Nouveau proprio Vitara
Posté : lun. févr. 02, 2015 4:57 pm
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai acheté un Vitara essence de 1997, c'est le V6 2.0l avec 120.000kms.
Je cherchais un petit 4x4 principalement pour aller au bois, pas toutes les semaines, et tirer la remorque jusqu'à la déchetterie (même pas 1km). Accessoirement y mettre ma femme, les 2 marmots et le chien pour aller pique-niquer tranquillement le long d'une rivière, grimpouiller gentillement un sentier de petite montagne (Jura) pour se faire une ballade sans pourrir nos voitures.
Bref, pas envie d'un mazout, je lorgnais un 413 ou un vitara et cette occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus.
Si je me suis inscrit ici c'est pour poser mes questions aux spécialistes pour demain répondre aux novices qui s'inscriront à mon tour
Donc début des hostilités :
1/ D'après mes recherches avant acquisition, on est en présence d'un pont ar à glissement limité et un différentiel à l'avant. Donc en 2 roues on est en propulsion démultiplication "normale", avec le glissement limité si une roue à moins d'adhérence l'autre entraine tout de même sans pour autant être en liaison "rigide" ce qui créerait des tensions importantes dans le pont lors des gros braquages sur sol adhérent. En 4H on entraine également le différentiel avant, par contre c'est un différentiel "classique" donc si une roue n'a plus d'adhérence elle patine et l'autre reste immobile. En 4L c'est la même config qu'en 4H avec un rapport plus court uniquement (que je trouve pas très court justement).
J'ai juste là ?
2/ Le vitara est monté avec des Michelin Latitude Cross en 215/65R16 qui sont à priori peu enclin à s'aventurer sur un sol un peu gras (voir ici). Mon achat était motivé par le fait de pouvoir s'aventurer dans les sous-bois, en hiver, donc sentier boueux (pas 30cm de boue non plus), feuilles pourries, etc... Qu'est-ce que vous me conseiller comme pneus plus accrocheur car avec ceux là j'ai l'impression qu'à la première flaque je vais rester planté
J'ai pas trouver grand chose dans ces dimensions et j'aimerai rester sur un pneu homologué car je prend la route pour me rendre dans les bois.
3/ Quels sont les points faibles du modèle ? (s'il y en a sinon ça m'arrange !!!
:lol 
Merci
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai acheté un Vitara essence de 1997, c'est le V6 2.0l avec 120.000kms.
Je cherchais un petit 4x4 principalement pour aller au bois, pas toutes les semaines, et tirer la remorque jusqu'à la déchetterie (même pas 1km). Accessoirement y mettre ma femme, les 2 marmots et le chien pour aller pique-niquer tranquillement le long d'une rivière, grimpouiller gentillement un sentier de petite montagne (Jura) pour se faire une ballade sans pourrir nos voitures.
Bref, pas envie d'un mazout, je lorgnais un 413 ou un vitara et cette occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus.
Si je me suis inscrit ici c'est pour poser mes questions aux spécialistes pour demain répondre aux novices qui s'inscriront à mon tour
Donc début des hostilités :
1/ D'après mes recherches avant acquisition, on est en présence d'un pont ar à glissement limité et un différentiel à l'avant. Donc en 2 roues on est en propulsion démultiplication "normale", avec le glissement limité si une roue à moins d'adhérence l'autre entraine tout de même sans pour autant être en liaison "rigide" ce qui créerait des tensions importantes dans le pont lors des gros braquages sur sol adhérent. En 4H on entraine également le différentiel avant, par contre c'est un différentiel "classique" donc si une roue n'a plus d'adhérence elle patine et l'autre reste immobile. En 4L c'est la même config qu'en 4H avec un rapport plus court uniquement (que je trouve pas très court justement).
J'ai juste là ?
2/ Le vitara est monté avec des Michelin Latitude Cross en 215/65R16 qui sont à priori peu enclin à s'aventurer sur un sol un peu gras (voir ici). Mon achat était motivé par le fait de pouvoir s'aventurer dans les sous-bois, en hiver, donc sentier boueux (pas 30cm de boue non plus), feuilles pourries, etc... Qu'est-ce que vous me conseiller comme pneus plus accrocheur car avec ceux là j'ai l'impression qu'à la première flaque je vais rester planté
J'ai pas trouver grand chose dans ces dimensions et j'aimerai rester sur un pneu homologué car je prend la route pour me rendre dans les bois.
3/ Quels sont les points faibles du modèle ? (s'il y en a sinon ça m'arrange !!!
Merci