Page 1 sur 2

Xtrail : Essai Off-road

Posté : lun. juil. 21, 2003 7:16 am
par davidB
Cela fait 3 semaines que j'ai recu mon x-trail neuf, et j'ai decidé ce week-end de le sortir du goudron :

Habitant en alsace, j'ai choisi le vignoble et les chemins pentus et pierreux qui permettent au vigneron d'accéder à la vigne :

Sur les chemins principaux (sans de trop grosse ornière) , on peut maintenir un allure vive et les passager ne sont pas secouer (J'adore toujours l'énorme déplacement de poussière générer après mon passage...)

Je m'attaque ensuite à une monter très escarper et aux ornières profontes, la les difficultés commencent,... En mode Lock et en première (décidément trop longue), je progresse en faisant gaffe de pas caraméliser l'embrayage. Mais mon problème principal et l'énorme marmite qui sert de pot d'échappement ....(il est très facile de l'accrocher..)
Bon un week-end sympa, le x-trail est super sur chemin non bitumés (un confort pour les occupants...) et il faut un peu de doigté pour l'emmener en dehors des pistes (pas trop loin tout de même)...

Vive le 4X4

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : lun. juil. 21, 2003 8:53 am
par iDreF
Il est clair que ce satané pot est une grosse limite aux balades... Moi aussi j'ai tout le temps peur de l'accrocher :grr:

Mais pourquoi ont-ils mis un truc aussi gros :bang:

L'absence de boite courte est aussi pénalisant et risque d'écourter la durée de vie de l'embrayage, sinon c'est quand même une superbe machine. Mon je l'utilise dans les champs et c'est génial !!!

Même le lecteur CD ne saute pas sur les bosses :D

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : lun. juil. 21, 2003 10:34 am
par clem13
Effectivement le pot est franchement enorme :( ,par contre il franchement un vrai potentiel en TT,sa ma surpris! :D :D :D C de la bombe cette bagnole :lol:

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : lun. juil. 21, 2003 7:16 pm
par Doc
iDreF a écrit : L'absence de boite courte est aussi pénalisant et risque d'écourter la durée de vie de l'embrayage
Absolument pour le premier point.
Pour le second, il suffit simplement d'appliquer le b.a.ba : on ne touche pas à l'embrayage. Au besoin, on cale. Et hop, comme ça on abime rien (mais on apprend forcément très vite les arrêts de progression :D )

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : lun. juil. 21, 2003 7:37 pm
par ponpon213
J'suis d'accord avec le Doc et puis avec un 2.0 essence t'as du couple tu peu rouler très bas dans les tours sans pour autant caller...

pour l'échap je ne sais pas comment il se présente, mais y pas moyen de lui faire une petite modif ou de changer la marmite... y a bien un moyen... tout de même ce serait dômage... :~:

Si non une plaque de protection et basta... :idée:

amusez-vous bien... ;)

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : lun. juil. 21, 2003 10:48 pm
par iDreF
et puis avec un 2.0 essence t'as du couple tu peu rouler très bas dans les tours sans pour autant caller...
Justement, le couple du 2.0 c'est que 20mkg... Sur route pas de problème je monte dans les tours (140 ch à 6000t)

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : lun. juil. 21, 2003 10:52 pm
par ponpon213
Ben mince j'aurais penssé à plus... :~:

Désolé... :(

@ + ;)

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : mer. juil. 23, 2003 9:31 am
par ninine
[
Justement, le couple du 2.0 c'est que 20mkg... Sur route pas de problème je monte dans les tours (140 ch à 6000t)[/quote]

j'confirme: le mazout est + coupleux

ex: stage nissan off road : 11 mazout contre 1 essence
bilan: l'essence avait + de difficulté et calait beaucoup + souvent !

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : jeu. juil. 24, 2003 10:05 am
par iDreF
Bien sur, le X-Trail diesel se conduit sous les 3000t (dixit clem13) alors que dans le cas du X-Trail 2.0 tout se passe au dessus des 3000...

Pour vous donner une idée les 5 premiers rapports sont les même sur le diesel et le 2.0 essence... sauf que l'essence n'a qu'une boîte 5 !!!

Le moteur des très silencieux en bas régimes et devient rageur en approche de la zone rouge :idée:

Pour les passages difficiles c'est tout de même le 2.0 en boîte auto (je ne connais pas le 2.5 auto) qui s'en sort le mieux car il possède une fonction de réduction assez utile que n'ont pas les boîtes mécaniques.

re: Xtrail : Essai Off-road

Posté : jeu. juil. 24, 2003 10:16 am
par ninine
j'avais po pensé à la boite auto ! :idée:
c'est vrai que c'est 1 + en tt