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Problème alternateur

Posté : dim. juil. 20, 2003 7:38 pm
par baroud13
Sur le Patrol de mon beauf l'aiguille de charge ne monte guère et le démarreur peine pour lancer le moteur.
J'ai lu la RTA et j'ai vu le redresseur et les charbons.
Peut-on les changer sans avoir à changer l'alternateur complet ??? :~:

re: Problème alternateur

Posté : lun. juil. 21, 2003 9:31 am
par johnsmotors
OUI bien sure , tu peux changer les charbons assez facilement, quelque outils et un soudeur

j'ai changer les miens et si je me souviens bien j'ai payer 11euros

re: Problème alternateur

Posté : mer. août 27, 2003 7:44 pm
par Alberto
Etant possesseur d'un Baroud 2.8 TD (à vendre d'ailleurs ... vois annonces du site) depuis 9 ans (il est nickel), j'ai été confronté au même problème d'alternateur que toi et il semble que ce soit une des faiblesses de ce type de Troll.
Solution (je l'ai testée) : faire remplacer le régulateur de l'alternateur (composant électronique fixé sur la coque extérieure de l'alternateur) par un spécialiste en électricité auto.
Et voilà :cool:

re: Problème alternateur

Posté : jeu. août 28, 2003 3:21 am
par goodroot
J’ai également eu le même problème de régulateur sur une twingo à 130000 km. Prévoie aussi le remplacement des roulements de l’alternateur. Les mécanos aiment bien le faire en même temps

Problème alternateur

Posté : jeu. août 28, 2003 7:27 am
par Alberto
Dans mon précédent message, j'avais oublié de préciser le prix de la réparation :
- Changement du régulateur : 200 balles.

Quand on sait qu'un alternateur de Troll ça coute 4000 balles ...