Page 1 sur 1

GDA et C99

Posté : mer. févr. 18, 2015 12:55 am
par RS
petite question sur ces 2 produits.
Dans mon Toy je met des 2, GDA dans l'huile moteur (est il conseillé d'en mettre aussi dans les boites et pont?) et C99 diesel à chaque plein de gasoil.

Je me posait la question de savoir si ça valait le coup d'en mettre ma moto BMW F800 GS Adventure de 2009 avec seulement 4000kms donc neuve.

Evidement cette question va surtout à notre Dédé, mais si d'autres ont la réponse allez y.

A plus Sylvain

re: GDA et C99

Posté : dim. févr. 22, 2015 4:22 pm
par dede83
le c99 bof je savait pas que les vanne egr s encrassaient en essence a moins que la bm soit un diesel

le gda j ai utilisé une autre produit de la marque(qui n existe plus d ailleurs) pour un pl

re: GDA et C99

Posté : dim. févr. 22, 2015 5:20 pm
par Y60Td42
Je ne connais pas le GDA, chez Mecarun c'est le P18 pour mettre dans l'huile moteur.
Pour mes huiles de boites et ponts c'est le G, mais apparement la référence a changée chez eux... :no:

re: GDA et C99

Posté : dim. févr. 22, 2015 10:36 pm
par RS
Pour le C99 pour la moto, je pensai à celui là http://www.mecarun.fr/c-99-essence/ mais pour moi ce serai juste pour du préventif.

GDA j'ai bien senti la différence sur le Toy, moteur plus doux, moins de vibrations, mais je ne sais pas si ça vaut le coup sur une moto, sachant que le but c'est la garder longtemps cette bécane