Page 1 sur 2
D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : mar. févr. 08, 2005 11:07 am
par gegecap
Un petit post pour recenser vos soucis de pompe à GO ou d'injecteurs sur un D4D liés à la qualité du gasoil ....
Les concessionnaires disent que le souffre contenu dans le GO est mauvais pour le D4D ... et ils conseillent même un additif tous les 15000km.
Sinon, qui a aussi eu des soucis avec de l'eau dans le GO?
Alors ?
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : mar. févr. 08, 2005 11:40 am
par La Bidouille
Salut,
Si les ingenieurs ne savent plus faire de rampe d'injection avec le G.O du marché ils ont cas se mettre à chercher quelque chose d'autre (injecteur pompe par ex.) ou bien se mettre à fabriquer des tongues !!!
C'est quand meme terrible de rejetter sans cesse la faute sur le dos des autres .
Je travaille pour le 1er constructeur mondial de moteur diesel et quand ils ont une m...e sur un systeme ils l'assume et remplace les organes defaillants.
A+
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : mar. févr. 08, 2005 11:54 am
par Mauresque
La Bidouille a écrit :Si les ingenieurs ne savent plus faire de rampe d'injection .../... ils ont cas se mettre à .../... fabriquer des tongues !!!
J'adore la formule

re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : mar. févr. 08, 2005 12:07 pm
par Franck SUDRAUD
Bonjour,
J'ai un KDJ95 depuis fin 2000 et je n'ai pas eu de soucis de ce côté-là. Le concessionnaire où je fais faire l'entretien ne m'a donné aucun conseil à ce sujet.
Je n'ai pas de pré-filtre pour protéger, quand je vais dans un pays où il y a risque sur la qualité du GO ( Maroc, Tunisie ), je purge tous les soirs ( et j'ai déjà trouvé de l'eau dans le filtre ).
Franck - KDJ95 - BOURGES
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : mer. févr. 09, 2005 11:32 pm
par JBL13
Bonsoir,
Le mien acheté neuf en janvier 2001 à maintenant 143.000 kms et je ne mets que du gasoil de supermarché.
Aucun problème d'injection à ce jour et lorsque je l'ai amené pour le controle technique il y 15 jours, aucun soucis de pollution (opacité à 0,50 pour 3 maxi) sans faire aucune préparation avant style additif de nettoyage.
Par contre quand je pars au Maroc j'installe un préfiltre centrifuge Raccor 500 (il ne faut pas tenter le diable tout de même...) que je dépose au retour car où il est situé (seul emplacement possible pour ce type de préfiltre) je ne peux plus retirer mon filtre à huile.
@+
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : jeu. févr. 10, 2005 7:33 am
par alain78
bjr
proprietaire lc 3 portes de 2002
pompe injection remplacée en 2004 sous garantie
jamais quitté la France
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : jeu. févr. 10, 2005 11:03 am
par pascal68
salut
95d4d de mai 2001, 70'000 km et rien a signaler.
1 pyrennes (en origine) et 2 maroc avec prefiltre raccor 500fg. au maroc je rajoute des produit anti-humidité tous les 2 pleins pour assurer.
il fume plutot noir au maroc certains jours.::
je fais tres rarement la purge car je n'ai eu que 2 "taches" d'eau dans le raccord en 3 ans! --> peut-etre les additifs?!
depuix peu je met du silub a tous les pleins et je ne m'alimente plus que dans les stations de marque. j'ai eu des "surprises" dernierement sur mes 2 toy...
perso je suis persuadé qu'a la longue on ne gagne rien avec le go grande surface
mon raccor est escamotable pour puvoir changer le filtre a huile...
le souffre n'est pas specialement nefaste pour la pompe/injecteur. c'est quand il y a de l'eau que le reaction du souffre est mauvaise --> corrosif
@+, pascal
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : jeu. févr. 10, 2005 2:43 pm
par JBL13
[quote="pascal68"]
mon raccor est escamotable pour puvoir changer le filtre a huile... ]
Le mien l'est aussi puisque je le démonte quand je suis en France...

étant donné que je n'ai pas envie de me faire ch... à le déposer à chaque vidange (6 pour 35000 kms/an y compris le Maroc) surtout qu'il est loin d'être nécessaire même avec les stations de supermarché qui se servent aux mêmes endroits que les stations des pétroliers avec la seule différence qu'ils n'ont pas d'additifs spécifiques. Le seul soucis c'est une cuve sale ou avec de l'eau qui peut arriver n'importe où.
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : jeu. févr. 10, 2005 3:24 pm
par pascal68
salut
moi de dessere 2 vis et un serreflex et j'ai juste a lever le raccor vers le haut. les durites sont assez longues, pas besoin de les enlever. pas d'odeur ni de mains sales...

y'en a pour 1 minute chrono.
les stations supermarche se servent effctivement aux memes endroits que les autres, mais ils recuperent souvent les fonds de cuves et il manque effectivement les additifs (surtout en hiver).
une chose est sure, mon kdj "grogne" a bas regimes avec le GO-supermarché. quand au lj, la wastegate ne regule plus a partir de 3200 trs, la pression turbo monte!?
avec le bon go pas de soucis, le turbo regule quel que soit le regime.
mauvaise combustion apparement.
@+, pascal
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Posté : jeu. févr. 10, 2005 5:55 pm
par gegecap
pascal68 a écrit :
une chose est sure, mon kdj "grogne" a bas regimes avec le GO-supermarché.
Même phénomène sur le mien, surtout à froid d'ailleurs. Je suis passé au GO de marque (Total) depuis 4 pleins et plus de grognements comme avant.
Sinon le 500FG est pas encore monté (faut que je fasse les pattes pour le fixer) ....