moteur peut accepter tourner sans caler sur 3 cylindre,2 il doit caler y'a de grande chance!
et suivre des photos sur internet c'est pas une bonne idée,y'a pas plusieurs ordre d'allumage mais plusieurs positions fils possible,2 a 3 possibles suivant la longueurs des fils!
si tu as changer tes fils,le doigt ou autres sans toucher a l'allumeur tu as pu te tromper de modele ou branchement,la bobine si pas la meme ou prevu pour cette engin tu as pu cramer les rupteurs surtout si le condo pas changer et si t'a brancher les fils en suivant des images autres comment c'etait brancher sur ton vehicule y'a de grande chance que tu t'es planter!
3v entre le + ou - de la bobine c'est pas le bon endroit pour prendre une bonne mesure,c'est le + de la bobine et la masse de la caisse/chassis tu dois avoir - de 10v,et juste avant la bobine a l'entré du balast tu dois avoir 12v et a la sorti balst la meme tension que a la bobine !
les fusible qui fait fait chier l'alimentation bobine et etouffoir ralenti du carbu surtout si ils sont sattelites c'est le 2 eme en bas en partant de droite
et ta boite de transfert c'est possible un souci d'usure de levier ou grippage de fourchette
re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE
Posté : mer. mars 04, 2015 2:44 pm
par fra200
Merci pour vos réponses, avec vos conseils, je vais faire le point ce week end.
Pourtant le petit moteur tournait sur un seul cylindre car pour faire le test j'ai débranché les trois autre câble des bougies...
Je vais passer du WD40 dans les fusibles et vérifier les masses.
Bonne journée,
Franck.