Page 1 sur 28

Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 10:24 am
par SISSOU
Avantageux ou complètement inutile ?! :hein:

http://flashtuning.canalblog.com/archiv ... 78960.html

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 10:27 am
par pat 25
Ssi c'est pour aller au Kazakhstan, utile, si c'est pour aller au pain, inutile ;)

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 10:29 am
par SISSOU
:lol:
C est pas pour aller au Kazakhstan...
Mais si ça peut fiabilisé le moulin sur le long terme, et pas être emmerder pus tard par des soucis de FAP qui coute une couille... :(

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 10:30 am
par Bebop
Reprogrammer le moteur pour plus de puissance n'a jamais aidé à la fiab.

Par contre la suppression FAP et EGR oui.

Mais c'est illégal et puni de 7500€ d'amende...

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 10:33 am
par SISSOU
Le cote pénal je m en care...! :no:

D accord pour la reprog, mais comme tous mes véhicule il y passera, ne serait ce que pour la conso !
Alors tant qu a faire faire une reprog sur mon def, je me demander si ça valait pas le coup de virer toutes ces merdes qui servent a rien... :hein:


Comme je vous le dit la reprog + gros interco est prévu, donc est ce que ça vaut le coup de rajouter un peut et de virer FAP et EGR ?

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 10:39 am
par romainletu
Bebop a écrit :Reprogrammer le moteur pour plus de puissance n'a jamais aidé à la fiab.

Par contre la suppression FAP et EGR oui.

Mais c'est illégal et puni de 7500€ d'amende...
egr je suis d'accord, fap par contre pas du tout... ca abime pas le moteur, c'est juste que si tu fais des petits trajets, il ne fonctionne pas correctement et s'abime prematurement! il sera toujours temps de le retirer quand il sera mort! mais avant, aucun interet amha :no:

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 10:54 am
par SISSOU
J ai penser comme toi...
mais quite a bidouiller le bouzin autant tout faire en une fois, non ?

Neutraliser les EGR, virer le FAP et le garder précieusement, monter l interco et reprog. Au moins on y revient plus... :hein:

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 11:26 am
par prado74
SISSOU a écrit :J ai penser comme toi...
mais quite a bidouiller le bouzin autant tout faire en une fois, non ?

Neutraliser les EGR, virer le FAP et le garder précieusement, monter l interco et reprog. Au moins on y revient plus... :hein:

Résultat: 160cv & 410Nm

TARIFS:

REPROG: 595€ TTC

Tube suppression FAP: 475€ TTC + port (Montage: 150€ TTC)

Faut bien ça ................surtout le couple!!! car d'origine .......... :ouin: :ouin: :cry: :cry: :cry: :diable:

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 11:51 am
par SISSOU
:no:
C etait une idée comme ca...


Ca me plait pas trop toutes ces bouzes sur le moteur, a l époque je me battait déjà contre les catalyseurs alors imaginez un FAP et une EGR...!

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Posté : jeu. févr. 12, 2015 12:31 pm
par voyagenland
fallait prendre un v8!! :diable: