choix 4x4
Posté : dim. févr. 01, 2015 11:55 am
bonjour tout le monde.
ayant commencé par me présenter dans le bon post puis, ayant demandé des renseignements sur une homologation d'un véhicule ne pouvant l’être, je me retrouve a me poser plein de questions. autant faire un sujet générique plutôt que de partir dans tous les sens dans un post trop spécifique ou tout le monde n'ira pas...
bref,
je suis en plein questionnement métaphysique pour le choix d'un futur 4x4. n'ayant pas de budget fixé pour le moment, je pars sur une base de 30 000€ pour de l'achat neuf (donc pas la peine pour du toy, a moins qu'on me trouve comment homologuer un hzj76...) ou de l'occasion bien moins cher. pas la peine de me proposer un duster neuf, je ne cherche pas un grimpeur de trottoir, et puis c'est trop petit pour moi... et pis on m'a toujours dit, "renault, tous les jours un bruit nouveau..." c'est peut etre bien mais ca me bote pas du tout... si c'est un vl a 4 ou 5000€, je prends aussi, ca sera tant mieux, ca me permettra d'investir ailleurs...
je suis un peu perdu dans toutes les nouvelles appelations des LC toy, y a de tout et de rien, et y a surtout beaucoup de zéro, soit dans le prix, soit dans les kilométrages... vous me direz, un 4.2 td avec 400 000 km c'est rien si ca a été entretenu, je reste tout de meme dubitatif, surtout sur le tarifs des prochaines grosses révisions... (a ce qu'on m'a dit, faut une remorque avec une machine a billet intégré si on veut bien entretenir un hdj80... déjà pour l'achat et surtout quand il commence a vieillir!). c'est pareil pour les autres vous me direz...
programme :
- marié 2 gamins un chien,
- des courses a faire de temps en temps,
- des gamins a promener,
- un bateau à tracter,
- une annexe de bateau a promener,
- une remorque de 500 kg à tracter,
- du bois a aller chercher en foret, faut pouvoir ranger dans le coffre la tronçonneuse, l'huile, l essence et les bottes sans avoir peur de salir,
- chasse ou pêche parfois (pareil pour le matos qui va avec botte, cuissardes, panier de pêche qui coule...)
- plutôt adepte des tapis en caoutchouc plutôt qu'a la moquette (si y a moyen de nettoyer l'intérieur au karcher, ca m'arrange!) et puis ça m'arrive de conduire souvent en bottes pleines de vase...
- pas de gros trajets (max 2 / 300 km a/r pour aller a quimper une fois par an, sinon des trajets fréquents/journaliers de 40 a 100 km), je ne cherche pas un salon roulant avec micro onde mini bar etc.
- préférence pour le couple plutôt que la vitesse.
- je déteste l'electronique, donc moins y en a mieux c'est.
- je n'aime pas le d4d (mauvaises expériences avec les vannes egr et toutes les merdes qui vont avec et qui coûtent 400 € tous les 15 jours...), ça se revend bien, mais c'est pas pour ça que j’achète une bagnole, c'est plutot pour la garder le plus longtemps possible. s'il y a possibilité, j'opterai pour un atmosphérique (mais bon, c'est mal barré si j'ai bien tout compris...)
les moulins land rover ca donne quoi? on m'a dit (oui je sais, "on" est un con) qu'il fallait privilégier les 200 tdi et 300 tdi... ca donne quoi les td5 et les tdv6?
les ivéco massif et les santana ps10 ca donne quoi? privilégier les 2.8 ou les 3.0 hpi?
les sovamag, mieux vaut privilégier les 2.5 indenor, ou les 2.8 iveco?
les nissan, j'aime bien (je roule actuellement en voiture nissan athmo (non 4x4)) mais on m'a dit que les navara y avait plein de merde sur les moulins
les isuzu en 3.0 faut en penser quoi?
les hj 61 4.2 td, ca donne quoi avec 400 ou 500 000km?
que pensez vous des l200 et des pajero?
qu'en est il des terrano et des maverick?
bref, vous l'aurez compris... y a trop de choix pour moi...
merci de m'avoir lu!
ayant commencé par me présenter dans le bon post puis, ayant demandé des renseignements sur une homologation d'un véhicule ne pouvant l’être, je me retrouve a me poser plein de questions. autant faire un sujet générique plutôt que de partir dans tous les sens dans un post trop spécifique ou tout le monde n'ira pas...
bref,
je suis en plein questionnement métaphysique pour le choix d'un futur 4x4. n'ayant pas de budget fixé pour le moment, je pars sur une base de 30 000€ pour de l'achat neuf (donc pas la peine pour du toy, a moins qu'on me trouve comment homologuer un hzj76...) ou de l'occasion bien moins cher. pas la peine de me proposer un duster neuf, je ne cherche pas un grimpeur de trottoir, et puis c'est trop petit pour moi... et pis on m'a toujours dit, "renault, tous les jours un bruit nouveau..." c'est peut etre bien mais ca me bote pas du tout... si c'est un vl a 4 ou 5000€, je prends aussi, ca sera tant mieux, ca me permettra d'investir ailleurs...
je suis un peu perdu dans toutes les nouvelles appelations des LC toy, y a de tout et de rien, et y a surtout beaucoup de zéro, soit dans le prix, soit dans les kilométrages... vous me direz, un 4.2 td avec 400 000 km c'est rien si ca a été entretenu, je reste tout de meme dubitatif, surtout sur le tarifs des prochaines grosses révisions... (a ce qu'on m'a dit, faut une remorque avec une machine a billet intégré si on veut bien entretenir un hdj80... déjà pour l'achat et surtout quand il commence a vieillir!). c'est pareil pour les autres vous me direz...
programme :
- marié 2 gamins un chien,
- des courses a faire de temps en temps,
- des gamins a promener,
- un bateau à tracter,
- une annexe de bateau a promener,
- une remorque de 500 kg à tracter,
- du bois a aller chercher en foret, faut pouvoir ranger dans le coffre la tronçonneuse, l'huile, l essence et les bottes sans avoir peur de salir,
- chasse ou pêche parfois (pareil pour le matos qui va avec botte, cuissardes, panier de pêche qui coule...)
- plutôt adepte des tapis en caoutchouc plutôt qu'a la moquette (si y a moyen de nettoyer l'intérieur au karcher, ca m'arrange!) et puis ça m'arrive de conduire souvent en bottes pleines de vase...
- pas de gros trajets (max 2 / 300 km a/r pour aller a quimper une fois par an, sinon des trajets fréquents/journaliers de 40 a 100 km), je ne cherche pas un salon roulant avec micro onde mini bar etc.
- préférence pour le couple plutôt que la vitesse.
- je déteste l'electronique, donc moins y en a mieux c'est.
- je n'aime pas le d4d (mauvaises expériences avec les vannes egr et toutes les merdes qui vont avec et qui coûtent 400 € tous les 15 jours...), ça se revend bien, mais c'est pas pour ça que j’achète une bagnole, c'est plutot pour la garder le plus longtemps possible. s'il y a possibilité, j'opterai pour un atmosphérique (mais bon, c'est mal barré si j'ai bien tout compris...)
les moulins land rover ca donne quoi? on m'a dit (oui je sais, "on" est un con) qu'il fallait privilégier les 200 tdi et 300 tdi... ca donne quoi les td5 et les tdv6?
les ivéco massif et les santana ps10 ca donne quoi? privilégier les 2.8 ou les 3.0 hpi?
les sovamag, mieux vaut privilégier les 2.5 indenor, ou les 2.8 iveco?
les nissan, j'aime bien (je roule actuellement en voiture nissan athmo (non 4x4)) mais on m'a dit que les navara y avait plein de merde sur les moulins
les isuzu en 3.0 faut en penser quoi?
les hj 61 4.2 td, ca donne quoi avec 400 ou 500 000km?
que pensez vous des l200 et des pajero?
qu'en est il des terrano et des maverick?
bref, vous l'aurez compris... y a trop de choix pour moi...
merci de m'avoir lu!