Tuyaux sur galerie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#11

Message par greg 74 »

AuverAuverland a écrit :C'est plus une galerie, c'est de l'armement nucléaire :roll: :roll: :roll: .....................

Tes tubes pvc, on ne dirait pas du HP, c'est normal???????

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que tu t'es farci une usine à gaz.............. :hein: :hein: :hein:
non pas hp : trop cher en plus si par megarde on eclatait un morceau en afrique tu trouves du pvc classique mais du hp :( :( :( :( :(

2 jours de reflexion , 1 jour de montage

je me suis tape des usines a gaz bien plus complique et si toute comme celle la : je signe !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D et l eau chaude ou tiede au bivouac sans rien faire c est cool !!! juste a la transferer dans un pulverisateur de jardin et c etait le carlton mais sans les copines de dsk :D :D :D :D


rien que le coffre de voyage du zj , c est 15 jours de reflexion et prise de mesure :diable: :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#12

Message par ghimi06 »

Merci pour tes explications et tes dessins :D :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#13

Message par greg 74 »

AuverAuverland a écrit :Ah, je rajoute, il semble que tu ais collé les tubes, pas soudé...... Pourquoi????? :hein:
on peut souder du pvc ??? je savais pas

j ai toujours colle mon pvc
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2383
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#14

Message par AuverAuverland »

Pardonnes moi d'insister greg 74, mais la résistance à 16bars de pression des tubes et de plus de 300kg en compression limite les risques de casse, je suppose..... J’envisageais il y a quelques années un truc comme ça, mais j'en avais abandonné l'idée compte tenu de la remontée du centre de gravité du véhicule...... J'avais fais faire des réservoir inox de ma conception pour le bateau, mais là, j'avoue, j'avais pas osé..... et tu n'as pas répondu, soudé ou collé????
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#15

Message par ghimi06 »

AuverAuverland a écrit :Pardonnes moi d'insister greg 74, mais la résistance à 16bars de pression des tubes et de plus de 300kg en compression limite les risques de casse, je suppose..... J’envisageais il y a quelques années un truc comme ça, mais j'en avais abandonné l'idée compte tenu de la remontée du centre de gravité du véhicule...... J'avais fais faire des réservoir inox de ma conception pour le bateau, mais là, j'avoue, j'avais pas osé..... et tu n'as pas répondu, soudé ou collé????
Si il a répondu :D :D

on peut souder du pvc ??? je savais pas

j ai toujours colle mon pvc
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#16

Message par greg 74 »

AuverAuverland a écrit :Pardonnes moi d'insister greg 74, mais la résistance à 16bars de pression des tubes et de plus de 300kg en compression limite les risques de casse, je suppose..... J’envisageais il y a quelques années un truc comme ça, mais j'en avais abandonné l'idée compte tenu de la remontée du centre de gravité du véhicule...... J'avais fais faire des réservoir inox de ma conception pour le bateau, mais là, j'avoue, j'avais pas osé..... et tu n'as pas répondu, soudé ou collé????
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

pourquoi me parles tu de pression interne ???? a part la variation en altitude par exemple dans l altas (et encore pour eclater un pvc :D :D :D :D) , je vois pas car elle est super super faible

meme chose pour la resitance a l ecrasement , il n y a rien qui porte dessus :hein: :hein: :hein: :hein:ils sont maintenus sur les barres donc il n y pas d impact pvc barre acier

si j ai repondu : colle :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#17

Message par allanland »

On avait déjà discuté d'un truc comme ça il me semble .... :hein:

PascalRange avait fait ça je crois, et ses tubes PVC étaient remplis de mousse qu'on met dans les réservoirs pour éviter le balan et les transferts de masse .....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#18

Message par riga »

Plus le tube est petit en diamètre, plus il tient la pression.
Dans ces diamètre là, le PN16 est courant, ca se trouve aussi en PN6 (moins épais).
Le PVC se soude ou se colle, dépend de l'utilisation.
En PEHD c'est mieux aussi :D
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#19

Message par mazinger »

allanland a écrit :On avait déjà discuté d'un truc comme ça il me semble .... :hein:

PascalRange avait fait ça je crois, et ses tubes PVC étaient remplis de mousse qu'on met dans les réservoirs pour éviter le balan et les transferts de masse .....
pas bête ça

par contre inconvénient ça risque de retenir une bonne partie de l'eau et aussi faire de l'eau stagnante
l'idéal serais un piston qui pousse au fur et a mesure comme ça il y a jamais de volume mort. Mais bon beaucoup plus difficile à mettre en œuvre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Tuyaux sur galerie

#20

Message par greg 74 »

mazinger a écrit :pas bête ça

par contre inconvénient ça risque de retenir une bonne partie de l'eau et aussi faire de l'eau stagnante
l'idéal serais un piston qui pousse au fur et a mesure comme ça il y a jamais de volume mort. Mais bon beaucoup plus difficile à mettre en œuvre

:D :D :D :D :D

aller au plus simple !!! vous faites tres tres legerement croiser la voiture ! si votre evacuation a l arriere droite (comme moi) vous faites legerement lever l avant gauche
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre