Page 1 sur 3
Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:19 pm
par vince42
Amis zukistes j'ai depuis quelques temps un projet qui me trotte dans la tête et j'aimerais voud en parlez pour avoir vos avis...
Je suis propriétaire et fan de santana et j'ai participé en 2013 au 4l trophy.
Alors voila l'idée : un chassis de santana avec moteur, boite, transmission, ponts et poser dessus une caisse de 4l F4 découpée en pick up... le tout bien fini : interieur sur mesure, carrosserie et peinture propres, les elargisseurs d'ailes qui vont bien, look rallye raid etc..
Le gros du boulot etant d'adapter la caisse vis a vis de l'empattement et tout et passer la transmission (creer un tunnel de boite pour l'arbre et la boite de transfert)
C'est possible d'après vous ? Bon ya du boulot !
Et si je passe le tout au CT avec une carte grise de santana ??
Voila c'est une idée a la con mais sa pourrait être cool pour la balade ...
A vos claviers ...
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:32 pm
par alexsam
La 4l a un plancher plat, alors que le châssis du sam est ondule, donc il faudra découpe pas mal dans le plancher de 4l, mais si tu manie bien la disqueuse et le MiG, ça peut être sympa.....mais il y a du boulot...
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:39 pm
par Bebop
C'est tout sauf légal, donc non tu ne passera pas le CT, pas plus que tu n'auras le droit de rouler avec sur route.
Mais c'est techniquement faisable au prix de longues heures de taf.
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:41 pm
par dj wills33
Je sui sur le forum Renault dauphine
Et il y a un membre qui la réalisé il y a quelques temps
Mais à partir d'un châssis de range
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:49 pm
par vince42
Oui j'ai pensé a utiliser une partie du plancher du santana a greffer sur la 4L
Le fait de ne modifier que la caisse c'est deja trop ?
Parce que les mecs qui font du tuning passent au CT avec leurs kit carrosserie et etc...
Donc moi si je modifie un pare choc, puis une aile, puis une porte, un capot.. c'est en quelques sorte du tuning non ?
La question c'est ou s'arrêtent les modifs "legales" ? Si on regarde la loi on ne doit RIEN modifier, une paire de jantes et c'est fini...
Donc ou commence les modifs illégales réellement, un renfort? un montant ? Ou carrément le chassis ?
Je pense qu'on a le droit de se poser la question ...
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:50 pm
par vitarentais
Même avec une carte grise originale avec carrosserie non spécifié, parce que tu ne touche pas aux organes de sécurité??
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:51 pm
par vince42
dj wills33 a écrit :Je sui sur le forum Renault dauphine
Et il y a un membre qui la réalisé il y a quelques temps
Mais à partir d'un châssis de range
Si tu me retrouve le sujet ça m'intéresse ..
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:54 pm
par vince42
vitarentais a écrit :Même avec une carte grise originale avec carrosserie non spécifié, parce que tu ne touche pas aux organes de sécurité??
Non justement le but étant de rester le plus proche possible d'un santana en gardant les freins, le moteur, les trains, amortisseurs etc..
Si on regarde bien je suis moins dangereux avec ma 4l sur mon santana d'origine, que le mec qui passent au CT avec son v6 de 150 chevaux dans le Sam ...
Comment obtenir une carte grise originale ??
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:55 pm
par vitarentais
tout à fait d'accord, une carte grise originale est une cg de sam sans spécification
re: Un projet qui me trotte dans la tête ...
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:56 pm
par Bebop
vince42 a écrit :
Le fait de ne modifier que la caisse c'est deja trop ?
Parce que les mecs qui font du tuning passent au CT avec leurs kit carrosserie et etc...
Avoir le CT et être en règle sont deux choses différentes. Une voiture modifée proprement peut parfaitement avoir son CT.
Mais ton assurance te couvre par rapport à un type mine déposé.
Si tu as un accident et que l'expert passe, il verra tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un samurai. Et ton assurance ne te suivra plus.
La question c'est ou s'arrêtent les modifs "legales" ? Si on regarde la loi on ne doit RIEN modifier, une paire de jantes et c'est fini...
Donc ou commence les modifs illégales réellement
C'est ecrit dans ta phrase au dessus.