[kdj120] Conseils huile moteur et BVA
Posté : mer. févr. 04, 2015 12:14 pm
Bonjour,
Deux p'tits conseils siouplé
J'arrive aux 105 000km sur mon Kdj120 173cv de 2007.
J'ai appelé la concession, l'entretien à faire (vidange + filtre) : 349€
N****to me propose la vidange + ràz de l'ordi pour 200€
Ils font quoi de plus en concession ?
Je voulais être vraiment sûr du type d'huile à utiliser. N****to me dis que sur le Kdj il faut de la 5W30 norme "B1".
Est-ce vraiment de la "B1" qui va dans le Toy ?
N****to m'a préconisé cette huile :
http://www.norauto.fr/produit/huile-cas ... 55475.html
prix/2 ici :
http://www.amazon.fr/Castrol-Huile-Mote ... B00BBA5NZU
Connaissez vous cette huile ? Qu'est ce que vous mettriez vous ?
Vu la différence de prix je vais me commander 15L chez A****on et faire ma vidange (à partir du moment qu'il ne s'agit que d'une révision intermédiaire ça me fait mal de filer 350 boules au concessionnaire à moins que ce ne soit justifié).
Par contre j'ai cru lire que le filtre à huile avait un clapet... je n'ai pas vu ce détail chez les revendeurs du net.. vais p-e l'acheter en concession pour être sûr et de toutes manières il faut qu'ils remettent l'ordi à 0.
Autre chose qui me laisse un peu sur le cul : le concessionnaire m'a confirmé hier que "la vidange de boite ne se fait pas avant 150000km sur ces modèles, on l'a jamais fait avant sauf si il y'a un problème... y'a pas de risque toussa toussa"
J'ai tout de même fais la vidange de la BVA à 90000km avec la crépine dans la concession qui a toujours suivit le Toy, par contre j'ai toujours un doute de savoir si ils m'ont bien fait le niveau.
Parfois la BVA réagit bizarrement :
> J'arrive tranquille à un rond point, je m’arrête complètement, il faut que j'attende 1-2 s avant de repartir sinon il y'a un gros "à coups".
Par moment si je passe la marche arrière en tenant le pied sur le frein on dirait que ça vibre comme si ça "débrayait" mal par exemple (y'a pas d'embrayage je sais mais c'est la même impression)
Est-ce un gros problème dans la boite ?? Ont t'ils assez mis assez d'huile ? Le convertisseur ?
> Il y'a 2 mois en passant de D en 4 (à allure très réduite en sans brutalité) je n'arrivais plus ensuite à repasser en D, la boite restait en 4. Je me suis arrêté sur le côté et ai stoppé le moteur, en rallumant les voyant TSC etc.. étaient allumés, j'ai été faire identifié les erreurs et on m'a remis ça comme rapport :
DCM/ECM2 : Electrovalve B fonction de régulateur de pression D : le composant reste ouvert
DCM/ECM2 : Electrov. B régul. de pression D : le composant reste ouvert
DCM/ECM2 : Electrov. B régul. de pression D : le composant reste ouvert
Cela me la fait une seconde fois sur une voie rapide : ça restait en 4 sans vouloir passer en "D" (ou 5), il a fallut que je passe en 3 puis remettre en "D" et c'est reparti. Par moment j'ai même l'impression d'entendre un "tic-tic-tic-tic" quand je suis en marche arrière (pas tout le temps...).
Vous en pensez quoi ?
L'entretien a toujours été fait chez Toy.
Merci
Deux p'tits conseils siouplé

J'arrive aux 105 000km sur mon Kdj120 173cv de 2007.
J'ai appelé la concession, l'entretien à faire (vidange + filtre) : 349€
N****to me propose la vidange + ràz de l'ordi pour 200€
Ils font quoi de plus en concession ?
Je voulais être vraiment sûr du type d'huile à utiliser. N****to me dis que sur le Kdj il faut de la 5W30 norme "B1".
Est-ce vraiment de la "B1" qui va dans le Toy ?
N****to m'a préconisé cette huile :
http://www.norauto.fr/produit/huile-cas ... 55475.html
prix/2 ici :
http://www.amazon.fr/Castrol-Huile-Mote ... B00BBA5NZU
Connaissez vous cette huile ? Qu'est ce que vous mettriez vous ?
Vu la différence de prix je vais me commander 15L chez A****on et faire ma vidange (à partir du moment qu'il ne s'agit que d'une révision intermédiaire ça me fait mal de filer 350 boules au concessionnaire à moins que ce ne soit justifié).
Par contre j'ai cru lire que le filtre à huile avait un clapet... je n'ai pas vu ce détail chez les revendeurs du net.. vais p-e l'acheter en concession pour être sûr et de toutes manières il faut qu'ils remettent l'ordi à 0.
Autre chose qui me laisse un peu sur le cul : le concessionnaire m'a confirmé hier que "la vidange de boite ne se fait pas avant 150000km sur ces modèles, on l'a jamais fait avant sauf si il y'a un problème... y'a pas de risque toussa toussa"
J'ai tout de même fais la vidange de la BVA à 90000km avec la crépine dans la concession qui a toujours suivit le Toy, par contre j'ai toujours un doute de savoir si ils m'ont bien fait le niveau.
Parfois la BVA réagit bizarrement :
> J'arrive tranquille à un rond point, je m’arrête complètement, il faut que j'attende 1-2 s avant de repartir sinon il y'a un gros "à coups".
Par moment si je passe la marche arrière en tenant le pied sur le frein on dirait que ça vibre comme si ça "débrayait" mal par exemple (y'a pas d'embrayage je sais mais c'est la même impression)
Est-ce un gros problème dans la boite ?? Ont t'ils assez mis assez d'huile ? Le convertisseur ?
> Il y'a 2 mois en passant de D en 4 (à allure très réduite en sans brutalité) je n'arrivais plus ensuite à repasser en D, la boite restait en 4. Je me suis arrêté sur le côté et ai stoppé le moteur, en rallumant les voyant TSC etc.. étaient allumés, j'ai été faire identifié les erreurs et on m'a remis ça comme rapport :
DCM/ECM2 : Electrovalve B fonction de régulateur de pression D : le composant reste ouvert
DCM/ECM2 : Electrov. B régul. de pression D : le composant reste ouvert
DCM/ECM2 : Electrov. B régul. de pression D : le composant reste ouvert
Cela me la fait une seconde fois sur une voie rapide : ça restait en 4 sans vouloir passer en "D" (ou 5), il a fallut que je passe en 3 puis remettre en "D" et c'est reparti. Par moment j'ai même l'impression d'entendre un "tic-tic-tic-tic" quand je suis en marche arrière (pas tout le temps...).
Vous en pensez quoi ?
L'entretien a toujours été fait chez Toy.
Merci
