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problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 11:00 am
par vincezigi
Bonjour a tous, je me présente je m'appelle vincent. Je suis tout nouveau sur le forum. Je n'avais pas de 4x4 avant mais ayant décidé de partir en road trip en australie moi et mes amis avons opté pour un 4x4. Un Ford Maverick qui est l'équivalent du nissan patrol.

Ford Maverick
Année de fabrication 1990
Moteur nissan de 1994
Couleur gris
Kilométrage 272 353

Alors voici ma petite histoire :

Achat du 4x4 en décembre. Changement de l'accélérateur, carburateur, alternateur, filtre a air, radiateur, tout le circuit d'eau et les suspensions.

Départ en road trip début janvier. Après
1000km l'aiguille du compte tour s'est affolée (elle montait et descendait toute seule) et le pot a explosé. Donc changement du pot, des bougies ainsi que de la tête de delco. Tout a très bien marché mais 3000 km plus loin mayonnaise dans le radiateur et arrêt du moteur. Donc changement du ventilateur
(+moteur du ventilateur) ainsi que du thermostat. Nous sommes ensuite reparti pour 2000klm et la l'aiguille du compte tour est devenue folle a nouveau. Lorsque l'on roule l'aiguille monte et descend toute seule et cela affecte le régime moteur mais cette fois ci le pot n'a pas explosé. A ce moment la j'ai ouvert le capot, soulevé la tête de delco et ai poncé le connecteur qui se trouve juste sous l'arrivé des pistons. J'ai fait cela car il y avait des traces de brulure sur le connecteur. Nous sommes donc reparti pour 500klm et de nouveau l'aiguille s'est affolée et maintenant un nouveau problème s'ajoute, lorsque l'aiguille s'emballe il arrive que le 4x4 se mette a acceléré tout seul. J'ai donc démonté le filtre a air mais étant quasi neuf cela ne sert a rien. Je n'arrive pas a trouver de solution, je suis a alice spring au milieu de l'australie ou aucun garagiste n'est libre avant deux semaines. Si quelqu'un aurait une solution ce serait super.

Ps: désolé pour les fautes d'orthographes et les accents je rédige cet article avec mon téléphone et c'est assez difficile. Merci d'avance pour ceux qui me liront (désolé du petit roman)

Vincent

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 11:03 am
par nissanterrano
Salut et bienvenue ;)
Pour tes problèmes :hein: jpeux pas t'aider mais les pros vont débarquer :)
Ensuite ton maverick est le Nissan terrano et non le patrol :lol:

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 11:18 am
par Bebop
nissanterrano a écrit : Ensuite ton maverick est le Nissan terrano et non le patrol :lol:
Et non, en Australie, le maverick est un patrol

Image

Pour ton problème Vincent, savoir quelle est ta motorisation nous aiderait.

Aussi, le fait que tu aies un carbu sur ce truc me parait franchement louche.

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 11:21 am
par nissanterrano
Bebop a écrit :Et non, en Australie, le maverick est un patrol

Image
Merci pour l'informations Bebop :)
Je connaissais pas et du coup j'ai dit une connerie :~: :~:

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 11:37 am
par vincezigi
Merci pour vos réponses. C'est bien un Ford Maverick exactement pareil au nissan patrol. C'est un 5 portes. 4,2litres, 6 cylindres. 2,8 tonnes. Sur la plaque métallique il y a écrit :
Ford Da maverick wag p
3/90
JN1AAA0WGYb009918
GVM 2800 kg seating cap

Le garagiste a change tout le bloque ou il y a l'accélerateur, le filtre a air et le carburateur qui est juste en dessous. Je viens d'envoyer une photo a un ami qui m'a confirmé que la pièce sous le filtre a air est bien un carburateur. J'ai essayé d'envoyer des photos sur le forum mais je n'y arrive pas. Je vais essayer de trouver une solution pour vous en envoyer.

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 11:52 am
par alfisti19
Si si, le Patrol 4.2 essence TB42S est bien le modele carbu, ancien , le TB42E etant à injection.

Modele prevu pour le marché Australien et moyen orient.

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 12:10 pm
par vincezigi
voici quelques photos. J'ai pris une photo de la tête de delco sans le capuchon pour vous montrez ou il y a des traces de brûlures. J'espère que vous arriverez a voir

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 2:04 pm
par roussje
Est-tu sûr que les cables de connection à l'alternateur et la batterie sont bons et n'ont pas de faux contact?

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 2:13 pm
par dede83
d apres ce que tu dit c est pas le moteur qui suis le compte tour mais l inverse :diable:

donc c est normal

contrôle ton allumage complet bougies comprises

reglage carbu et controle des prise d air (durites craqueles ,joints hs ..ect)

et comme marqué controle ta batterie ton alternateur et les cables

re: problème compte tour chute de l'aiguille

Posté : mar. févr. 10, 2015 2:19 pm
par dede83
tien j ai que ça c est le moteur d apres a injection mais si ça peut aider profite