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rechapé ou neuf
Posté : lun. févr. 07, 2005 2:59 pm
par cedd
J'hesite entre un pneu neige rechapé ou un mixte route neige type scorpion ST.
Le quel est mieux à votre avis?
Sachant que mon utilisation est route et neige, pluie j'habite en Ht Savoie.
Re: rechapé ou neuf
Posté : lun. févr. 07, 2005 6:17 pm
par eric def 90 300 dti
cedd a écrit :J'hesite entre un pneu neige rechapé ou un mixte route neige type scorpion ST.
Le quel est mieux à votre avis?
Sachant que mon utilisation est route et neige, pluie j'habite en Ht Savoie.
donne moi le profil du pneu neige svp
car le rechape existe en route,mixte,mud et neige et dans certaine marque en competition
Re: rechapé ou neuf
Posté : lun. févr. 07, 2005 6:24 pm
par christian.styling
cedd a écrit :J'hesite entre un pneu neige rechapé ou un mixte route neige type scorpion ST.
Le quel est mieux à votre avis?
Sachant que mon utilisation est route et neige, pluie j'habite en Ht Savoie.
tu devrais signaler à Eric que tu conduis un Terrano II

re: rechapé ou neuf
Posté : mar. févr. 08, 2005 10:56 am
par cedd
Pour le profil je ne l'ai pas vu mais d'apres le vendeur c'est du type Michelin.
Comme l'a dit christian j'ai un T2 long chaussé de grand trek AT2 qui ne conviennent pas à mon utilisation.
re: rechapé ou neuf
Posté : jeu. févr. 10, 2005 2:11 pm
par cedd
Alors personnes n'a d'avis ???
J'attend des infos pour commander mes pneus
re: rechapé ou neuf
Posté : jeu. févr. 10, 2005 2:20 pm
par christian.styling
j'aurais un Terrano (qui est vraiment un excellent 4x4 de "compromis" capable de se comporter en voiture de bon père de famille sur l'autoroute et d'en remontrer en matière de motricité tout-terrain) je lui conserverais ses qualités en laissant le choix des pneus rechappés aux 4x4 plus orientés T.T. et je lui offrirais des pneus neufs...
j'ai un copain qui habite en montagne (vallée de la Roya au dessus de Menton) et qui fait un usage 4x4 : trajet sur petites routes merdiques + sorties sur pistes roulantes pour aller chercher du bois ou ramasser des champignons, il utilise des Bridgestone 694 et en est très satisfait bien que ça ne soit pas un pneu *hiver* il lui trouve beaucoup de polyvalence
re: rechapé ou neuf
Posté : jeu. févr. 10, 2005 3:59 pm
par eric def 90 300 dti
cedd a écrit :Pour le profil je ne l'ai pas vu mais d'apres le vendeur c'est du type Michelin.
Comme l'a dit christian j'ai un T2 long chaussé de grand trek AT2 qui ne conviennent pas à mon utilisation.
du type Michelin
cela veut rien dire car le type Michelin c'est du Michelin
pour te dire
si l'AT2 de chez Dunlop tu l'aime pas
va pas dans du rechape car la qualite technique est moins bonne
Normal il y a pas 4 ans d'essais et de conception avant de sortir un profil chez les rechapeurs
donc fonce dans une grande marque style Pirelli Dunlop
en pneu routier ou sinon en pneu hiver que tu enleves au mois de mars histoire de pas les manger dans les périodes chaudes
dans les profils routier tu vas avoir le choix
mais une chose important sur les terranos
il faut avoir une bonne suspension
car tu peux pas imaginer le nombre de probleme de comportement que l'on regle en changeant juste les amortos
car en origine a 40/60.000 km les amortos sont HS
facile en premiere tu demarres assez fort et aussittot tu laches la pédale de droite
normalement l'amorto prend en charge la plngé vers l'avant
Si cela plonge amortos trop spouple ou HS
et l'adherence est un compromis entre le pneu et suspension
re: rechapé ou neuf
Posté : jeu. févr. 10, 2005 5:16 pm
par cedd
Merci pour les infos
En fait le grand trek ne me plais pas parceque il ne vaut rien sur la neige et son adherence sur sol mouillé est limite surtout au freinage. Et de plus il est un peu petit en taille 215 75 15 alors que d'origine c'est du 215 15.
par contre je ne veux pas investir dans 2 jeux de pneus Hiver et ete je pense que je vais morienter vers un scorpion ST il n'est pas trop mauvais dans la neige. Qu'en pensez vous?
re: rechapé ou neuf
Posté : jeu. févr. 10, 2005 5:22 pm
par christian.styling
le scorpion ST a été mis au point (Eric me tapera sur la tête si je dis une connerie) pour les nouveaux 4x4 "SUV" qu'on veut équiper en pneu mixte et dailleurs certains 4x4 sont livrés d'origine avec cette monte dite 'mixte'... : c'est un pneu aux crampons très découpés qui a une bonne motricité sur les petites roues dégueulasses et même lorsqu'elles sont légèrement enneigées mais ça n'est pas un pneu *hiver* ; en usage TT il est complètement inopérant dans le gras et assez fragile dans la rocaille.