problème compte tour chute de l'aiguille
Posté : mar. févr. 10, 2015 11:00 am
Bonjour a tous, je me présente je m'appelle vincent. Je suis tout nouveau sur le forum. Je n'avais pas de 4x4 avant mais ayant décidé de partir en road trip en australie moi et mes amis avons opté pour un 4x4. Un Ford Maverick qui est l'équivalent du nissan patrol.
Ford Maverick
Année de fabrication 1990
Moteur nissan de 1994
Couleur gris
Kilométrage 272 353
Alors voici ma petite histoire :
Achat du 4x4 en décembre. Changement de l'accélérateur, carburateur, alternateur, filtre a air, radiateur, tout le circuit d'eau et les suspensions.
Départ en road trip début janvier. Après
1000km l'aiguille du compte tour s'est affolée (elle montait et descendait toute seule) et le pot a explosé. Donc changement du pot, des bougies ainsi que de la tête de delco. Tout a très bien marché mais 3000 km plus loin mayonnaise dans le radiateur et arrêt du moteur. Donc changement du ventilateur
(+moteur du ventilateur) ainsi que du thermostat. Nous sommes ensuite reparti pour 2000klm et la l'aiguille du compte tour est devenue folle a nouveau. Lorsque l'on roule l'aiguille monte et descend toute seule et cela affecte le régime moteur mais cette fois ci le pot n'a pas explosé. A ce moment la j'ai ouvert le capot, soulevé la tête de delco et ai poncé le connecteur qui se trouve juste sous l'arrivé des pistons. J'ai fait cela car il y avait des traces de brulure sur le connecteur. Nous sommes donc reparti pour 500klm et de nouveau l'aiguille s'est affolée et maintenant un nouveau problème s'ajoute, lorsque l'aiguille s'emballe il arrive que le 4x4 se mette a acceléré tout seul. J'ai donc démonté le filtre a air mais étant quasi neuf cela ne sert a rien. Je n'arrive pas a trouver de solution, je suis a alice spring au milieu de l'australie ou aucun garagiste n'est libre avant deux semaines. Si quelqu'un aurait une solution ce serait super.
Ps: désolé pour les fautes d'orthographes et les accents je rédige cet article avec mon téléphone et c'est assez difficile. Merci d'avance pour ceux qui me liront (désolé du petit roman)
Vincent
Ford Maverick
Année de fabrication 1990
Moteur nissan de 1994
Couleur gris
Kilométrage 272 353
Alors voici ma petite histoire :
Achat du 4x4 en décembre. Changement de l'accélérateur, carburateur, alternateur, filtre a air, radiateur, tout le circuit d'eau et les suspensions.
Départ en road trip début janvier. Après
1000km l'aiguille du compte tour s'est affolée (elle montait et descendait toute seule) et le pot a explosé. Donc changement du pot, des bougies ainsi que de la tête de delco. Tout a très bien marché mais 3000 km plus loin mayonnaise dans le radiateur et arrêt du moteur. Donc changement du ventilateur
(+moteur du ventilateur) ainsi que du thermostat. Nous sommes ensuite reparti pour 2000klm et la l'aiguille du compte tour est devenue folle a nouveau. Lorsque l'on roule l'aiguille monte et descend toute seule et cela affecte le régime moteur mais cette fois ci le pot n'a pas explosé. A ce moment la j'ai ouvert le capot, soulevé la tête de delco et ai poncé le connecteur qui se trouve juste sous l'arrivé des pistons. J'ai fait cela car il y avait des traces de brulure sur le connecteur. Nous sommes donc reparti pour 500klm et de nouveau l'aiguille s'est affolée et maintenant un nouveau problème s'ajoute, lorsque l'aiguille s'emballe il arrive que le 4x4 se mette a acceléré tout seul. J'ai donc démonté le filtre a air mais étant quasi neuf cela ne sert a rien. Je n'arrive pas a trouver de solution, je suis a alice spring au milieu de l'australie ou aucun garagiste n'est libre avant deux semaines. Si quelqu'un aurait une solution ce serait super.
Ps: désolé pour les fautes d'orthographes et les accents je rédige cet article avec mon téléphone et c'est assez difficile. Merci d'avance pour ceux qui me liront (désolé du petit roman)
Vincent