ventilateur

Modérateur : romainletu

Répondre
sieg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ventilateur

Message par sieg »

Re
J'ai un problème avec le ventilateur du chauffage du 410. Il fait un bruit d'enfer et ne souffle pas. Je pense qu'il faudrait démonter et néttoyer, au minimum. Est ce facile d'accès? Comment ? Est ce bien sage de l'emmener chez suz, ou je prévilègie le garagiste du coin.
Merci d'avance.

SIEG Cherokee 4 litres limited HO Full Stock

Aloïs
Quatre-Quatreux

Re: ventilateur

Message par Aloïs »

sieg a écrit :... Est ce facile d'accès? Comment ? ....
Non, et c'est pas une mince affaire !

- vidanger le circuit de refroidissement
- virer le volant et le tabeau de bord complet

Essaye (avant de le donner à un pro pour des heures et des heures de main d'oeuvre) d'abord de nettoyer la dedant sans démonter tout ça : air comprimé, aspirateur etc etc

Profite-en aussi pour dégager les écoulements latéraux de la grille de prise d'air devant le pare-brise. Les miens étaient bouché par des feuilles mortes transformées en compost : résultat moquettes trempées à chaque pluie ou lavage et 6 mois de buée avant que je comprenne le pourquoi du comment.
:idee:
Epoxy
Quatre-Quatreux

re: ventilateur

Message par Epoxy »

J'ai eu le meme problème.... pas besoin de démonter quoi que ce soit... il y a 3 (ou 4 me souvient plus) vis à enlever et le ventilo est dehors. Par contre c'est une sacrée :grr: vu le peu de place pour y acceder.

Moi il y avait des feuilles mortes et des petit bout de bois coincés dans le ventilo ce qui a, semble il, fait griller la première vitesse :~:
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre